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billy253352
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Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 03 Jan 2013 07:22 Répondre en citantRevenir en haut

philard a écrit:
Jean-François a écrit:

Juste une question pour finir: tu as mis combien de temps pour faire tes 5000 km avec ta CB200 Question


Tu vas encore me taper... Confused dac mais pas sur la tête alors!

à peu près 3 ans...je sais c'est pas bon.....de laisser l'huile stagner...mais je me dis que comme c'est de la bonne.... oui oui j'ai tort, je vais essayer de ne plus le faire...promis.

Merci de me remettre dans le droit chemin. Wink



Ton huile qualité Jaso que tu trouve super bonne pour ta CB s'oxide au contact du métal comme toute les huiles et les additifs qui compose ton huile s'altèrent

Donc ton huile pert totalement ses propriétés

tu dois absolument vidanger au moins une fois par an et nettoyer la centrifugeuse toute les 2 ou 3 vidange

Quand tu auras ouvert la centrifugeuse et que tu verras la merde qui à la dedans tu vas comprendre qu'il faut le faire bien plus souvent Wink
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Inscrit le: 23 Sep 2010
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MessagePosté le: 03 Jan 2013 16:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, je pars sur une question...et j'ai les réponses pour les bossages percés-bouchés! Laughing

Confucius disait: je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. Confused

De là, j'en tire d'autres conclusions. Les vidanges se font tous les 1500 kms avec les anciennes huiles... ou tous les ans même avec de l'excellente... et je dois nettoyer l'épurateur toutes les 3 vidanges soit après 4500kms... j'ai fait 5000 kms en trois ans avec la p'tite 200, je suis donc dans les valeurs kilométriques ou presque pour nettoyer l'épurateur mais j'ai deux ans de retard..."C'est un tort égal de pécher par excès ou par défaut" que voilà une affreuse certitude mécaphysique... Rolling Eyes
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Inscrit le: 23 Sep 2010
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MessagePosté le: 03 Jan 2013 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Ca va être difficile de faire passer les briques de blanc de bœuf par le petit trou de remplissage. Que dit la revue technique à ce propos ?


Faut préchauffer à 50° avant... Wink

Note que avec la Castrol R dans les anciens moteurs de compèt, on devait faire la vidange immédiatement à chaque fin de run...tant qu'elle était bien fluide...sous peine d'avoir les conduits qui se bouchaient petit à petit ce qui empêchait donc les bonnes montées d'huile. Et pareil, fallait faire chauffer 1/4h avant pour que tout circule bien...broaaaam broaaam broaaam broaaam pdt 15' dans les paddocks, tu te souviens...
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Salfépa
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MessagePosté le: 03 Jan 2013 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

Sur l’aparté du "chauffage" des mobs, je reste convaincu que le mieux que l'on puisse faire pour elles (hors circuit, je parle d'une utilisation routière) est de les démarrer et se mettre en route immédiatement. Le ralenti est un régime trop peu élevé pour le graissage, pis, un moteur qui tourne sans tension, j'aime pas. Very Happy

N'oublie pas de nettoyer trois fois ton épurateur pour rattraper ton retard, voyou, sale jeune. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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MessagePosté le: 03 Jan 2013 22:40 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Sur l’aparté du "chauffage" des mobs, je reste convaincu que le mieux que l'on puisse faire pour elles (hors circuit, je parle d'une utilisation routière) est de les démarrer et se mettre en route immédiatement. Le ralenti est un régime trop peu élevé pour le graissage, pis, un moteur qui tourne sans tension, j'aime pas. Very Happy



Tu as farpaitement raison... un moteur sans tension viellit et s'encrasse très vite... idem sur un bateau...démarrer et naviguer...d'ailleurs, un moteur marin qui tourne sur place (même à régime de croisière) ne chauffe que très peu.... difficile de le faire monter à plus de 45° alors que si tu navigues au même régime tu es à 80° suivant la température de l'eau de mer ou de rivière... cqfd
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MessagePosté le: 17 Fév 2013 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

Premier we où il fait "bon", j'ai travaillé un peu dans l'atelier...ceux qui suivent les posts: les clignos de la 400 de Gérard, les 3 mobs et un peu sur la 200. J'ai changé les amortos et j'ai mis ceux de boubou, j'ai mis des beaux rétros chromés tout neuf achetés à Wieze et puis, je me décide à rejoindre Marose qui promenait le chien depuis 1h dans les alentours...

