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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 11 Mar 2013 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

c'est moins agressif pour les joints surtout le SP 98, et vu la différence de prix, en regard de la faible conso de la bete, on peut bien lui offrir ça Wink

pour la durit, comme je n'ai jamais qu'un P50 qui tourne ( Embarassed Embarassed Rolling Eyes ) je réutilise le même bout de durit, et il a fait pas moins de 4 moteurs depuis 2010, et RAS, bouge pas au sans plomb Cool

guette tes mails, t'as un cadeau Very Happy

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
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Matra Rancho 1982
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floooo



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Messages: 22

MessagePosté le: 29 Mar 2013 11:20 Répondre en citantRevenir en haut

merci bien pour le scan!!

L'aventure P50 continue !! Apres la casse du filetage bougies sur la culasse, j'ai voulu changer le moteur mais a la suite d'une casse de pipe d'admission sur le moteur de "secours". Je me suis lancé dans le démontage de la culasse du moteur ( de secours) pour tenter une réparation rapide .... et la surprise le moteur n'aurai jamais démarré: soupape d’échappement grippé ouvert, l'ensemble/culasse/chemise piston dans un sale état. Il y a un truc qui c'est baladé la dedans . Bref il y a du travail la dessus

Je me décide donc a refaire le filetage du premier moteur, à la base je voulait mettre un élicoil ou un insert ( bougie en diam 10 ) mais après une petite visite chez le vendeur de mob du coin, il me dit de passer en bougie 12mm ... je décide donc de faire sa ( sa tombe bien je devais changer la bougie Laughing )

Apres un démontage rapide, le moteur semble en plutot bon état , je me lance dans un démontage complet soupape ,.... de la micro mécanique quoi Shocked
Petit nettoyage des conduit (j'ai pas pu m’empécher de faire un peu de copeaux ) rodage des soupapes, surfaçage du plan de joint passage du puits de bougies en 12X125 et op sa donne sa

Image

S'en ai suivie le remontage un peu galére pour caler la distribution, mais après quelques tentatives je pense être bon, repère volant moteur/arbre à came ok , réglage des soupapes ...

et la viens le moment du démarrage et là comme par magie sa redémarre au premier quart de tour de pédale wouhouhou !!!
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Salfépa
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MessagePosté le: 29 Mar 2013 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

Gaaaaaaaaaaaaaazzaaaaaaaloooooooooooooooooors Laughing

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Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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BOUBOUBOUGE
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MessagePosté le: 29 Mar 2013 15:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bravo Floooo,

Beau travail . . .

Maintenant que tu es en 12; poses une bougie iridium ainsi t'es tranquille pour 40.000 km !

C'est incassable des 50 cc de chez HONDA: micro mécanique oui, mais simple et solide de solide !

Pour l'essence , va pour de la 98, . . . tu passes au mélange éther-glycol à quelle date ?

Allez, gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz,
Vive le P50, l'Amigo et Cie.
PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETTE

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BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 29 Mar 2013 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

le coup de la bougie iridium je m'en souviens. un gars de toulouse avait une 650 four et avait acheté des iridium. une d'elle a claqué au bout de 3mn... à 12 ou 15 euros la bougie, ça fait plaisir...

par contre la distrib là dessus, c'est plutôt simple, tu as galéré sur quoi?

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billy253352
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MessagePosté le: 30 Mar 2013 10:04 Répondre en citantRevenir en haut

très beau sauvetage Wink
bonne route
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