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 Cy 50 et problème de vitesse de pointe
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scarff1



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MessagePosté le: 14 Avr 2013 20:18 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens d'acheter un joli petit cy50.
Je suis entrain de le remettre en ordre. Aujourd'hui je me suis attelé à remettre la ligne en couleur car elle état pas toute fraîche. Il me reste encore d'autres boulots de peinture heureusement réservoir et plastiques sont en super état.

Je me suis rendu chez motorkit pour me procurer une pipe d'admission pour la débrider mais apparemment on n'en trouve plus. Si jamais quelqu'un à une idée.

Mais mon plus gros souci est que j'ai un problème de vitesse de pointe. Il plafonne à 30km/h.
J'ai contrôlé mes masses, nouvelles vis patinées, condensateur et bougie. Nettoyage carbu et nouveaux gicleurs. Rien n'y fait il n'avance pas et ne prend pas ses tours mais malgré tout tourne pas mal.
Je pensais à un décalage d'une dent de la distribution ?
HELP:lol:

http://images4.hiboox.com/images/1513/diapoaec99315463be062cf483f3f02db9b39.jpg?29
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Minifor
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MessagePosté le: 16 Avr 2013 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

Si il ne prend pas ses tours, c'est plus que probablement un problème de réglage de l'allumage. Il faut faire attention a régler les vis pour qu'elles s'ouvrent au au moment ou le repère F du volant passe devant le repère fixe du carter. Ce qui correspond a +- 0,4 mm de jeu entre les vis quand le repère T du volant est en face du repère fixe du carter.

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scarff1



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MessagePosté le: 16 Avr 2013 18:13 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse, c'était en effet un problème d'allumage.
L'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait débridé mais en regardant de plus près je me suis rendu compte qu'il avait soudé les masselottes en position bridée !
J'ai donc détruit ces soudures et débridé l'allumage dans le bon sens à l'aide de fils de fer attaché aux masselottes et a deux vis dans le volant d'allumage pour les empêcher de bouger avec la force centrifuge.
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Minifor
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MessagePosté le: 16 Avr 2013 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, j'avais déjà vu aussi ce "débridage" à l'envers sur des moteurs de SS50 ... Very Happy
Si tu veux lui donner la performance d'un modèle non bridé il te faudra alors trouver un volant avec le mécanisme d'avance centrifuge qui agit dans le bon sens.

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scarff1



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MessagePosté le: 16 Avr 2013 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

Tu vas peut être me dire minifor mais il me semble que si j'augmente l'écartement du rupteur initialement prévu a 0.3-0.4 je crée une avance sur l'allumage. Je pourrais mettre 0.5, non ?
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Minifor
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MessagePosté le: 16 Avr 2013 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, si tu met plus d'écartement au vis tu met plus d'avance puisqu'elles s'ouvriront plut tôt. Mais cela a une limite car elles risquent de ne plus bien faire contact en se refermant et tu peux considérer que 0,5mm est un maximum. Cela ne remplacera en tous cas pas un vrai allumage avec une avance centrifuge qui agit dans le bon sens.

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