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vinvin88



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 3
Localisation: EPINAL

MessagePosté le: 21 Sep 2006 12:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, heureux propriétaire d'une CB250 de 1973, jai un peu de mal à la faire tourner... tenue au ralenti impeccable mais dés que l'on cherche à pousser la poignée de gaz, ça ratatouille sans explosions mais comme si l'essence ne venait pas. (elle arrive bien aux carbus, les cuves sont pleines)
Carburateurs nettoyés parfaitement, gicleurs propres, réservoir prore, batterie neuve.
Si j'envoie une "giclette" dans les carbus par l'entrée des filtres à air : trés belle montée dans les tours qui fait plaisir !!
J'ai donc un gros doute sur les BOISSEAUX. Je les changes de côté, idem.
Visuellement ils ont l'air trés corrects; Comment savoir si ils sont efficaces.
Le caoutchouc semble impeccable, lors des montées dans les tours, je les voit bouger...
Merci par avance de vos expériences et suggestions.
Ps : la bête est équipée d'un porte bagages type porte saccoches à l'arriére, je le donne à qui n'en veut. @+ et merci Vinvin88 EPINAL vi.garcia@laposte.net
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 21 Sep 2006 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue,

Tu peux essayer de mettre un peu d'huile moteur avec un pinceau sur tes boisseaux et sur les membranes. S'il y a un problème de porosité, ça va le résoudre temporairement, car à la longue les vapeurs d'essence vont dégrader cette huile. Mais au moins tu sauras si la cause est la Rolling Eyes

Vérifies aussi ton filtre à air, qu'il ne soit pas trop encrassé et au besoin essayes sans le filtre. Ton starter est bien enlevé Question

Tiens nous au jus Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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ozone31



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Messages: 26
Localisation: l'Union (31)

MessagePosté le: 21 Sep 2006 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

Es-tu certain que tes buses d'air sont bien nettoyées ?

A part le ralenti, tous les autres régimes font plus ou moins appel à un flux d'air qui provient des buses (il y en a 3).

ozone
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vinvin88



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 3
Localisation: EPINAL

MessagePosté le: 22 Sep 2006 06:57 Répondre en citantRevenir en haut

Est ce que tu veux parler des buses situées dans la partie supérieure juste sous le caoutchouc des boisseaux ? Si c'est ceux là, un coup de seringue avec de l'essence et ça ressort normalement plus bas...
Je vais aussi jeter (j'aurai déjà du commencer par là !!!) à la hauteur des flotteurs de 21mm+/-05 je crois pour une 250.
On va trouver.
@+ CBment vôtre, Misieur Vicent.
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vinvin88



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 3
Localisation: EPINAL

MessagePosté le: 24 Sep 2006 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, aprés redémontage des cuves, je contrôle les flotteurs et je trouve un peu plus de 25mm entre la surface de joint et le bas des flotteurs.
Je régle à 21 +/-0.5, je remonte et la grand mére monte dans les tours impeccable, même un peu de mal à redescendre surtout quand je la penche sur la bequille (là elle s'emballe). Ce dernier soucis vient du peu d'essence qui est dans le réservoir, je pense. Sinon en essai routier (sans les filtres à air) nickel, un peu poussif en premiere mais ensuite il suffit de la laisser monter dans les tours et hop, sympa.

Encore un petit soucis, les durites carburant manquaient. Qu'en est il des deux sorties horizontales sur le réservoir, j'imagine qu'il faut les relier ensemble par un durite qui permet à l'essence de communiquer d'un corps du réservoir à l'autre, mais qu'elle est la longueur de cette durite ? Et où passe elle ? Sous le tube du cadre ? Dans ce cas il faut vider le réservoir pour avoir accés au moteur ? Un truc tout con sans doute m'échappe. Merci par avance.
Misieur Vicent, l'envahisseur.
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ozone31



Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 26
Localisation: l'Union (31)

MessagePosté le: 26 Sep 2006 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, il y a bien une durite qui permet de faire communiquer les deux parties du réservoir. Cette durite passe sous le cadre (elle ne peut pas passer au-dessus sous peine d'être pincée et de ne plus remplir son office).
Du coup, toute dépose du réservoir impose de déposer la durite le temps de faire passer l'arrière du réservoir au-dessus du cadre (ou de prévoir 2 bouts de durite pincés pour servir de bouchons le temps de l'intervention par exemple).

ozone
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vw181
Habitué


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 05 Fév 2007 15:19 Répondre en citantRevenir en haut

Ben dis donc !

40 €uros pour un raccord de 2 cm en plastique, à ce prix là on peut en faire couler de l'essence du réservoir !!!!
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rené von elsass
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 472

MessagePosté le: 05 Fév 2007 16:19 Répondre en citantRevenir en haut

29,95 chez Louis en noir et 22,95 en blanc chez hein gericke
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rené von elsass
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 472

MessagePosté le: 05 Fév 2007 16:19 Répondre en citantRevenir en haut

pour des durites de diamètre 8
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