Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Nord / pas de calais / Un coup de main pour ma k5 ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 04 Mai 2012 13:12 Répondre en citantRevenir en haut

le bailleulois a écrit:
mais c'est encore très tendu niveau hauteur (assez pour qu'elle ne puisse pas la rebéquiller toute seule sur la centrale).


La longueur des amortos n'y changera rien Very Happy Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
le bailleulois



Inscrit le: 21 Avr 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 04 Mai 2012 15:48 Répondre en citantRevenir en haut

Oui bien entendu, pour le béquillage de côté, c'est tjs possible, en chopant le geste...(perso j'y arrive très mal), mais c'est surtout une histoire de confort de conduite, je préfère qu'elle conduise avec le plus de stabilité (et d'assurance) possible (même si les extrêmes sont faisable), je préfère passer par un rabaissement car l'écart est vraiment significatif, croyez moi.

Je vous donnes les dimensions demain + la longueur de jambes de béquille.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 04 Mai 2012 16:58 Répondre en citantRevenir en haut

Changes tes pneus Cool
A+ Wink

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
le bailleulois



Inscrit le: 21 Avr 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 06 Mai 2012 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

bon je confirme les dim.

pneu avant en 2-75 18
pneu arriêre en 3-50 18 (et oui)

je crois que je vais remettre tout cela en place
et me reprendre un pneu Smile
pour ce qui est de la béquille elle semble saine.
J'ai mis tout ça au dernier cran des amortos.

Bref tout cela n'est pas du tout le plus important, après avoir vu cet aprem le bricolage que m'a improvisé le mécano précédent, (bougies culot long + rondelles sur la k5 : la grande classe!),
je me dis que ça aide pas, je vais lui remettre les ngk appropriée
et reprendre les choses dans l'ordre.

j'ai hérité d'une adresse près de chez moi via un copain guzziste (a qui il confie ses bécanes, ainsi que les anglaises d'autres potes)

http://www.mgbmoto.be/

c'est un garage en flandres belge près de Ypres, le patron (que j'ai déja rencontré) n'est pas grand francophone, mais touche bien sa bille en ancienne, je crois que je vais le laisser mettre de l'ordre dans tout ça et ne pas tenter de multiples bricolage hasardeux, ça serait bien dommage vu l'état de la mob.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Matwo
Habitué


Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 418
Localisation: Tourcoing (59)

MessagePosté le: 16 Mai 2012 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bsr,

J'avais zappé ton post... Suis à tourcoing.

Pour les bougies doit me rester une dizaine de nippon denzon W24FSU. Je peux t'en céder 1 ou 2 paires si tu veux.

Fais moi un mp et puis Bailleul c'est pas le bout du monde ma K5 a déjà fait bien plus de kilometres que ça...

Pour l'histoire de la hauteur, installe des semelles compensées à ta femme (qui ne m'a pas l'air trés grande).... Laughing Bref, le pneu arrière et peut être des amortos d'origine.



Matwo

_________________
HONDA CB 125 K5 1976 BLEU (plus de 2 000 kms depuis l'achat)

YAMAHA XJ650 4KO NOIR/BLANCHE et OR 1980- 27000 KMS
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
le bailleulois



Inscrit le: 21 Avr 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 08 Déc 2012 16:32 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous !

J'ai pris pas mal de temps depuis mon dernier post,
suite à de longs mois d'attente dans un garage en belgique,
ma k5 m'est revenue ce weekend, ou elle s'est fait remettre "un gros coup de frais" (rélésage, pistons, segmentations, soupapes neuves bougies etc...),
elle en avait salement besoin selon le mécano (compression d'un côté 6.5 & 9.5), je peux le croire et je vous laisse admirer l'état du truc une fois fois les entrailles ouvertes (oui c'est pas joli)... donc je la retrouve dans un état meilleur, elle part au 1er coup de kick (malgrès la batterie en charge directe (donc malade et à changer).
Je fais le chemin retour en la rentrant par remorque (plus résonnable ; y pele et y a une heure de route, je vais pas commencer par brutaliser la pétoire), bref on réessaye à la maison, démarrage impec.
Je décide d'enfiler mon casque pour le verdict sur moins d'une borne... ben elle a continué quand même par avoir le même soucis qu'avant... moins en moins de patate pour enfin s'étouffer, elle a redémarré 3,4 fois pour ne pas tenir le ralenti....J'ai uniquement pu la remettre en route à la poussette en profitant d'une franche descente (puis elle s'est étouffée une fois dans ma cour), j'ai testé la batterie complétement à sec (malgrès qu'elle fut en charge depuis la veille).

Donc retour à la case départ. J'ai commandé direct une batterie neuve.

Et j'aimerai donc reprendre le tutoriel sur les celulle redresseuse mais le lien u site que j'avais conservé est cassé et je me retrouve à cette fameuse fenêtre anti spam du site qui m’empêche tout copié/coller. Si vous avez un pdf ou un fichier de ce tuto à m'envoyer en mp je suis preneur...

Donc en résumé moteur neuf, 1ers démarrage nickels sitot la charge faite puis manque de patate redémarrage capricieux (mm avec starter) une fois sur la route jusqu'a étouffement total ... bref comme au début.

Je m'en remet à vos avis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 08 Déc 2012 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ton lien cassé, il suffit de remplacer "phpbb2" par "fofo_cb500four" pour qu'il refonctionne.
Par exemple :
w w w.cb500four.com/interactif/phpbb2/lien_du_site
devient :
w w w.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/lien_du_site
Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
le bailleulois



Inscrit le: 21 Avr 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 08 Déc 2012 22:07 Répondre en citantRevenir en haut

merci setthe ! je vais enfin pouvoir réutiliser ces précieux liens que j'avais mis de coté sans devoir embêter le peuple pour retrouver ces explications.


Image


Image


Donc ça c'était l'état avant la réfection moteur.
Certes ça n'a pas résolu le problème d'origine, n'étant pas mécano,
j'ai suivi l'avis du garagiste que l'on m'a conseillé, je ne pense pas qu'il a fait cette réfection uniquement pour dire de se faire de l'oseille, je ne pense pas que ce soit un mal de l'avoir remis à neuf sur ce point, il reste juste à résoudre ce soucis qui allie la charge de batterie et la "perte d'énergie progressive" de la moto (enfin c'est sur ça ressemble fort à ces problèmes de cellule redresseuse évoqué dans certains sujets abordés sur le forum). Je pense qu'il va falloir reprendre le sujet par le début, charger une batterie neuve, voir comment ça réagis...etc, mais y a un truc).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jfd1003
Habitué


Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 40
Localisation: Lens

MessagePosté le: 15 Jan 2013 14:50 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai eu aussi pas mal de difficultés à régler mon K5 à l'époque.
Un bon nettoyage des carbus dans un bain de vinaigre bouillant est radical.
Je les ai ensuite rénové avec les kit carbu qui vont bien,
Une reprise de tous les réglages de base et ça devrait repartir.
J'ai aussi quelques bougies Nippon Denso d'avance au cas où...

_________________
CB 125 K5 1973 ; CB 450 K5 1974; CB 750 four K2 1975; Pacific Coast 1990.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido