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setthe
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MessagePosté le: 22 Mai 2013 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

Certains croient même que la peinture "azzuro" rend les mobs plus rapides Laughing

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Stéphan
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Honda.6
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MessagePosté le: 23 Mai 2013 08:58 Répondre en citantRevenir en haut

Non mais ça cache bien la misère,et puis c'est vrai qu'elles sont plus rapides, l'Amigo fast ( bleu Azzuro) est invaincu en rapidité sur circuit (Humide) depuis quelques temps déja ( n'est ce pas Tiger 9 ).
Allez a plus pour la suite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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BleuBite
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MessagePosté le: 23 Mai 2013 09:57 Répondre en citantRevenir en haut

Magnifique cette couleur.

Trés sympa avec le noir et blanc. En plus ce n'est pas courant.

Bravo.

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Honda.6
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MessagePosté le: 11 Juin 2013 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

Finalement pour ce qui concerne le moteur, mis à part les têtes de vis très rouillées (qui laissent apparaitre des filetages tout neufs) et malgré l'oxydation de l'alu par endroit il n'y a rien de grave.
Il semble qu'il n'a jamais été démonté(même le compartiment du démarreur est dans un superbe état de propreté bien que le cache soit minable et super rouillé)
Le berlingot s'est laissé faire(débloquer) à la première sollicitation et depuis je le fais tourner à la la main régulièrement.
Je pense que je vais maintenant changer de rubrique, je vais aller chez nos amis des "café racer" non pas que je veuille dénaturer cette belle machine, mais j'ai déjà pris le parti de changer la couleur de la bête, d'y greffer un garde boue plus moderne en gardant les fixations d'origine et de peindre des éléments qui ne le sont pas d'origine.
J'applique cette méthode parce que je ne voudrais pas engager trop de frais sur la partie cycle, je réserve le max de pognon pour les rayons, le kit chaine, les jantes et les nécessaires dépenses pour le berlingot.
Donc la suite chez les cafras et je vais aller me présenter bientôt Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool

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Tiger_09
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MessagePosté le: 11 Juin 2013 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

'tain j'avais raté ce passage, en particulier la remarque de Setthe Laughing il a complètement raison la couleur Azzuro ça fait avancer plus vite Wink

d'ailleurs cette couleur est très proche du bleu des "Gulf" des 24h du Mans, belle référence non ?

@ Honda6 : magnifique ton résé azzuro/black, en plus avec cette bande centrée sur le bouchon mais du coup décentrée par rapport au réservoir... quel style !!!

bonne suite

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Honda.6
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MessagePosté le: 18 Sep 2013 09:09 Répondre en citantRevenir en haut

La restauration de la moto avance bien, je suis à la fin de la partie la plus dégueulasse à savoir la partie cycle et ensuite j'attaque la réfection du moteur, je pense avoir fini de rentrer les pièces qui manquent bientôt.
Les photos dans le post "je viens vers vous les cafras" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Cool Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

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Honda.6
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MessagePosté le: 04 Jan 2014 14:36 Répondre en citantRevenir en haut

BONNE ANNEE à tous.
J'ai un peu travaillé sur la 500.
J'ai réussi avec l'aide déterminante d'un ami à sortir la dernière bougie qui me tracassait bien.
En fait il y avait deux bougies qui ne voulaient pas "venir".
Une est venue comme qui rigole après avoir chauffé l'ensemble avec un bon décapeur thermique, l'autre s'était cassée au niveau du filetage.
Après avoir épuisé beaucoup de techniques et mes nerfs, à court d'idées, je me suis mis à alèser le corps de la bougie coincée jusqu'a ne laisser que le minimum de métal du corps de la bougie sans attaquer l'alu "chéri" de la culasse.
Ensuite mon ami qui a les tarauds qui vont bien a fini par extraire le filetage de la bougie.
Vous savez quoi, je suis hyper content, d'autant qu'on a préservé le filetage de la culasse et que la bougie visse et tient bien.
Je ne me voyais pas poser un hélicoïl à cet endroit.
Par contre et ça m'ennuie moins je vais devoir en poser un sur la culasse au niveau des goujons qui tiennent la collerette d'échappement du cylindre no 1 (il s'agit des goujons qui ont un diamètre de 6 mm)
Je ne sais pas trop ce qu'il faut que j'achète (je vais à une bourse fin de semaine prochaine)
Si vous aviez quelques conseils à me donner ça serait bienvenu.
Merci d'avance.
Je mets quelques photos. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool



