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libéré
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Inscrit le: 05 Avr 2011
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MessagePosté le: 29 Sep 2013 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous,

j'existe toujours et ma moto aussi, grâce à Volker, Seethe, Hornet, et tous les autres.
Elle roule même bien, je suis sorti il y a deux jours et aucun problème!!!
Bien sur, elle n'avait plus tourné depuis plus d'un an,( pb familiaux) alors petit pipi des carburateurs, mais tout est rentré dans l'ordre après démarrage robinet d'essence fermé (robinet neuf qui m'a coûté 85 euros).

Une question toutefois, le cadre de la CBC est t'il le même que le CB?

je m"explique: j'ai beaucoup de difficulté à béquiller ma bécane sur la centale; l'effort à fournir est considérable et l'âge aidant (64 au compteur), il arrive que je la laisse sur la latérale.

J'ai pourtant une Triumph du même poids qui se béquille toute seule et aussi une BM (HS) maiq qui se béquille facilement.

J'ai examiné le problème et j'ai constaté que, béquillée, la roue arrière décolle du sol d'environ 7 cm, ce qui est énorme et j'ai aussi constaté, surprise!!, que ma fourche est plus courte que celle d'une CBC, probablement une fourche de CB.

Ma question est la suivante, la béquille d'une CB est elle plus courte que celle d'une CBC: 2 à trois cm de moins suffiraient probablement à résoudre mon problème et ça m"arrangerait bien.

C'est une question à "10 balles" ...

merci pour toute réponse, même humoristique


Libé
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Salfépa
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MessagePosté le: 29 Sep 2013 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

Elle fait quelle longueur celle de ta moto ?

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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setthe
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MessagePosté le: 29 Sep 2013 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

Les cadres des CB et CBC sont différents, et la ref de la béquille sur le part-list aussi...
Il faudrait trouver les cotes des 2 béquilles. Wink

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Stéphan
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libéré
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MessagePosté le: 30 Sep 2013 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir à tous,

Je n'ai pas mesuré ma béquille, mais je vais le faire demain matin et je vous le communique: en fait, je crois que ma moto est un assemblage mais le n° de cadre correspond bien à la carte grise et c'est le principal.

Ce serait donc une CBC avec, je pense, une fourche de CB.

Si je n'ai pas la solution, je démonterai la béquille et lui couperai 2 ou 3 cm (à calculer à l'aide d'une règle).

Après, je ressoudrai les morceaux; je ne suis pas un as de la soudure mais je devrai y arriver.

cordialement,

libé
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setthe
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MessagePosté le: 30 Sep 2013 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Sur les CBC la partie arrière du cadre "descend" (horizontale sur les CB) et les repose-pieds passagers sont ficés directement sur le cadre (sur une platine alu sur les CB) Wink
Tu as une photo Question

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Stéphan
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libéré
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MessagePosté le: 02 Oct 2013 08:48 Répondre en citantRevenir en haut

merci à vous,


Je n'ai pas de photos mes les renseignements fournis par Seethe confirment que mon cadre est bien un CBC.
Pour les photos, je peux essayer mais ça va me prendre du temps!

J'ai mesuré la longueur de la béquille: entre le centre de l'axe et le patin, elle fait 30 cm, à quelques millimètres près.

encore merci pour vos réponses
cordialement,

libé
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libérable
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MessagePosté le: 17 Déc 2013 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir à tous,

j'ai trouvé une béquille de CBC exactement identique à celle qui est sur ma moto, et qui cote 30 cm entre l'axe au niveau du cadre et le patin.

Un heureux possesseur du modèle CB pourrait il se pencher sous sa bécane pour mesurer cette cote sur la sienne; je pense qu'elle est plus courte, mais de combien???

Attention, c'est salissant car il faut se coucher parterre !!!



A l"avance merci,

libé

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 17 Déc 2013 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

tu n'as pas la possibilité de descendre un petit peu les tubes de fourche dans les tés pour récupérer ces fameux 3cm?

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domi
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MessagePosté le: 18 Déc 2013 12:43 Répondre en citantRevenir en haut

c'est pas plus simple de raccourcir la bequille ?, coupe un peu les tunes et tu ressoudes les patins
Ou autre solution que j'ai fait sur ma 750 c'est de modifier le levier de la centrale, avant j'avais pas mal de probleme pour la bequiller et maintenant c'est presque trop facile (dans quelques années je la remodifirai Wink )
a+

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MessagePosté le: 18 Déc 2013 16:55 Répondre en citantRevenir en haut

merci de vos réponses

je me suis peut être mal expliqué: ma moto est une CBC équipée d'une fourche de CB, plus courte que la fourche d'origine.
Ma moto est donc plus basse de l'avant de quelques cm et celà explique, je crois, que la béquille semble devenue trop longue.

ce que je souhaitais connaître, c'est la longueur d'une béquille du modèle CB, juste comme élément de comparaison.

Je vais étudier l'idée de Domi; il doit être assez facile de rallonger le bras de levier latéral en l'allongeant un peu mais de combien?

libé

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MessagePosté le: 18 Déc 2013 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

Je te regarde ça ce soir.
Si j'oublie n'hésite pas à réclamer Wink

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MessagePosté le: 18 Déc 2013 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

200mm...
Ça risque peut-être d'être un peu court du coup Question

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libérable
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MessagePosté le: 19 Déc 2013 17:12 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour Setthe et merci pour l'info:

ce modèle là est beaucoup trop court; je vais donc faire du sur mesure;

je vais regarder les idées de Domi, soit je raccourcis ma béquille de quelques cm, soit je bricole le bras de levier en le rallongeant un peu tout en gardant le dessin de la courbe qu'il fait autour du pot.

Va falloir que je me réentraînne à la soudure, ça va chauffer dans les chaumières !!!

cordialement,

libé

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domi
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MessagePosté le: 19 Déc 2013 19:19 Répondre en citantRevenir en haut

tu fais comme moi: soudure-disqueuse-soudure-disqueuse jusqu'a avoir un aspect potable de la soudure (bref que les copains rigolent pas trop a la voir)
Image
peut etre que la tienne n'as pas besoin de la même rallonge car a l'origine la mienne est une F1 donc l'ergot f'origine est different car il n'y a pas de pots a gauche
a+

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K1ka
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MessagePosté le: 19 Déc 2013 22:27 Répondre en citantRevenir en haut

Domi, Il te chatouille pas trop sous les bras, quand tu roules, le levier Laughing Laughing Laughing

Sinon elle est belle ta mob, on ne l'a encore pas vu celle là, ou du moins dans cette version cosmétique Wink

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