Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 frein tambour bloqué et indémontable
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
flow



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 20
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 05 Oct 2013 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et nouveau également dans le domaine de la mécanique, j'ai acheté une 125 twin t2 pour me faire les dents mais je rencontre certains soucis. d'abord quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le frein tambour arrière. la roue ne tournant pas j'ai démonté tout ce que je pouvais mais la flasque du frein me résiste vraiment, impossible de l'enlever... une solution?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
314R
Habitué


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 56

MessagePosté le: 06 Oct 2013 07:32 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, avec de l'alcool : une flasque à alcool, ça ne résiste pas longtemps.

Avant de te répondre sérieusement, je pense que les gardiens de ces lieux vont t'envoyer te présenter.

_________________
http://314ro.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeune loup
Habitué


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 170
Localisation: Montauban

MessagePosté le: 06 Oct 2013 07:46 Répondre en citantRevenir en haut

Tant pis si tu casse les plaquettes mais essaye avec un malliet (si tu en a pas mais une cale en bois entre le marteau elle la piéces que tu veux taper) et tapote sur la commande de frein sur le tambour.
Tapote aussi sur le tambour avec le maillet un coup de chaque côté du tambour.

Si tu n'y arrive pas tien nous au courant. Wink

_________________
Honda CB 125 T2 1979
Yamaha 50 rd 1977 (café racer)
Yamaha 50 tzr (à la retraite)
Yamaha 125 dtmx 1977
Yamaha 125 YZF R (pour tout les jours)
Kawasaki 650 klr réplica ktm 450 exc supermotard
Kawasaki 750 KZB 1976 pour la piste
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flow



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 20
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 06 Oct 2013 10:41 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà 314R j'ai fait une présentation désolé pour l'oubli. Embarassed
Merci pour ta réponse jeune loup, malheureusement j'ai déjà essayé ça et.... il résiste le bougre.. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jeune loup
Habitué


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 170
Localisation: Montauban

MessagePosté le: 06 Oct 2013 13:34 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as essayer de faire tourner le tambour sur lui même? Quand tu regarde le système du tambour il y a une fixation ou une barre se fixe pour éviter que le tambour tourne , avec ça essaye de le faire tourner en tapotant dessus et aussi essaye de faire revenir la commande de frein arrière en l'envoyant en arrière. Image

_________________
Honda CB 125 T2 1979
Yamaha 50 rd 1977 (café racer)
Yamaha 50 tzr (à la retraite)
Yamaha 125 dtmx 1977
Yamaha 125 YZF R (pour tout les jours)
Kawasaki 650 klr réplica ktm 450 exc supermotard
Kawasaki 750 KZB 1976 pour la piste
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flow



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 20
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 06 Oct 2013 14:01 Répondre en citantRevenir en haut

ça y est j'ai réussi!!!!! en fait après un long martelage au maillet en bois et avec l'aide de quelques tournevis et un pied de biche.... oui il m'en a fallut des efforts... bref j'ai enfin réussi mais la flasque en porte quelques traces. le problème était l'axe de commande qui reste encore complètement bloqué malgré le dégrippant... bref je l'ai enfin sorti et je me pose la question... je m'acharne dessus encore des heures et des heures dans l'espoir qu'il ne soit pas mort ou j'en rachète un.... Sad Triste dilemme...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jeune loup
Habitué


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 170
Localisation: Montauban

MessagePosté le: 06 Oct 2013 15:10 Répondre en citantRevenir en haut

Regarde si il vaut encore quelque chose des fois avec des pièces pourrie on peut sortir quelque chose magnifique. Wink Wink Smile
Sinon enlève tes mâchoires et ensuite mais du dégrippant et normalement tu peux sortir l'axe côté intérieur. Sort le et ensuite gratte le un peut avec du papier à poncer fin car à mon à vit il devrait y avoir de la rouille dessus.

Remonte et regarde se que sa donne.

_________________
Honda CB 125 T2 1979
Yamaha 50 rd 1977 (café racer)
Yamaha 50 tzr (à la retraite)
Yamaha 125 dtmx 1977
Yamaha 125 YZF R (pour tout les jours)
Kawasaki 650 klr réplica ktm 450 exc supermotard
Kawasaki 750 KZB 1976 pour la piste
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 06 Oct 2013 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Bombarde de dégrippant des deux cotés de l'axe de commande, puis oublie cette pièce pendant un jour ou deux; en mécanique le marteau n'est pas forcément une bonne idée Wink

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flow



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 20
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 06 Oct 2013 17:46 Répondre en citantRevenir en haut

je vais suivre vos conseils merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
flow



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 20
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 12 Oct 2013 16:21 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai sorti l'axe à la presse hydrolique finalement (merci atelier de mon école) voilà merci à tous pour votre aide
pour info j'ai commencé à ouvrir les carters moteurs mais je reste bloqué côté gauche à causes des vis indévissables. Je les percerai plus tard. j'ai démonté un de mes deux carbu (la liaison entre les deux était pétée et je me demande à présent de quelle manière je vais le nettoyer.) au fait doi-je changer la vis de purge carbu si elle est rouillée au bout? ou un simple grattage suffit?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 12 Oct 2013 16:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

La vis de vidange de carbu n'est pas stratégique; un bon nettoyage sera suffisant.
Percer les vis récalcitrantes risque de détruire le filetage dans le carter si tu n'es pas parfaitement dans l'axe. Essaye plutôt de trouver un tournevis à choc.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flow



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 20
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 12 Oct 2013 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

ok mais ça ne risque pas de fuir du coup? ah et heureusement les cylindres accueillant les vis ne sont pas taraudés sur le couvercle donc je perce les têtes de vis jusqu’à rupture et après avoir enlevé le couvercle carter les vis ne sont plus sous tension et elles dépassent bien donc à la pince ça s'enlève tout seul Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jeune loup
Habitué


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 170
Localisation: Montauban

MessagePosté le: 13 Oct 2013 12:39 Répondre en citantRevenir en haut

Sinon pour tes vises tu perce juste la tête avec un foret de 6mm, pas besoin d'aller jusqu'à rupture des tête mais sufisant pour mettre un en bout de tourne visse à frapper BTR ( a laine) je crois que (c'est une de 6) ou du moins celle qui passe dedans très juste tu met la tête en la faisant rentrer en tapotant dessus et ensuite tu prend le tourne visse à frapper et tu les dévisse en tapant sur le tourne visse à frapper, je fais sa et sa marche très bien.
Tu utilise cette technique sur les visses ou les têtes sont morte. Surtout pour les tête crucciforme
Après chacun ces technique.

_________________
Honda CB 125 T2 1979
Yamaha 50 rd 1977 (café racer)
Yamaha 50 tzr (à la retraite)
Yamaha 125 dtmx 1977
Yamaha 125 YZF R (pour tout les jours)
Kawasaki 650 klr réplica ktm 450 exc supermotard
Kawasaki 750 KZB 1976 pour la piste
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flow



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 20
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 13 Oct 2013 14:11 Répondre en citantRevenir en haut

en fait je n'ai pas de tournevis à frapper... alors comme pour le moment je joue les économies (je suis étudiant) je suis obligé de faire avec ce que j'ai
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jeune loup
Habitué


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 170
Localisation: Montauban

MessagePosté le: 18 Oct 2013 07:25 Répondre en citantRevenir en haut

C'est quel vis que tu essaye d'enlever exactement?

_________________
Honda CB 125 T2 1979
Yamaha 50 rd 1977 (café racer)
Yamaha 50 tzr (à la retraite)
Yamaha 125 dtmx 1977
Yamaha 125 YZF R (pour tout les jours)
Kawasaki 650 klr réplica ktm 450 exc supermotard
Kawasaki 750 KZB 1976 pour la piste
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido