Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Questions schéma électriques CB250G
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Fifou94



Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 11
Localisation: Champigny-sur-Marne

MessagePosté le: 18 Juil 2013 09:02 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Tiger,

Merci pour ces détails. J'en étais arrivé à la même conclusion.
Ayant changé le comodo (un 2 en 1), j'avais laissé le circuit de la 3eme bobine (il y en a 3 pas 6, si ?) toujours ouvert, donc la moto tournait sur 2 bobines.
Et ce WE, je suis parti faire un tour, et au bout de 20km, ça ratatouille, plus de jus. J'attends 2 minutes, je kick, ça redémarre et je repars. Mais 300m plus loin, pareil.
Je coupe les phares, j'enlève les fusibles des veilleuses avant et arrière, ça repart, et là tout va bien. Apparemment, la batterie ne chargeait pas assez.

J'ai donc fermé le circuit de la 3eme bobine, et là ça a l'air d'aller.
Etonnant comme choix technique, je ne connaissais pas du tout ce principe.
Mais effectivement la question est, avec le circuit toujours fermé, sans les phares allumés, quid de la surpuissance.

On verra les prochaines fois.

A+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 18 Juil 2013 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

Fifou94 a écrit:

j'avais laissé le circuit de la 3eme bobine (il y en a 3 pas 6, si ?)



moi, voilà ce que j'ai, ça ressemble à 6...

Image

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fifou94



Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 11
Localisation: Champigny-sur-Marne

MessagePosté le: 18 Juil 2013 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bien vu, mais par paires, car sur le schéma électrique, on trouve 4 fils, dont la masse.

Mais bon, on dit la même chose... Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 18 Juil 2013 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

Fifou94 a écrit:
Bien vu, mais par paires, car sur le schéma électrique, on trouve 4 fils, dont la masse.

Mais bon, on dit la même chose... Wink


oui, oui, on dit la même chose, 3 = 6 et 6 = 3 Wink Wink Wink

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido