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 Recherche d'une 250 XL
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Pascal400
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Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 45
Localisation: Silly (Belgique)

MessagePosté le: 17 Nov 2012 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un trail style 250XL (j'avais d'abord pensé à une Yamaha XT 250 mais je pense que je vais plutôt rester chez Honda)
(Le but est surtout de pouvoir continuer à rouler en hiver sur des chaussées humides et sales (je n'ose pas trop rouler sous la pluie avec les CB400F à cause des chromes et du nettoyage à faire après chaque sortie))

Je suis en train d'hésiter sur une annonce pour une XL 250R de 1982
avec 11.000km (semble en état correct) pour 800€

Les questions sont :

- que faut-il surveiller sur ces motos ?
- combien peux-t'on mettre pour une XL 250R ?
- y a t'il des millésimes de 250XL plus conseillés que d'autres ?

Rem : Je suis aussi un peu surpris par le peu de références trouvées sur le web concernant les 250XL
(si quelqu'un connait de bonnes sources d'infos, je suis aussi preneur)

Voilà,

Merci d'avance Wink

A+

Pascal.
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 18 Nov 2012 06:53 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé de ne pouvoir te répondre, mais je ne les connais pas assez Embarassed Embarassed

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
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神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Nov 2012 10:54 Répondre en citantRevenir en haut

Perso j'adore les toutes premières XL 250S, 1972/1973, celles qui étaient grises et noires avec filets rouges/blancs :

Image


J'en aurais probablement une un jour dans le garage, j'attends la bonne affaire, complète et pas trop kilométrée.

C'est une bonne machine, fiable et sans problème majeur si elle a été correctement entretenue. Les modèles plus récents, des années 80, sont dans la même veine et à des prix très abordables. Celle dont tu parles parait intéressante.

Le seul problème avec ces trails, c'est le garde-boue avant qui ne protège rien du tout, le moteur est copieusement arrosé par toutes les projections de la roue avant, embêtant pour toi qui compte t'en servir surtout l'hiver par chaussée humide et salée ... Confused

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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Pascal400
Habitué


Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 45
Localisation: Silly (Belgique)

MessagePosté le: 18 Nov 2012 12:43 Répondre en citantRevenir en haut

@Jean-Francois : merci pour la réaction Wink

@Patrick : Oui, j'adore aussi le modèle "Motorsport" ... mais évidemment, ce sont les mieux côtées Confused

Tu me rassure déjà quand à la fiabilité de l'engin (mais c'est bien ce que je pensais !)

OK aussi pour le garde boue (mais on peux sans doute essayer d'en ramener un près de la roue .. comme sur certains des premiers modèles d'ailleurs !)

Rem : J'ai trouvé un chouette forum ... mais c'est en néerlandais Confused
http://www.honda-xl.nl/forum/index.php

A+

Pascal
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DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
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MessagePosté le: 18 Nov 2012 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
la 250 étant la petite sœur de la 500 que j'ai, je ne pense pas que tu ais trop de problèmes avec si l'entretien est fait régulièrement. Pour le Garde boue AV c'est sur qu'il est un peu haut seulement ces mob ont été créées pour aller en tout terrain et dans la boue et non en ville ou dans un salon. Après tu peux la modifier suivant ton humeur et ton utilisation. Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
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Pascal400
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Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 45
Localisation: Silly (Belgique)

MessagePosté le: 01 Nov 2013 09:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai finalement fait l'acquisition d'une XL 250R de 1983 :

Image

Ca roule très bien, c'est super confortable et l'entretien est vraiment réduit !

J'ai quand même un petit soucis et je me décide donc à poser ma question :

Quand la roue est droite, le guidon est légèrement de travers; on peut rouler sans problème mais à la longue c'est quand même fatiguant.

J'ai déjà essayé de tout désserrer (fourche, roue, té de fourche, garde boue,....), de forcer un peu puis resserer.
On gagne un peu ... mais ce n'est pas encore top Crying or Very sad

J'ai aussi déjà tout démonté et rien ne semble abimé (fourche OK, tés de fourche semblent ok)

Donc j'y perd mon latin Exclamation

Quelqu'un a t'il une idée ? ou connu un cas semblable ?

En désespoir de cause, je regarde les annonces pour trouver un avant qui pourrait convenir ... mais je trouve dommage de devoir passer par là Confused

Merci pour toutes vos suggestions Wink

Pascal.
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domi
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MessagePosté le: 01 Nov 2013 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

dessere tes T de fourche en laissant la roue montée et bloquée, aligne guidon et roue dans l'axe et resserre tes T de fourche sans bouger
a+

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Yves vw
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MessagePosté le: 01 Nov 2013 11:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Pascal
Tu teste ta moto sur les pavés d'Attre ?

À +

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Jean-François
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MessagePosté le: 01 Nov 2013 12:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Si la manœuvre de Domi ne donne rien, vérifie tout bêtement que ton guidon ne soit tordu............. Wink

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domi
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MessagePosté le: 01 Nov 2013 13:26 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy Very Happy exact, je n'y avais pas pensé, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (principe shadock)
a+

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Pascal400
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MessagePosté le: 01 Nov 2013 14:10 Répondre en citantRevenir en haut

bin j'ai déjà essayé la manoeuvre de Domi plusieurs fois (dont une fois avec Yes VW d'ailleurs Smile ...mais il faut forcer à mort pour aligner l'ensemble ... ce qui n'est pas normal.
Il doit y avoir qqchose de tordu mais je vois vraiment pas quoi (ce n'est pas le guidon, la fourche semble OK et les tés aussi)

J'ai juste l'axe de roue avant qui est un peu tordu ... ça joue sur l'inclinaison de la roue avant ... mais je pense pas que ca ait un impact sur l'alignement guidon/roue Sad
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domi
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MessagePosté le: 02 Nov 2013 09:56 Répondre en citantRevenir en haut

quand j'ai dis desserre tes T tu penses aussi a l'ecrou central de la colonne ?
en dehors de la fixation des tubes
a+

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Pascal400
Habitué


Inscrit le: 16 Nov 2010
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Localisation: Silly (Belgique)

MessagePosté le: 02 Nov 2013 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

@domi : oui, je désserre aussi l'écrou central de la colonne de direction.
Je crois que je vais essayer de trouver une bécane pour pièce (ou au moins une partie avant) et commencer par remplacer l'axe de roue et les jambes de fourche (je vois plus quoi faire d'autre pour rouler droit Confused )
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Levieux Rufus
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Messages: 35
Localisation: pas loin de Durbuy

MessagePosté le: 26 Nov 2013 08:45 Répondre en citantRevenir en haut

salut.

j'ai eu le même soucis sur une Africa Twin, c'était le Té inférieur légèrement plié suite à une chute à l'arrêt.
j'ai remplacé le Té avec l'axe de la colonne par un acheté dans une casse et plus de problème.
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