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PIERRERS
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Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 48

MessagePosté le: 17 Fév 2014 07:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous.

Petit roulage ce week-end sous un soleil Parisien très agréable ... jusquà ce que je découvre qu'en 34 kms j'avais le reservoir à sec ou presque Shocked

J'ai alors realisé que lorsque j'arrêtais la moto, il se passait une ou deux fois un déversement important d'essence juste en avant de la roué arrière ; du style 1 litre qui se déverse.

De même, en démarrant et pendant une centaine de mètres, on peut me suivre à la trace Confused


Qu'est ce qui lui arrive à ma mèmère ? Sad Question
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Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 17 Fév 2014 07:18 Répondre en citantRevenir en haut

Elle a des niveaux de cuve trop haut ou des pointeaux qui se bloquent. Même pas grave. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 17 Fév 2014 07:22 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour Pierrers,

c'est vrai qu'il faisait bon hir en région parisienne...

la maladie de ta mob : classique, un ou plusieurs pointeaux qui ne ferment pas et du coup l'essence coule par le(s) trop(s) plein(s)
les pointeaux (1 par carbu) servent à réguler le niveau d'essence dans chaque cuve de carbu

démontage de la rampe, nettoyage de tout ce petit monde et ça repart. il faut quequefois en passer par l'achat de kit de refection ce qui permet de supprimer l'usure de certaines petites pièces (auguille et puit) à se faire confirmer par les moustachus de 500

à+

Tiger
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PIERRERS
Habitué


Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 48

MessagePosté le: 17 Fév 2014 10:38 Répondre en citantRevenir en haut

OK
Merci pour ces réponses claires et rassurantes Smile
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P'tit



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 238
Localisation: Toulouse (31)

MessagePosté le: 17 Fév 2014 23:10 Répondre en citantRevenir en haut

Lu

Et personne la la solution pour éviter que les pointeaux ne fuient?
Je ne dis pas ça parceque j'ai le même problème, c'est juste pour rendre service à PIERRERS hein Cool Cool Cool

Pour info j'ai essayé de donner un petit coup sec sur le pointeau ...
Bin ca n'a pas arrangé les choses, au contraire Crying or Very sad
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PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 17 Fév 2014 23:23 Répondre en citantRevenir en haut

Surement de la saleté dans les carburateur.. démontage de la rampe, nettoyage et eventulement changement des pointeaux et de leur siège.

comme l'a dit Tiger_09 un petit kit de réfection pour changer tout ce qui est joint au passage et hop plus qu'a remettre en route!
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PIERRERS
Habitué


Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 48

MessagePosté le: 18 Fév 2014 07:14 Répondre en citantRevenir en haut

P'tit a écrit:

Et personne la la solution pour éviter que les pointeaux ne fuient?
Je ne dis pas ça parceque j'ai le même problème, c'est juste pour rendre service à PIERRERS hein Cool Cool Cool


Le coup de tapoter le pointeau, j'ai essayé aussi et ça n'a rien changé Confused

Pour le reste, vu que je n'ai ni le temps, ni les compétences, ni l'outillage pour dépasser le stade mécanique de gonfler les pneus ... Embarassed ... ben je vais faire simple : déléguer aux gens qui savent.

En l'occurence Moto Jap 70 qui est celui qui l'entretient.
Je vous tiendrai informé des résultats des courses Wink
...
Ne me reste plus qu'à faire le plein pour faire les 10 bornes pour y aller Laughing
Encore merci
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cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 18 Fév 2014 09:03 Répondre en citantRevenir en haut

PaulA a écrit:
Surement de la saleté dans les carburateur.. démontage de la rampe, nettoyage et eventulement changement des pointeaux et de leur siège.


PaulA est maintenant le grand spécialiste du rodage de pointeaux Laughing

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 18 Fév 2014 11:49 Répondre en citantRevenir en haut

Merci cbx mais c'est en grande partie grâce a toi si je sais tant de chose à ce sujet ! Laughing
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Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 20 Fév 2014 07:40 Répondre en citantRevenir en haut

PIERRERS a écrit:


... vu que je n'ai ni le temps, ni les compétences, ni l'outillage pour dépasser le stade mécanique de gonfler les pneus ... Embarassed ... ben je vais faire simple : déléguer aux gens qui savent.

En l'occurence Moto Jap 70 qui est celui qui l'entretient.
Je vous tiendrai informé des résultats des courses Wink
...
Ne me reste plus qu'à faire le plein pour faire les 10 bornes pour y aller Laughing
Encore merci


tss tss, qunad un belle petite vieille faut mettre les mains dedans Wink Wink

la mettre chez un spécialiste va te couter un bras, la MO pour sortir la rampe, démontage, remplacement des joints, pointeaux, peut-être gicleurs, puis réglage et remontage... je te laisse imaginer à 70$ l'heure HT...

non, non, si tu sais dévisser, tu es mécanicien Very Happy Very Happy tu achètes les quelques clefs et tournevis adaptés, tu imprimes les pages concernées du post d'Aurelia B20 et lundi ça tourne Cool Cool

courage, ce n'est pas difficile et à la portée de toute personne méticuleuse

à+

Tiger
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PIERRERS
Habitué


Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 48

MessagePosté le: 20 Fév 2014 14:30 Répondre en citantRevenir en haut

Tu sais à qui tu parles ? Shocked

Faire le plein est juste la limite haute de mes compétences mécaniques ... Embarassed Laughing

Et pi, comme j'ai expliqué dans ma présentation, j'ai un "petit" parc d'automobiles anciennes que je m'efforce de faire rouler régulièrement pour qu'elles restent en forme ...
Celà occupe déjà une bonne partie de mes week-ends ... alors si en plus je devais faire la mécanique.

Je pars d'un principe simplissime : chacun à sa place.
Je pilote, d'autres réparent Laughing


Mais je te tiendrai informé de la douleureuse pour info Wink
En plus, j'aime bien le boss de Japmoto70 que je trouve très sympa Wink


PS : je ne suis pas méticuleux du tout Embarassed Sad Rolling Eyes Laughing
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Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 20 Fév 2014 23:06 Répondre en citantRevenir en haut

je disais ça pour toi Wink Wink

simplement pour dire que quand on veut, c'est pas si difficile, à toi de voir Wink Wink et pis ya plein de monde qui vont t'aider...

tiens nous au courant

à+

Tiger
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PIERRERS
Habitué


Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 48

MessagePosté le: 21 Fév 2014 07:03 Répondre en citantRevenir en haut

Oui tu as raison. Wink
En plus c'est intéressant et gratifiant de faire celà soi-même ...

Mais indépendamment d'avoir peu de dispos, et deux mains gauches Laughing , il y a le fait que j'habite au 6ème étage au centre de Paris, et que la moto est dans un parking au 3ème sous-sol, sans prise de courant et avec éclairage faiblard au neon ... qui plus est à plusieurs stations de métro de chez moi Crying or Very sad

Donc tu vois, au niveau logistique et pratique, faire de la mécanique relèverait de l'exploit Confused Embarassed

Mais je vs tiendrai au courant Wink
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jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 3396
Localisation: valenciennes 59

MessagePosté le: 21 Fév 2014 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

PIERRERS a écrit:
Oui tu as raison. Wink
En plus c'est intéressant et gratifiant de faire celà soi-même ...

Mais indépendamment d'avoir peu de dispos, et deux mains gauches Laughing , il y a le fait que j'habite au 6ème étage au centre de Paris, et que la moto est dans un parking au 3ème sous-sol, sans prise de courant et avec éclairage faiblard au neon ... qui plus est à plusieurs stations de métro de chez moi Crying or Very sad

Donc tu vois, au niveau logistique et pratique, faire de la mécanique relèverait de l'exploit Confused Embarassed

Mais je vs tiendrai au courant Wink


oups la en effet la c ' est pas simple !!

_________________
honda 550 k3 1977
750 f1 café racer
Ducati 750 Mostro
Honda cb 360
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PIERRERS
Habitué


Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 48

MessagePosté le: 26 Fév 2014 09:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben voilà.
Comme convenu je vous tiens au courant.

J'ai récupéré la belle ce matin de chez Moto Jap 70
C'était les petits joints juste au-dessus des pointeaux qui étaient morts
Je crois que ça s'appelle des joints de puit de pointeau

La MO et les qq pieces ... facture de 160 €
Je trouve ça correct ... mais faut dire que je suis mal habitué avec mes voitures Embarassed Mad Laughing


Vroum vroum ... Cool
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