[img]Image[/img]
[img]Image[/img]

Voila pour la bougie et maintenant le goujon manquant.
[img]Image[/img]
[img]Image[/img]

Comme vous pouvez le constater le précédent propriétaire a quelque peu forcé le filetage en serrant je pense

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 04 Jan 2014 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bonne année 2014 Wink

l'au de la culasse des 500 n'est pas de la meilleure qualité, et il n'est pas rare, voire très courant qu'on doive poser des helicoils Confused perso j'ai acheté deux kits, un en M6 et l'autre en M8, de marque Draper, trouvés sur EBay Angleterre. tu as dedans le foret, le taraud et l'outil de pose du filet rapporté. ça coute en moyenne entre 8 et 15 euros selon les boutiques Wink pour l'usage que j'en ai ça va très bien, et on peut ensuite racheter les filets rapportés tous seuls chez bricovis par exemple Wink

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
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Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
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tartar
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MessagePosté le: 04 Jan 2014 23:02 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai mis 2 filets rapporté pour les échappement et pour le moment ça va ,bon faut dire que j'ai pas roulé encore...

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Honda.6
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MessagePosté le: 05 Jan 2014 10:50 Répondre en citantRevenir en haut

Merci les amis, je vais me mettre en quête d'helicoïl sur le net.
Bien entendu je vous tiens au jus de l'avancement des travaux.
Maintenant le travail sur le moteur peut commencer (rodage des soupapes, changement des joints de queues de soupapes, changement des chaines diverses, des joints spys, des roulements ect...).
ENFIN... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool.

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Honda.6
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MessagePosté le: 12 Jan 2014 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

Hier j'ai trouvé des helicoils (M6) sur une bourse avec le petit matos qui va bien. Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai aussi trouvé des petites pierres à huile montées sur un axe qui devrait me permettre de déglacer les cylindres de la belle Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool .
J'ai aussi trouvé un chouette lève soupapes avec de multiples "douilles" dont une s'adapte parfaitement aux ressorts de ma petite 500.
Que du bonheur quoi.
Hier et aujourd'hui en fait j'étais à la bourse de Damazan (47) et j'ai lu un prospectus expliquant qu'il y aurait une autre bourse mi mars, il s'agirait de l'ex bourse du Zenith qui se déplacerait à Damazan. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

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bam-31



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MessagePosté le: 12 Jan 2014 22:08 Répondre en citantRevenir en haut

Honda.6 a écrit:

Hier et aujourd'hui en fait j'étais à la bourse de Damazan (47) et j'ai lu un prospectus expliquant qu'il y aurait une autre bourse mi mars, il s'agirait de l'ex bourse du Zenith qui se déplacerait à Damazan. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Bizarre ça!!
Elle se déroule pas le 1er avril Wink

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125 cb s3 de 1977 - 500 four k1 de 1975 - triumph Daytona 955i de 1999 - 500 four k1 de 1973 en cours de torréfaction - 550 super sport de 1978 - cb 750 F2 de 1978
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Honda.6
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MessagePosté le: 13 Jan 2014 09:45 Répondre en citantRevenir en haut

Le prospectus de la bourse de mi-mars je l'ai bien lu, ça devrait être une grosse bourse.
Ce sont les "déballleurs" qui ont parlé de l'ex Zenith. (histoire de mésentente parait il...) Shocked Shocked Shocked Shocked

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 13 Jan 2014 15:44 Répondre en citantRevenir en haut

Hello

C'est bizarre, ça, mais c'est vrai que pour le moment je n'ai pas vu apparaître de date pour le Zénith, habituellement en mi mars. Et d'autant plus étonnant que c'est en général organisé par le Cercle T, qui est quand même un petit peu Toulousain Laughing

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MessagePosté le: 13 Jan 2014 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

c'est p'tre plus authentique... Wink

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