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Kylepetitjean
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Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Nov 2013 09:27 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !

Je suis en voie de caférisation de mon cb 500 four (k0) et souhaite enlever le tableau de bord pour y mettre de simples pontets ... Mais là où ça n'est pas si simple, c'est que j'aimerai garder ces voyants, idéalement dans un compteur de ce type:

- http://www.gmp-classic.com/instruments_125_compteur-compte-tours_cafe-racer-street-classic-compteur-diametre-60mm__gmp37442.html

ou celui là:

- http://www.gmp-classic.com/instruments_632_voyant-tableau-de-bord_ensemble-voyant-chrome-blanc__gmpv02.html

Pensez vous que je peux brancher directement les fils des 4 voyants sur ceux du compteur sans problème (je passerai alors des leds aux ampoules ...) ?

J'avoue être dans une grande perplexité et n'aimerai abimer quelque chose qui marche correctement !
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riderforever
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Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1931
Localisation: Montauban 82

MessagePosté le: 14 Nov 2013 12:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

normalement tous les compteurs ou bloc voyant GMP sont livrés avec notice de montage et schémas électrique.

Que se soit pour le compteur ou le bloc voyant se sera les mêmes branchements électriques depuis les fils de la 500 à savoir le vert qui est le commun (masse des clignos et plein phare et l'éclairage de compteur), le bleu foncé les pleins phares, petite particularité vue qu'il n'y a qu'un voyant de cligno il te faudra brancher ensemble le bleu clair et le orange sur le fil de voyant correspondant au risque de n'avoir ce voyant qui ne fonctionne qu'avec une des deux positions, l'éclairage de compteur normalement c'est le marron/blanc quand aux deux autres l'alimentation est de couleur noire pour les deux (+12 V) et le contact s’effectue par le négatif blanc/rouge pour le point mort, et bleu/rouge pour la pression d'huile

une fois que tu as démonté le bloc voyant de série tu peux l'ouvrir et regarder les branchements des ampoules pour que tu ai une meilleure idée Wink

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Kylepetitjean
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Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Nov 2013 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

Et tu penses que le fait que ce soit des leds dans les compteurs de GMP ne change rien par rapport aux ampoules du tableau de bord ?
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riderforever
Habitué


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1931
Localisation: Montauban 82

MessagePosté le: 14 Nov 2013 19:15 Répondre en citantRevenir en haut

Ça ne devrai pas je pense car normalement les led sont directement prévu pour du 12V Wink

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Kylepetitjean
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Inscrit le: 16 Oct 2013
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MessagePosté le: 14 Nov 2013 23:55 Répondre en citantRevenir en haut

Sur tes conseils avises dont je te remercie je tenterai donc le coup sous peu !
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yoda
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MessagePosté le: 15 Nov 2013 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Attention quand même, les LEDs ont un sens d'alimentation.
Si le témoin de clignotant est alimenté alternativement en -/+ et +/- quand tu tourne à gauche ou à droite comme souvent sur les Honda,
la LED ne va marcher que pour un coté (vécu...) Wink
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Jean-Luc
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 974
Localisation: ROUEN (76)

MessagePosté le: 15 Nov 2013 14:57 Répondre en citantRevenir en haut

Exact !

C'est pourquoi j'ai monté 1 voyant droits et 1 gauche sur la platine de led que j'ai fabriqué.... Wink

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riderforever
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Inscrit le: 14 Mar 2009
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MessagePosté le: 15 Nov 2013 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

Pas faux faut voir ce qui est préconisé sur la notice de montage de gmpr

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