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 Questions schéma électriques CB250G
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Fifou94



Inscrit le: 09 Juil 2013
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MessagePosté le: 10 Juil 2013 14:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis sur le point de terminer ma CB250G. D'origine militaire, je l'ai modifié en version scrambler. Aujourd'hui elle tourne pas mal, toujours en rodage car le haut moteur est neuf.
Cependant j'ai quelques questions sur le faisceau électrique, notamment sur le circuit de charge. J'ai modifié les comodos, en regroupant toutes les commandes sur une commande à gauche.
Je me suis aperçu que dans le comodo de droit (commutateur de sélecteur de phare - allumage - démarreur) fermait aussi un circuit, je crois de charge.

Sur le schéma ci-dessous, on voit un interrupteur (commandé par le comodo droit lors de l'allumage des feux) entre les fils blanc et jaune (W/Y) provenant de l'alternateur, hélas les indications sont en japonais... Sad

Image

Sur le schéma du comodo droit, je retrouve ces indications:

Image

Quelqu'un saurait-il à quoi correspondent les indications DY et SE ?

Enfin, ci-dessous, le schéma général, on retrouve bien ses fils blanc et jaune, qui deviennent blanc/jaune et jaune vers le comodo (??)
Image
Pouvez-vous m'expliquer ce que représente l'indication "jaune" dans le cercle rouge du bas, au nuveau de la cosse W.


J'espère ne pas être trop obscure... J'ai vérifié, le modèle 250-350 série Kx reposent sur le même principe...

Merci d'avance pour m'avoir lu et pour vos lumières.

Steph
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Salfépa
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Messages: 9766
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MessagePosté le: 10 Juil 2013 17:20 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'y comprends rien mais peut être ceci peut-il être une première aide : http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=15777

De toutes façons, c'est toujours utile. Laughing

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Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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Fifou94



Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 11
Localisation: Champigny-sur-Marne

MessagePosté le: 10 Juil 2013 20:20 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les infos Safépa !

J'ai vérifié PapyGadin, ces deux fils ne concernent pas le démarreur ou starter. Il y a bien un fil ST correspondant au démarreur.
Je précise que si les deux fils DY et SE ne sont pas reliés, la moto démarre et fonctionne correctement. Mmais un des circuits de l'alternateur n'est pas fermé...?

Avis aux idées!
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biniou29
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Inscrit le: 31 Aoû 2012
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MessagePosté le: 11 Juil 2013 10:38 Répondre en citantRevenir en haut

des photos de la moto!!!

bon courage pour l élec..
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Fifou94



Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 11
Localisation: Champigny-sur-Marne

MessagePosté le: 11 Juil 2013 10:59 Répondre en citantRevenir en haut

Hello

Voilà quelques photos de la moto...
Image

Image

Image
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biniou29
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Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: finistere

MessagePosté le: 11 Juil 2013 11:37 Répondre en citantRevenir en haut

joli très joli ça brille sévère et bonne homogénéité des couleurs

mention spéciale pour le reservoir bien beau ma fois

collecteurs fabrication maison?
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Fifou94



Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 11
Localisation: Champigny-sur-Marne

MessagePosté le: 11 Juil 2013 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

Le réservoir est un modèle non militaire, entièrement brossé, plein sur la partie supérieure (il y avait des bosses, donc mastic), et le tout verni.

Les collecteurs proviennent d'un CL360. Vue leur état de rouille, j'ai préféré les bandes thermiques...
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Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
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MessagePosté le: 11 Juil 2013 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

et bien, belle réalisation, surtout en partant d'une mili, j'admire ton moteur tout brillant, et belle classe du collecteur CL

pour l'élec, il me semble que cet interrupteur permet la connection de bobines supplémentaires pour alimenter les feux (en gros, quand tu roules sans lumière, toutes les bobines de l'alternateur ne sont pas connectées, par contre quand tu actionnes l'interrupteur, toutes les bobines sont connectées)

et dans le commodo, les fils jaune et blanc/jaune ne "deviennent" rien, ils sont mis en contact ou non pour ces fameuses connxions de bobines

sur le schéma, l'indication "jaune" (bien sûr ne concerne pas la boisson Wink ) mais (il me semble) indique que le cache en plastique du connecteur a un trait de peinture jaune pour l'identifier (Attention, sur ton schéma ce n'est pas sur le fil "W" (blanc) mais sur le fil "Y" (jaune)

voilà, je ne suis pas sûr à 100%, mais celà devrait un peu orienter tes recherches, peut-être qu'un spécialiste confirmera ou rectifiera mes propos

je vais rechercher dans mes docs, et je te tiens au courant (par contre sois patient, mon internet est HS, et au boulot... pas tjs possible Confused )


à+

Tiger

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Fifou94



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MessagePosté le: 12 Juil 2013 08:30 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Tiger_09, merci Bento.

