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Morales
Habitué


Inscrit le: 31 Oct 2003
Messages: 132
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: 23 Jan 2014 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Comme annoncé précédemment dans ma re-présentation, j'envisageai de racheter une K5, après Titine (belle k5 rouge de 1973 et 12000 kms acheté en 2003 en savoie, rapatriée à La Rochelle, retapée et repartie ....en savoie chez son nouveau propriétaire).

C'est chose faite !!! Merci le bon coin, j'ai trouvé une joli k5 de 1972, une bleue celle-ci, sortie de grange, non démarrée depuis 10 ans mais entière avec 18800 kms au compteur.

Je la récupère en février (accord avec les héritiers de l'ancien proprio) pour 550€

A suivre....Image

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Dur Dur La Réno
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Alain2933
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Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 24 Jan 2014 12:02 Répondre en citantRevenir en haut

C'était une belle grange Laughing une sortie de grange pas pire on en voudrait tous
Wink

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
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Morales
Habitué


Inscrit le: 31 Oct 2003
Messages: 132
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: 07 Mar 2014 22:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous.

Bon ça y est, j'ai récupéré l'animal... Pfou, y'a du taf !!!!
En fait j'avais demandé au vendeur (enfin son intermédiaire, car le proprio est décédé, et c'est sa femme qui vendait la bécane, mais j'ai traité avec le neveu) si le moteur était bloqué. Comme il n'habite pas sur place et qu'il s'était contenté de prendre les photos, il ne savait pas.
RDV pris pour le 1er mars, je prend le fourgon, je fait 130 bornes, je retrouve le jeune homme et on se dirige vers la pepette.
Là 1ère surprise, la moto est resté sous une bâche et ce que je prenais pour un garage sur les photos s'avère être un auvent ouvert à tous vents.
On enlève la bâche et, ouille !!! La saleté se voyait moins sur les photos!!!
Les chromes sont piqués, mais pas trop (la poussière les a protégé) et les peintures de fourche et réservoir présentent seulement d'infime trace de corosion (que je compte laisser et vernir pour garder l'ambiance)
On fait le tour de la bestiole : les pots sont percé par la rouille (corrosion basse surtout sur un silencieux), le tirage est bloqué (wd40 mon ami), mais l'embrayage répond. Je teste la boîte de vitesse, elle enclenche et déclenche sans problême.
Arrive le test du kick, et là, bloqué !!!! J'essaye encore, j'insiste un peu... Bloqué!
J'arrête pour ne pas risquer de niquer un truc (un déblocage brusque pourrait flinguer un piston). Je couine un peu comme quoi "je vous avez demandé par téléphone, naninanère, j'ai fait la route, tralala... " Bref, je suis bien embêté, quoi !!
Le monsieur m'a cassé 50€ (prix final 500roros), j'ai chargé la bécane dans le camion, récupéré tout l'historique de la pétoire, les papiers, la revue technique, et tchao.
Depuis, j'ai démonté les bougies, envoyé du wd40 dans les cylindre et le kick tourne en forçant, mais ça vient petit à petit. Je commence à entendre le "flop-flop-flop" de la compression dans un cylindre mais pas encore dans l'autre.
J'ai trouvé 2 silencieux adaptables sur le net (60 euros les 2 en super état) mais j'ai la bourse moto de Niort la semaine prochaine et je vais chercher des "vrais" pots quand même. Et puis un plateau d'allumage, un condo, des bougies, des rétros et du restom pour mon réservoir qui est pourrave à l'intérieur.
Demain, passage de la trottinette au décrassage (karcher doux et décrass'net) et démontage des pièces vitales : carbus et réservoir pour les essais de démarrage, déblocage des câbles d'accélérateur, etc...
Du boulot à venir...

Juste une petite question : je me souviens que sur Titine, j'avais mis des bougies iridium NGK qui fonctionnaient fort bien. Quelqu'un a-t-il la référence des équivalent d8hs (je crois que c'était des dr8hix mais je suis plus sur...)

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Jean-François
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Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Mar 2014 06:22 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais si la bête a 18800 km, le moteur est a refaire de toute façon. Tu ne coupes pas d'un réalésage et de deux pistons-segments neufs..................
500 euros c'est bien cher pour une meule pareille Confused
Bon courage Exclamation

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Morales
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Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: 08 Mar 2014 09:01 Répondre en citantRevenir en haut

C'est sur que par rapport à Titine que j'avais payé 250 € et qui avait été simple à remettre en route, y'a pas photo, mais pour 500€ t'as plus rien, mon pov'JF Smile
De toute façon, cylindre-piston, c'est prévu, tant qu'à démonter....
Mais le marché de la k5 fait que ce prix là n'est pas très élevé pour une bécane dans cet état. Et puis c'était une des plus près de chez moi (là dernière j'étais allé la chercher en Savoie, soit 850 bornes de chez moi.)

Ce qui m'intéresse surtout c'est que la base est super saine, et que j'ai tout l'historique de la meule, alors un déculassage de plus ou de moins.... Smile

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Morales
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Inscrit le: 31 Oct 2003
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MessagePosté le: 03 Mai 2014 21:30 Répondre en citantRevenir en haut

A y'est, ça pête !!! J'ai fini par avoir la peau de cette pétrolette!!!
Alors ça tourne pas encore tout à fait rond parce que j'ai un carbu qui déconne un peu (problème de vis de richesse niquée) mais j'ai trouvé un jeu de carbus ultrasonnés et refait pour 50€...
Ca fume encore un peu à froid, mais avec des bougies neuves et bien calées, ça va le faire.
J'ai pas roulé avec encore parce que je tourne sur bidon plastique pour les essais, en attendant de décaper et refaire l'intérieur du réservoir.
La remise en état des chromes et autres s'est bien passée, et j'en ai profité pour repeindre le cadre proprement.
Je fini le remontage et je vais rouler un peu avec pour les beaux jours, même si ça tire pas fort. Je verrai la réfection moteur l'hiver prochain.
Prochains objectif : bricolage de la fixation du porte paquet, réfection du réservoir, mise en forme de l'électricité (manque de masse sur les clignotant, voyant à changer, etc...), vernissage du réservoir et des pièces peintes, et en route !!!
Par contre, je recherche un support de clignotant arrière, l'ancien proprio ayant monté les clicos sur l'ancien porte bagage et, a pu les supports de cadre... Si quelqu'un a ça dans une caisse dans son garage... Smile

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