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Auteur Message
gweilo
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Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 33

MessagePosté le: 31 Oct 2013 09:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je dois changer mon cable d'accélérateur et je me demandais si c'était faisable sans déposer le réservoir d'essence (qui n'a pas l'air d'une opération délicate, ceci dit...) ?
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Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 31 Oct 2013 10:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Bah, tu as le choix entre perdre 3 mn pour enlever le réservoir, ou ne pas l'enlever et perdre une heure à remettre ces pu### de sal***** de câbles Very Happy

C'est toi qui voit Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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gweilo
Habitué


Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 33

MessagePosté le: 31 Oct 2013 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement l'option 3 minutes me parait la plus sage (ça me permettra de faire quelques checkups dans la foulée).

Merci Very Happy
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Alain2933
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Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 31 Oct 2013 11:47 Répondre en citantRevenir en haut

Jean François t'as pas dit de faire quand même gaffe à ta main quand le tuyau de liaison des deux compartiments va partir d'un coup. Remarque comme tu auras de l'essence partout, ça désinfecte ! Laughing

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Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
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Jean-François
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Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 31 Oct 2013 14:23 Répondre en citantRevenir en haut

T'as pas tord Alain Rolling Eyes

Mais ça fait pas loin de 10 ans que j'ai ce genre d'accessoire sur tous les tuyaux de communication de mes mobs et je n'y pensais plus Laughing Laughing

Image

Juste faire attention en l'achetant que le raccord coupe bien des 2 cotés Wink

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gweilo
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Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 33

MessagePosté le: 31 Oct 2013 15:04 Répondre en citantRevenir en haut

Pas con ce système !

Si on n'est pas équipé, le tuyau qui relie les deux réservoirs doit nécessairement être démonté ? (c'est pas indiqué explicitement sur le manuel...)

J'adore l'essence, mais aux prix actuel, je préfererais éviter une douche
Wink
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Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 31 Oct 2013 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le tuyau (ah, ah) je me suis souvent demandé si ce système était bien. Compris, c'est donc à adopter !
Sur ces vieilles on est souvent appelés à démonter ce réservoir et pour ça, oui Gweilo, le tube il faut le sortir. Il vaut mieux vidanger le réservoir car d'abord t'en fiche moins par terre et surtout c'est plus léger et plus facile à sortir, à moins d'avoir trois mains ce qui est assez rare Laughing
Pour vidanger facilement, une petite pompe à main en plastoc ça va bien, tu sais celles qui servent pour les poëles à pétrole..

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Jean-François
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Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 31 Oct 2013 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

Avec ce type de raccord, plus besoin de vidanger Cool
Tu déclipses, il tombe 2 gouttes, tu dégages les durites, et tes 2 mains suffisent largement pour sortir le réservoir même plein Wink

Sur ma 450 Arrow
Image

et avec le cache en place Arrow
Image

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cbx
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Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 01 Nov 2013 08:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Pour vidanger un réservoir, il suffit de prévoir une durite longue, un jerrican et ... d'ouvrir le robinet.

Au passage, ça permet de savoir si la mise à l'air du bouchon est correcte.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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Alain2933
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Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 01 Nov 2013 10:43 Répondre en citantRevenir en haut

On peut rouler aussi jusqu'à plus soif Laughing
L'avantage de la petite pompe (j'y tiens et puis ça coûte 2 balles) c'est qu'en 2/3 minutes c'est fait et en plus arrivé au fond tu peux aspirer des impuretés diverses Cool
N'empêche, le système le plus fort c'est celui de Jean-François et ça ne se voit même pas. Wink

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gweilo
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Messages: 33

MessagePosté le: 08 Nov 2013 23:43 Répondre en citantRevenir en haut

Au final, c'est passé sans avoir besoin de siphonner.
J'ai juste légèrement sorti le réservoir de son logement en laissant en place la durit reliant les compartiments.

Haha on va pouvoir enfin repartir sur les routes Smile
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Salfépa
Membre des clubs
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Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 09 Nov 2013 08:10 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens, un autre fainéant de la mécanique. Bienvenue au club. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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