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SEIPI
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Inscrit le: 17 Mar 2008
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Localisation: CHIRENS (38)

MessagePosté le: 24 Jan 2014 11:13 Répondre en citantRevenir en haut

Voila aujourd'hui je viens de deposser ma culasse et mes cylindre chez un pros pour nettoyage, refilletage, controle et rectification des plans de joinst si besoin.
un deglacage des chemisses egalement.

De mon cote, ben va falloir que je m'occupe de mes pistons , il y a des presence de rayure dans le sens monter et descente Cool .
Ils n'ont conseille de la toille emerite tres fine ! un polissage quoi !
sinon ca craint vraiment si il y a des rayures presentent sur les pistons?

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Pas encore d'idee pour l'instant mais bientot peut-etre.
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Mathieu Viollet
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Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 24 Jan 2014 13:59 Répondre en citantRevenir en haut

hello

met une petite photo, ça parlera plus Wink
réponse de Normand, ça dépend des rayures. si elle ne sont pas trop profondes et que la métrologie reste dans les tolérances prévues par la RTM, ça peut le faire.
Si tu vois des zones plus usées (en général côté admission et côté échappement , sur la jupe, on voit une zone de couleur ou aspect un peu différent, de forme ovoïde, signe que le piston "se balance" sur son pied de bielle) dans ce cas bien vérifier que le piston n'est pas hors cote par une prise de mesures Wink

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
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Matra Rancho 1982
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SEIPI
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Messages: 123
Localisation: CHIRENS (38)

MessagePosté le: 05 Fév 2014 22:53 Répondre en citantRevenir en haut

juste un petit mot car j'ai pas trop progressé dans le démontage, aujourd'hui j'en suis a la séparation des demis-carter moteur mais ils sont vraiment très bien liés Crying or Very sad . Tous les vis sont enlever, j'ai beau secouer mais rien ne bouge, il y a un genre de pâte a joint noir entre mais vraiment rigide, j’espère que ce n'est pas de la soudure a froid Confused

Par contre pour le bruit en 4eme vitesse j'ai effectivement une dent de foutue sur le pigmon.

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setthe
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MessagePosté le: 06 Fév 2014 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

Vérifie bien que tu as enlevé toutes les vis qui retiennent les demi-carters.
La première fois on a tous du faire cette boulette Laughing

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Stéphan
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SEIPI
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Localisation: CHIRENS (38)

MessagePosté le: 06 Fév 2014 11:02 Répondre en citantRevenir en haut

Je reverifierais on ne sais jamais, sinon je pensais y mettre un coup de decappeur thermique pour chauffer un peu ! Et le secouer tres energiquement !!!!!

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Mathieu Viollet
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Inscrit le: 16 Fév 2005
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Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 06 Fév 2014 11:25 Répondre en citantRevenir en haut

+1 pour la vis non trouvée Laughing Wink

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hornet83
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MessagePosté le: 06 Fév 2014 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous

Si mes souvenir sont bon , il y a 2 gros plot de centrage qui tiennent les demi carter , sinon sur la revue d’atelier ils donnent le nombre de vis a retirer , donc il n'y a plus qu'a compter.
pour décollé les carters l'outil le plus agressif est le maillet Wink

@+++
José

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SEIPI
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Messages: 123
Localisation: CHIRENS (38)

MessagePosté le: 06 Fév 2014 22:30 Répondre en citantRevenir en haut

Ca y est j'ai réussit, il n'y avait pas de vis oublié par contre les plots de centrage un peu coller.
J'ai suspendu le bas moteur au plafond a l'aide de sangles, puis tapoter dessus avec un maillet puis il a commencer a s'ouvrir.
Bon maintenant un nettoyage petit contrôle des pièces, changement du pignon voir de la boite complète et remontage quand j'aurais la pâte a joint et la peinture de chez Restom (bon il va déjà falloir que je la passe cette commande) Very Happy

Et voiciune vue de la dent de cassée de Grand-mere (pignon de 4eme vitesse):


Et zou ... en route pour passer les commandes, reparer et tout remonter Cool

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Dernière édition par SEIPI le 19 Fév 2014 19:26; édité 1 fois
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libérable
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Inscrit le: 29 Mai 2008
Messages: 50

MessagePosté le: 10 Fév 2014 11:01 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour SEIPI,

Apparamment, les pignons de quatrième seraient le point faible de ces boîtes.

Quand j'ai démonté mon moteur, il y a déjà + 3 ans, j'avais ce pignon de marqué, c'était le seul, il faut aussi regarder la fourchette qui va avec, la mienne était aussi très marquée.

Les pièces n'étaient plus disponibles chez Honda mais par chance j'avais acheté un vieux moteur en Belgique dont la boîte était marquée de partout sauf le fameux pignon et sa fouchette qui étaient à l"état neuf ( probablement changé peu avant q'une bielle ne brûle avec le vilo).

Il doit y avoir des efforts bizarres sur ce pignon ou des problèmes de traitement thermiques peut ëtre.

Je peux te donner mon vieux pignon si tu veux et la fourchette aussi, ça peux dépanner si tu ne trouve pas de bonne pièce.

bon courage

libé

_________________
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SEIPI
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Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 123
Localisation: CHIRENS (38)

MessagePosté le: 10 Fév 2014 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

libérable a écrit:
bonjour SEIPI,

Apparamment, les pignons de quatrième seraient le point faible de ces boîtes.

Quand j'ai démonté mon moteur, il y a déjà + 3 ans, j'avais ce pignon de marqué, c'était le seul, il faut aussi regarder la fourchette qui va avec, la mienne était aussi très marquée.

Les pièces n'étaient plus disponibles chez Honda mais par chance j'avais acheté un vieux moteur en Belgique dont la boîte était marquée de partout sauf le fameux pignon et sa fouchette qui étaient à l"état neuf ( probablement changé peu avant q'une bielle ne brûle avec le vilo).

Il doit y avoir des efforts bizarres sur ce pignon ou des problèmes de traitement thermiques peut ëtre.

Je peux te donner mon vieux pignon si tu veux et la fourchette aussi, ça peux dépanner si tu ne trouve pas de bonne pièce.

bon courage

libé


Merci de ton don mais ca ira, j'ai un cb650 de 81 comme donneuse d'organe, que j'ai deja tout demonte et en plus la boite de vitesse est ok. J'ai meme presque toutes les pieces en double sauf les carbu et la culasse qui sont differente de mon modele (79).
Cool

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SEIPI
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Inscrit le: 17 Mar 2008
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MessagePosté le: 19 Fév 2014 18:54 Répondre en citantRevenir en haut

Youpi, j'ai reçut le kit de peinture de chez Restom, avec la pâte a joint noir, bleue, graisse cuivrée ect ...
De plus les cylindres et ma culasse sont prêtes il faut juste que je trouve un créneau pour prendre ma voiture pour aller les chercher car ma Triumph n'est pas assez `utilitaire`.

Very Happy
Maintenant y a plus qu'a poursuivre le nettoyage et puis peindre.

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Charles le retraité
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MessagePosté le: 19 Fév 2014 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Hello

Mon cher SEIPI, il faut rétrécir tes photos en 800x600 maxi, sinon elles vont disparaître.. Crying or Very sad

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"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
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SEIPI
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Localisation: CHIRENS (38)

MessagePosté le: 19 Fév 2014 19:10 Répondre en citantRevenir en haut

Charles le retraité a écrit:
Hello

Mon cher SEIPI, il faut rétrécir tes photos en 800x600 maxi, sinon elles vont disparaître.. Crying or Very sad


Elles ne sont pas Grosses mes photos Crying or Very sad et j'en ai pas misent aujourd'hui.
En plus Imageshack ne veut plus que je trifouille dedans je dois `upgrate` mon compte moyennement finance a prioris.
Et sinon un coup les photos sont trop petites et maintenant elles sont trop grosses je sais plus quoi faire moi Embarassed

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Salfépa
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MessagePosté le: 19 Fév 2014 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

La première fait 1200 x 1600 pixels. Le plus simple : tu installes "resize" de Microsoft. C'est un des rares trucs gratuits chez eux. Ainsi, d'un clic droit, tu redimensionne n'importe quel image d'un coup, et ça, où que tu sois. Il vaut mieux redimensionner les photos soi-même que de se fier au redimensionnement automatique des hébergeurs d'image. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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SEIPI
Habitué


Inscrit le: 17 Mar 2008
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MessagePosté le: 19 Fév 2014 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

c'est regler provisoirement, il va falloir que je trouve un nouvel hebergeur Confused

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