15h29: mise en route, petite chauffe, et hop départ...15h31,j'arrive vite près de mes deux "biesses" qui étaient sur le retour... je fais un demi tour très fier sur ma 200 et je sens un léger louvoiment, je me dis tiens, c'est vrai j'ai pas vérifié la pression des pneus mais c'est peut-être aussi les "nouveaux "amortos,... 15h32 je redépasse Marose, petit coup de klaxon:tuut tuut pouet pouet, Tess me répond en aboyant et gaaaazzzz.... Wink 15h33 virage avant d'arriver à la maison et là....grosse glissade de l'arrière...oupsss c'est pas les amortos...j'suis à plat!...crevé nondidjuuuu, 15h33 et 30"courte la promenade! Un beau gros clou dans le pneu et la chambre... grrrr. Il y a des jours comme ça où quand le soleil brille il vaut mieux boire un ch'ti canon sur la terrasse et attendre qu'un pote passe..ce qui s'est d'ailleurs passé! Laughing après

bon bin yapuka.... réparer!
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MessagePosté le: 22 Fév 2013 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

Reçu la chambre à air hier et montage aujourd'hui aprèm...
P***, je ne me souvenais pas que le K81 était si dur... avec les années ou alors, c'est moi et moi seulement qui suis mou avec l'âge. Laughing Pourtant le pneu bien au centre de la jante et bien décollé, je n'ai pas eu facile mais, ça y est la nouvelle chambre est mise et mes dessus de doigts sont bien amochés Crying or Very sad J'en ai encore mal,

Roulez jeunesse et gaaaaazzzzz... Je me posais la question avec Gérard si je ne vais pas la prendre pour descen,dre à Vierzon...juste que ce sera un peu plus long, mais c'est tellement gai cette petite... Ce n'est pas raisonnable je sais mais c'est quoi la raison?


Dernière édition par ### le 27 Fév 2013 14:18; édité 1 fois
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MessagePosté le: 27 Fév 2013 14:17 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai donc remplacé la chambre à air et le vieux K81 m'a fait souffrir non pas sourire! Il m'a fallu 3 démontes pneu pour y arriver. C'est fait, n'en parlons plus, par contre, il y a bien longtemps que je n'avais plus acheté de chambre à air 3.00/18 (Je n'ai plus la notion des prix) et j'ai été surpris: 17,36€ pour une chambre "normale" (ME 1Cool de la marque Mich... épaisseur 1,5mm... Est-ce normal ou on m'a vu venir?
@ bientôt
Phil
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MessagePosté le: 07 Mai 2013 09:27 Répondre en citantRevenir en haut

Petit problème de carburation avec la 200... Vendredi en allant recevoir les potes à Namur, elle ratatouillait fort a bas régime, moyen et haut pas de problème...J'ai trouvé le hic! je pensais descendre l'aiguillle d'un cran mais ce n'était point ça. en voulant dévisser le couvercle de carbu, je me suis rendu compte que celui de droite était posé de travers (1/4 tour) sur le corps du carbu, le joint en caoutchouc ne faisait donc pas son effet (et c'était opas bon pour le cable non plus) et j'avais beau visser ou dévisser les vis de ralenti et richesse, rien n'y faisait et pour cause. Je comprends pas comment c'est arrivé? il y a pourtant des encoches à respecter au remontage. Aurait-il tourner pendant que je revissais le couvercle?

Tout est remis en place et ...merveille, une horloge avec un ralenti qui tient à 1200trs à froid comme à chaud. Pas besoin du starter à ce temps ci, je démarre au premier coup de démarreur...nickel...Merci Honda!
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