Je suis d'accord avec Tiger, il semble qu'une des bobines de l'alternateur se "branche" en même temps que la mise en route des feux de croisement, histoire de soulager la batterie.

Bento, effectivement, il y a plusieurs cosses non utilisées, mais les deux dont je parle le sont normalement.

Comme j'ai changé les comodos pour tout rassembler en un, je n'ai pas pris en compte ce circuit. Pensez-vous que je puisse le fermer tout le temps, même phares éteints ?

A+
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biniou29
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MessagePosté le: 12 Juil 2013 09:09 Répondre en citantRevenir en haut

moi j en reviens aux collecteurs

il doit etre bien rencardé le monsieur parce que j en ai cherché pendant un moment de CL comme ceux ci mais galère galère...
si un jours tu as une piste je suis preneur

et tes pneus c est quoi? (c est pas l inquisition mais presque...héhé)
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Fifou94



Inscrit le: 09 Juil 2013
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MessagePosté le: 12 Juil 2013 10:20 Répondre en citantRevenir en haut

Hello

Pour les pneus
Avant: BRIDGESTONE 19" 90/100 TW39
Arrière: BRIDGESTONE 18" 110/80 TW26

La ligne de CL, je l'ai trouvé sur Eb... US. Mais faut tomber au bon moment, car soit ça disparait vite, soit c'est vendu hors de prix.
Par contre, j'ai un ami qui en vend une (collecteurs et grille intermédiaire), qu'il avait monté sur une 250G, donc compatible avec une 360G. Elle est en bon état je crois. Si tu veux je te laisse son numéro...

A+
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biniou29
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2012
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MessagePosté le: 12 Juil 2013 10:38 Répondre en citantRevenir en haut

alors effectivement j ai vu ça

http://www.ebay.com/itm/1972-Honda-CL350-CB350-CL-350-H711-complete-exhaust-header-pipe-muffler-/231014652883?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item35c98bdbd3&vxp=mtr

ça m a l air pas mal un peu de taf dessus mais bon

ça te parait cher ou pas?
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Fifou94



Inscrit le: 09 Juil 2013
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MessagePosté le: 12 Juil 2013 11:25 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Biniou

Pour le prix je ne trouve pas cela cher, et là il y a les silencieux, mais après avec les frais de port... J'avais déboursé la même chose.

Par contre, mon pote avait trouvé des CL350, et il n'avait pas pu les monter, problème au niveau de la culasse, qui n'est pas la même. Mieux vaut te renseigner, je ne suis pas spécialiste de la compatiblité CB/CL séries Kx et G...

A+
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biniou29
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: finistere

MessagePosté le: 12 Juil 2013 11:53 Répondre en citantRevenir en haut

certes certes je vais mener ma petite enquete quant à la compatibilité

peut etre que d autres membres ont des infos...?

merci d avance
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Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 17 Juil 2013 17:57 Répondre en citantRevenir en haut

bon comme promis, je reviens après avoir étudié un peu plus en détail mes docs

les fils blanc et jaune qui deviennent blanc/jaune et jaune (dans le phare) viennent de l'alternateur et vont vers le commodo droit aux bornes DY et SE

les 2 bornes DY et SE sont connectées entre elles lorsque on bascule l'interrupteur des feux sur l'une des 2 positions veilleuse ou phare. Dans cette position les 6 bobines de l'alternateur sont connectées alors qu'en position feux éteints seules 2 bobines sont connectées (pour recharger la batterie)

et du coup il est normal que la moto marche si ces 2 fils ne sont pas reliés (marche de jour) et c'est aussi normal si tu connectes les 2 fils entre eux (marche de nuit) mais dans ce cas je ne sais pas comment va réagir ton circuit de charge si tu n'as pas les feux allumés (le circuit de charge va recevoir la pleine puissance de l'alternateur alors qu'il n'ya que l'allumage comme consommateur !!!)

j'imagine que DY veut dire "DAY" car ce fil est bien relié à au régulateur (je ne vois pas ce que veut dire "SE")

la marque "jaune" sur le connecteur permet de repérer le bon connecteur pour relier le fil jaune/blanc au fil blanc

et voilà yapuka Laughing

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