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 fixation de la couronne de roue arrière
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lambretta 51
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Inscrit le: 19 Sep 2013
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Localisation: marne

MessagePosté le: 18 Oct 2013 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

Cette question s'adresse aux proprios de 400N qui ont un système de fixation de la couronne de roue arrière resté d'origine:

Sur la mienne, après l'achat, la couronne brandouillait dans tous les sens. J'ai donc changé les s-blocks de transmissions dans le moyeu, et reposé après celle-ci, une grande rondelle qui se promène un peu question diamètre, et ensuite, un grans circlip. Rapidement, même si j'avaie eu un peu de mal à pousser tout cela pour poser le clip, j'ai remarqué qu'elle pouvait toujours bouger un peu, latéralement, et je ne pense pas que ce soit trop normal ! J'ai ensuite découvert qu'il me manquait un cache poussière en plastique qui semble venir recouvrir l'ensemble, et je me pose deux questions:

Je me demande si le cache poussière en question n'est pas justement pris entre le moteu et la grande couronne, ce qui expliquerait le léger jeu restant, et dans le cas contraire, comment il tient ? S'il est fixé comme je le pense, comment peut on mettre le clip, si le cache -poussière le recouvre ???

Merci de m'aider à percer ce mystère...
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Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 18 Oct 2013 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

salut Lambretta

peux-tu mettre des photos de ton problème ?

si tu veux, dimanche je démonte ma roue et te fais des photos de mon montage, mais pour être sûr de prendre les bonnes photos...

à+

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lambretta 51
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Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 57
Localisation: marne

MessagePosté le: 18 Oct 2013 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, merci de ta rapidité, je prendrai une photo demain...
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lambretta 51
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Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 57
Localisation: marne

MessagePosté le: 19 Oct 2013 17:19 Répondre en citantRevenir en haut

Voici la photo...En fait, je réalise en prenant des exemples qu'il manque sur ma couronne cette sorte de flasque, à l'exter. de celle-ci, qui protège les dents ! Par contre, je ne sais pas si ça a une importance dans la fixation par le clip de maintien, ou si c'est juste une garniture? En fait, je me demande si cette plaque en question ne vient pas remplir l'espace entre la couronne et la rondelle tôle derrrière le circlip.( un petit mm ) .

[img]Image[/img]
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Tiger_09
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Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 19 Oct 2013 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

oh p..ain, j'avais oublié que je t'avais promis de regarder la mienne Embarassed Embarassed Embarassed heureusement j'avais parlé de dimanche Wink j'ai encore tout mon temps Wink Wink

bon redevenons sérieux, je ne comprends pas bien le problème, car le flasque est fixé sur la périphérie de la couronne par des rivets (je viens d'aller voir Wink , mais pas possible de faire des photos ce soir Confused )

promis je te fais une photo comme la tiene dans la matinée sans démonter la roue

à+

Tiger

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lambretta 51
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Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 57
Localisation: marne

MessagePosté le: 19 Oct 2013 22:33 Répondre en citantRevenir en haut

Je commence à comprendre, si le flasque est riveté, en cas de changement de kit chaine non-Honda, on se retrouvait avec une couronne classique, nue, et il fallait batailler pour le remettre dessus, par ailleurs, le topic de Florianvdv montre une photo de sa roue arr identique à la mienne. Quant au cache poussière, c'est un petit couvercle manquant dans mon cas, et qui protège le joint spi de la boue, etc.

Le truc qui m'interpelle, c'est que bien que les s-blocks de transmissions aient été changés, si je bouge fermement la couronne latéralement, elle bouge effectivement un peu, et je ne sais pas si c'est normal...Le risque étant qu'un jour, le circlip dégage de sa gorge par usure, c'est déjà arrivé à d'autres.
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Tiger_09
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MessagePosté le: 21 Oct 2013 23:04 Répondre en citantRevenir en haut

bon, Lambretta désolé pour le retard, j'ai eu des petits soucis de connexion hier soir...

et puis... pas eu le temps de démonter la roue AR Embarassed mais pris 2 photos...

la 1ère, on voit bien le flasque riveté sur la couronne
Image

et puis gros plan sur la jonction axe / roue
Image

est-ce suffisant autrement -juré / craché- je démonte ma roue dimanche prochain (heu, j'en profiterai pour graisser cette f...tue chaine vue sa couleur... Confused )

à+

Tiger

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domi
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MessagePosté le: 22 Oct 2013 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

j'allais le dire: un poil de graisse lui viendrai bien Very Happy
a+

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lambretta 51
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MessagePosté le: 22 Oct 2013 17:45 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les photos...Alors: Déjà, je peux constater que la plaque rivetée est juste là en extérieur, et ne compte donc pas dans le système de fixation par clip, ensuite, tu as bien le cache poussière qui recouvre rondelle et clip de fixation. Je pense que sous ce cache en plastique noir, tu dois avoir la même rondelle et le même clip que sur ma photo. A vérifier pour info si tu le démonte, mais mieux vaut peut-être ne pas y toucher, ça ne se trouve pas facilement.
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Tiger_09
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MessagePosté le: 22 Oct 2013 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

heu... j'ai pas tout compris : tu veux que je démonte ou pas Question Question Question

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lambretta 51
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MessagePosté le: 22 Oct 2013 21:49 Répondre en citantRevenir en haut

Non, ce ne sera pas la peine, je voulais surtout voir si la plaque exterieure qui n'est pas sur ma couronne venait jusqu'au centre du moyeu, et ce n'est pas le cas. A la rigueur, quand tu graisseras ta chaine essaye de voir si la couronne bouge latéralement la couronne arr facilement ou pas, ça me donnera une idée sur la mienne.

Merci en tous cas.
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