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martinuy
Habitué


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 38
Localisation: Lille

MessagePosté le: 17 Fév 2013 22:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous !
Pas eu trop l'occasion de rouler depuis l'acquisition de ma 400 four (on a pas été épargnés ici dans le nord depuis janvier). Mad
J'ai quand meme eu l'occaz de faire quelques petits tours et me rendre compte de 2 3 trucs (malgrés mes connaissances assez light...merci le forum , et la revue technique !)

les premieres fois que je l'ai démarrée, apres l'avoir ramenée à la maison et fait quelques tours de roues,
j'me suis rendu compte qu'elle avait beaucoup de mal à depasser les 5000/tours du coup j'me suis dit que j'allais reprendre les reglages "bases"
j'ai commencé par l'avance et le jeu aux rupteurs et la sur un des deux l'ecart était bien trop important.
Du coup j'ai arrangé ça, et depuis plus de problème de ce coté !
du coup je me dis que ça venais surement de la (vous me confirmez ? Rolling Eyes ).

Ensuite je n'arrive pas à rouler sans starter....pas top.
quand je l'ouvre en grand, à froid, elle est bien à 1200 tours mais des que le moteur est chaud ça monte à 2000 et j'ai des montées en regime intempestives.
Ensuite quand je ferme le starter petit à petit ça monte dans les tours jusque 4000, puis en position fermé, le moteur s'étouffe et s'arrete.

J'ai aussi des culs de bougies tout noirs (elles ont 4000 bornes, mais 10ans..j'pense que ça serais pas du luxe de les changer).


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Et enfin quand je suis au feu et que je remet les gaz, j'ai un espece de creu, comme si le moteur allait s'arrêter (je sais que le probleme a deja été soulevé, j'ai lu quelques trucs dessus)

voilà ou j'en était jusque ce matin ! mais vla ti pas qu'aujourd'hui c'est grand bleu.
du coup je peu sortir mamie et la bricoler au grand air (ça fait plaisir !)
en plus cette fois j'ai pas oublié de prendre mon appareil photo du coup j'ai mitraillé.

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Premiere surprise le num de cadre et moteur corespondent pas..
et certaines parties (dont le cadre) semblent avoir été repeintes au pinceau.
Donc ce n'est pas la premiere restauration.

J'ai démonté la durite du robinet pour vidanger le reservoir et là...rien enfin en position reserve ça coule, mais en normal que dale....j'me suis dit qu'une partie de mon probleme devait venir de la.
Du coup demontage du robinet l'espece de mousseline est degueu et trouée, ce qui explique surement la présence d'un deuxième filtre ^^.

Le reservoir est quand à lui rouillé du coup traitement restom en prévision.

Pour le robinet je me demande, puisque mon prédécesseur a installé un deuxieme filtre avant les carbus est ce que la bonne solution est pas de laisser le robinet sans son filtre et laisser le deuxième faire le job ?

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Ensuite je voulais voir les entrailles des carbus pour voir leur état (y'avait une petite fuite de temps en temps et le mec m'a dit que ça devait venir d'un pointeau ).
Sauf que je saurais pas juger du tout de leur état, vu mon niveau débutant en mécanique,
et que j'me disais que ça vaudrais peut être pas le coup de tout démonter et changer.
Du coup j'ai pris quelques photos des cuves pour vous les montrer, et avoir l'avis éminents spécialistes !
si ça suffit pas, que vous avez besoin de voir d'autres parties, dites moi j'en prendrais d'autres !

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Je pense qu'une fois que j'aurais changé tout ça, je pourrais déja rouler plus tranquille (sans oublier de revoir le systeme de frein et installer des durites aviation).
Voilà j'espere que ce roman ne vous aura pas endormis et que je procede dans le bon ordre Exclamation Very Happy

merci !


Dernière édition par martinuy le 24 Mai 2013 10:19; édité 4 fois
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Pascal400
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Messages: 45
Localisation: Silly (Belgique)

MessagePosté le: 18 Fév 2013 21:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Tant que tes carbus sont démontés, moi je vérifierais la hauteur des flotteurs dans les cuves !
J'avais aussi des problèmes d'engorgement et le règlage de la hauteur
a bien aidé à résoudre le problème.

Je me demande d'ailleurs en voyant tes bougies noires (mélange trop riche (trop d'essence par rapport à l'air) et tes fuites occasionnelles de carbu si tes flotteurs ne descendraient pas trop bas dans tes cuves ?
(A confirmer par les spécialistes ?)

-> Fais une recheche sur le forum, je crois que le sujet de hauteur des flotteurs a été traité plusieurs fois !

A+

Pascal.
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Mathieu Viollet
Habitué


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MessagePosté le: 18 Fév 2013 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

c'est plutôt qu'il remontent trop haut, mais pour le reste tu as tout à fait raison , ça peut être une cause d'un moteur qui tourne trop riche.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
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Matra Rancho 1982
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martinuy
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MessagePosté le: 19 Fév 2013 13:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

merci pour vos réponses, je vais déjà regarder ça !
en plus de la synchro.
Mais donc pour vous à priori pas besoin de tout demonter pour nettoyer ?
ou tant que j'y suis autant y aller ?

sinon pour le creux à chaud au feu vous avez des idées ?

et le starter qui fait s'emballer le moteur quand on le ferme jusqu’à étouffer le moteur, vous pensez que c'est peut être du au mélange trop riche, ou simplement parce que le robinet était bouché en position normal ?

merci !

à plus !
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Mathieu Viollet
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Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 19 Fév 2013 14:23 Répondre en citantRevenir en haut

la synchro ça vient à la fin, quand on est sur de tout le reste.

donc pour commencer, un nettoyage de carbus, voire un changement des kits (si kilométrage de la mob un peu conséquent) ne fera jamais de mal. repartir avec des kits d'aiguilles et joints neufs t'évitera des problèmes d'étanchéité plus tard. pour les méthodes de nettoyage, je te laisse chercher dans les trucs et astuces, il y a ce qu'il faut.

après, vérification des prises d'air, changement des pipes en caoutchoucs, qui approchent des 40 ans , donc pas de toute première fraîcheur. si pas craquelées, on peut tenter le coup, en vérifiant les prises d'air comme l'a préconisé Didier.

et une batterie de réglage avant redémarrage, ça sera pas mal. écartement des rupteurs (après vérif de ceux-ci, si mauvais état, un plateau neuf complet se trouve facilement et pas très cher) des bougies neuves (sans résistance) , vérif de la résistance des anti parasites (5kohms) , réglage de la tension de chaine de distri ( attention, un peu fallacieux sur 400 et 350, idem, recherche sur le forum) réglage du jeu aux soupapes, synrchronisation "à l'oeil" des boisseaux de carbu (avec un foret glissé sous la coupe) et après une bonne vidange + filtres (ne pas oublier de nettoyer le filtre à air ou le changer) tu pourras commencer à envisager de rouler un peu, et ensuite de faire la synchro.
La saint Kro aussi, car tu auras bien mérité une mousse après tous ces efforts Laughing

_________________
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martinuy
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MessagePosté le: 19 Fév 2013 14:30 Répondre en citantRevenir en haut

amen !

c'est parti alors j'avais deja vu des sujet sur tout ça à droite à gauche,
mais j'vais revoir ça "dans l'ordre" histoire d'etre un peu carré. Rolling Eyes

merci ! Very Happy
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Honda.6
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MessagePosté le: 24 Fév 2013 20:10 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Mathieu.
Perso ma 350 four avait les mêmes problèmes que ta 400.
Suite au démontage de la rampe de carbus,sans aller jusqu'a la désassembler complètement, j'ai changé tout ce que j'ai pu (pointeaux, aiguilles ,gicleurs, joints, vis de richesse etc) puis j'ai nettoyé, soufflé tout ce que j'ai pu.
Pour finir en remontant les boisseaux je me suis apercu que l'un deux ne coulissait pas bien dans son conduit et qu'une rayure faite avec un tournevis sans doute lors d'un démontage précédent empèchait un des boisseaux de descendre correctement au fond de son logement.
L'amélioration finale a été apportée par une petite synchro bien sympa.

Bon courage à toi (il m'est arrivé de bien grincer des dents sur ces carbus pour régler correctement les hauteurs de cuves)
Si tu as une cuve à ultrasons c'est super bien aussi.
A plus..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink Wink Wink Wink Wink

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"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
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martinuy
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MessagePosté le: 01 Mar 2013 00:56 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Honda.6 !
pour l'instant j'ai démonté et partiellement nettoyé les carbus,
mais j'attend d'avoir du budge pour acheter les kits.
Donc un peu bloqué.

J'ai malheureusement pas de cuve à ultrason, si y'a un nordiste sympa pret
a troquer... ^^
J'suis pret à faire couler la binouse ! Very Happy Wink
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Honda.6
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MessagePosté le: 01 Mar 2013 09:03 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai remarqué la présence d'un filtre à essence sur la tuyauterie principale, ça veut certainement dire que le réservoir n'est pas très propre et qu'il va falloir que tu t'en soucies (Restom??),lorsque le réservoir est propre la présence d'un filtre additionnel est inutile, le filtre d'origine fait très bien son office.
De plus il me semble bien petit ce filtre (ne rajoute t il pas une perte de charge supplémentaire sur ce circuit (écoulement plus lent??)).
Bonne inspection Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool

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martinuy
Habitué


Inscrit le: 23 Déc 2012
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Localisation: Lille

MessagePosté le: 01 Mar 2013 10:31 Répondre en citantRevenir en haut

Yep comme je l'ai écris dans mon premier poste le réservoir est un peu rouillé de l’intérieur donc il attend son kit restom aussi ^^.

Du coup au passage, j'ai démonté le robinet, et effectivement le filtre était dans un sale état, la mousseline craquée et pas mal de merdouilles d'ou la presence du second filtre.
Du coup j’hésite entre racheter un filtre pour le robinet et virer le suppléant ou faire sans en laissant un filtre externe (celui la ou un autre).

Par contre j'veux bien d'autres avis sur la taille du filtre externe ! Cool
si effectivement il est trop petit.

merci ! Very Happy
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martinuy
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MessagePosté le: 01 Mar 2013 10:35 Répondre en citantRevenir en haut

et merci bento pour les conseils économiques !
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martinuy
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Localisation: Lille

MessagePosté le: 06 Mar 2013 16:14 Répondre en citantRevenir en haut

Hello !

tjrs sur mes carburateur quand j'ai la motivation après le boulot.
Je suis confronté à un petit soucis,
j'ai du mal à retirer les deux petites vis qui se trouvent au fond de la pièce pour accéder aux aiguilles, déjà que l'acces est pas facile,
les pas de vis ont en plus un peu morflés.. Confused
mais elles sont sacrement bloquées, meme apres les avoir copieusement arrosées de wd40 elles résistent j'ai réussi qu'à les démonter sur un seul carbu. Sad
Vous avez des conseils, des astuces pour retirer ces vis ??
j'envisage de les faire sauter et les remplacer...

merci !

à bientot
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martinuy
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Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 38
Localisation: Lille

MessagePosté le: 21 Avr 2013 18:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je reviens vers vous en mode super looser...
encore et toujours sur mes carbus (quand je peu)
j'ai enfin réussi à venir à bout des vis dans les boisseaux grace aux conseils de Bento.
Sauf que j'ai eu une tres mauvaise surprise en reprenant les boisseaux....j'y ai été tres doucement pourtant, mais deux des boisseaux se sont legerement déformés (grosse faute de débutant je pense....) Sad ils sont plus parfaitement cylindriques...du coup.........j'dois les remplacer hein .....? Crying or Very sad
et si oui y'a une autre soluce que racheter une rampe de carbus d'occaz ?

merci...

ah oui aussi j'ai changé les bougies, les anciennes étaient des "champion ra4hc" j'ai regardé sure un tableau d'équivalence, et ça correspond pas à celles préconisées par Honda en ngk, une petite idée quelqu'un sur la différence ?


Dernière édition par martinuy le 24 Mai 2013 15:10; édité 1 fois
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miaou31
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Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 21 Avr 2013 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

Rolling Eyes t'aurais pas serré l'étau un peu trop fort Laughing Essaie de les serrer dans l'autre sens... sur un malentendu...ça peut marcher peut être!

Sinon, je pense qu'il n'y a pas d'autre solution effectivement à part les changer Confused

bon courage Wink

Steph Wink

PS: MP si tu n'en trouves pas Wink
Citation:
J'suis pret à faire couler la binouse
Cool
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Minifor
Habitué


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Messages: 113
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MessagePosté le: 25 Avr 2013 17:19 Répondre en citantRevenir en haut

A ta place je les remplacerais. D'autant que ce n'est pas si chère.
Attention, il y a deux modèles selon que c'est pour les carbus de droite ou ceux de gauche.

http://www.davidsilverspares.co.uk/parts/by-part-number/partnumber_692/

http://www.davidsilverspares.co.uk/parts/by-part-number/partnumber_6825/

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Mike Hailwood Fan for Ever ...
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