Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restauration d'une 500 four K1 par un débutant, un vrai !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 23 Avr 2013 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

salut Bus,

pour rayonner mes roues, j'avais préparé un petit schéma

http://fr.scribd.com/doc/137595036/scketch-roues

le tout est de bien démarrer Wink Wink
regarde également le post d'Aurelia, il a décrit la méthode en précisant comment tenir compte du déport et le pré-centrage

bon courage

Edité : je ne sais pas comment faire apparaitre le document en clair Embarassed Embarassed

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980

Dernière édition par Tiger_09 le 24 Avr 2013 06:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 23 Avr 2013 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les schémas Tiger ! Wink

Pour le post d'Aurelia, j'ai cherché un peu cet après-midi (au boulot, c'est mal... Rolling Eyes ), mais j'ai pas réussi à y remettre la main dessus... Embarassed
Je verrai ça demain.

Bonne nuit
Bus

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 24 Avr 2013 06:22 Répondre en citantRevenir en haut

pour le post de Aurelia, il me semble que c'est celui de la refection de sa 125 SL, et je dirai dans la 1ère moitié...

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 24 Avr 2013 06:40 Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui ? Shocked
Je risquais pas de trouver dans le topic de la 500 alors ! Laughing Merci Wink

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Avr 2013 08:41 Répondre en citantRevenir en haut

Ni l'un, ni l'autre !!! Wink Laughing

C'est là : http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?p=118690

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 24 Avr 2013 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

Top ! Avec ça et le tuto qui va bien, ça devrait le faire ! Very Happy

J'ai une question roulement. Tant qu'à refaire les roues, je vais changer les roulements...mais chez honda ils sont chers, donc je pense passer chez 1001roulement (123roulement n'ayant pas le 6305 a priori) ou bien aller les chercher à la CIR à Toulouse en fonction du prix.

Donc, pour la roue avant, j'ai vu qu'il fallait 2 X 6302. je pensais prendre ce modèle :
http://www.1001roulements.com/roulement-a-billes-6302-2rs-2-joints-etanches.html

Pour la roue arrière, si j'ai bien vu il faut un 6304 et un 6305 :
Le 6304 : http://www.1001roulements.com/roulement-a-billes-6304-2rs-2-joints-etanches.html
Le 6305 : http://www.1001roulements.com/roulement-a-billes-6305-2rs-2-joints-etanches.html
Une cinquantaine d'euros livrés.

J'ai vu qu'il en existait en inox, avec défecteurs de poussière à la place des membranes étanches...Mais les 63xx-2RS ne suffisent-ils pas pour des roues ?

Bref, mon choix est bon ou pas ? Very Happy

Merci et à +
Bus

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 24 Avr 2013 12:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Bus,

Voici une petite vidéo pour le rayonnage si ça peut t'aider :

http://www.youtube.com/watch?v=ENrRl2FyNTw&feature=player_embedded

Et un petit tuto :

http://www.webazar.org/xt500/rayonnage.php

Bon courage et fait des photos. Wink

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 24 Avr 2013 13:05 Répondre en citantRevenir en haut

Merci BleuBite Wink
Le rayonnage ne me fait pas particulièrement peur car en faisant attention (à la limite en se plantant une fois Laughing ), ça doit pouvoir le faire. Le réglage du saut et du voile aussi. Ce qui m'ennuie le plus c'est le déport en fait.
En changeant 'simplement' la vieille jante par une neuve de même taille et en utilisant des cales façon Aurelia, il doit y avoir moyen de garder à peu près la même valeur. Par contre en augmentant la largeur, les valeurs ne sont plus bonnes et donc à recalculer Rolling Eyes
Je pense faire la différence de largeur entre les deux jantes (soit grossomodo, 2.15 - 1.85 = 0.30 pouces, soit 7.6mm), diviser cette valeur en deux (soit 3.8mm) et faire des cales de la valeur du déport avec la jante d'origine - 3.8mm pour garder la jante centrée de la même manière que celle qui y est actuellement.
C'est un premier jet, je sais pas si j'ai bon...de toute façon, je verrai vite... Laughing

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Avr 2013 09:29 Répondre en citantRevenir en haut

Les roulements en 2RS (étanches) vont très bien sur ces moyeux Wink

En plus complet, tu as ça : http://cgi.ebay.fr/Radlager-Verschlusring-Set-Honda-CB-750-Four-K0-K6-F2-/400377319578?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5d3859109a. Aucun problème avec ce marchand très pro !

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 25 Avr 2013 13:05 Répondre en citantRevenir en haut

OK parfait, merci Patrick, je vais prendre des 2RS alors.
Pour ton kit, c'est un kit de 750 avec 5 roulements, pas un kit pour 500, à moins que ce soit les mêmes. j'ai pas regardé Rolling Eyes

J'ai appelé la CIR car tant qu'à y être autant faire travailler une société française, mais pour les 4 roulements, ils m'annoncent 87€ !
J'ai donc regardé chez Bearing BikeParts and Seal, et livré, je suis à 41€ pour les mêmes références en SKF...m'avez compris... Rolling Eyes Wink
Les spis, je les prendrai chez Honda.

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Avr 2013 13:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bus a écrit:
Pour ton kit, c'est un kit de 750 avec 5 roulements, pas un kit pour 500, à moins que ce soit les mêmes. j'ai pas regardé Rolling Eyes

Ah oui, mince, ce sont les mêmes (+ 1 roulement pour les 750) mais pas les bagues et spis ...

Pour les 500 :
l'avant à 7.88 € le jeu : http://cgi.ebay.fr/Radlager-Vorderrad-Honda-CB-500-550-750-Four-K0-K6-F2-/160462939191?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item255c562437
l'arrière à 14.80 € le jeu : http://cgi.ebay.fr/Radlager-Satz-hinten-Honda-CB-500-550-750-Four-K0-F2-/160948777864?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item25794b7388

Voili Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 25 Avr 2013 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

y'a tout à la CIR Bus, tant les roulements que les joints Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982

Dernière édition par Mathieu Viollet le 25 Avr 2013 16:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 25 Avr 2013 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu, tu suis pas Laughing
Bus a écrit:
J'ai appelé la CIR car tant qu'à y être autant faire travailler une société française, mais pour les 4 roulements, ils m'annoncent 87€ !

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 25 Avr 2013 16:37 Répondre en citantRevenir en haut

oups, j'avions point vu Wink effectivement, y'a pas photo Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 12 Mai 2013 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Ces derniers temps, je n'ai pas vraiment de temps à consacrer à la moto...cet après-midi, j'ai trouvé une petite heure pour remonter les pistons sans faire tomber de clip dans le bas moteur !
Image

Et ensuite, après un petit appel à Mathieu Wink , déglaçage des cylindres.
je pense que c'est pas trop mal mais je pense aussi que ma perceuse est un poil trop rapide et les rayures un poil trop plates pour le coup, jugez par vous même...en même temps, pas d'autres moyens de déglacer, donc on va partir du principe que c'est pas si dégueu Embarassed
La tronche des chambres avant :
Image

Et après :
Image
Image
Image

A+
Bus

@bull : je vais vraiment t'appeler un soir pour les moyeux Embarassed Smile

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido