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G!ls



Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 11
Localisation: Lille

MessagePosté le: 23 Mar 2014 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, mon alternateur ne recharge pas ma batterie, comment puis-je le vérifier ?, je voudrais savoir si c'est lui qui ne fonctionne pas ou si c'est moi qui n'est pas bien fait les branchements Wink
Merci pour votre aide Wink
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cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 23 Mar 2014 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Pour quelle mob ???
Souvent ce n'est pas l'alternateur qui est en cause mais le redresseur/régulateur.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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G!ls



Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 11
Localisation: Lille

MessagePosté le: 24 Mar 2014 07:07 Répondre en citantRevenir en haut

Merci cbx,
C'est une CB350F, tu as raison, c'est pour cela que je voudrais le tester....Wink
Si jamais, c'est le redresseur / régulateur qui est grillé, connais-tu une référence qui pourrais s'adapter dessus, parce que les modèles d'origine sont hors de prix ;(
Sinon concernant son branchement, sais tu m'indiquer un schéma alléger ?
Merci
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DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 24 Mar 2014 09:24 Répondre en citantRevenir en haut

G!ls a écrit:
Merci cbx,

Sinon concernant son branchement, sais tu m'indiquer un schéma alléger ?
Merci


Le schéma électrique est dans la partie technique, sur le site, 350 ou 400 Four Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
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cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 24 Mar 2014 09:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Pour tester la partie régulation, tu branches tout simplement un voltmètre aux bornes de la batterie en faisant en sorte qu'il soit lisible en roulant donc tu l'installes sur le réservoir ou autre.
Puis tu vas faire quelques kilomètres en dépassant les 5/6000 Tr/mn.
Si le voltage passe au dessus de 14,5 - 14,8 volts c'est que le régulateur est HS.

Pour tester la partie redresseur, toujours au voltmètre mais en choisissant la fonction "diode". Là tu pourras faire à l'arrêt.

Le régulateur d'origine n'étant pas particulièrement fiable et performant, il faudrait AMHA en trouver un de conception plus récente, mais aucune idée sur ce point. Un régulateur coûte généralement environ 100 roros.

A part ça, je n'ai pas de 350F, donc pour les branchements ???? joker !!

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jcl77
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Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 24 Mar 2014 10:01 Répondre en citantRevenir en haut

Pour faire suite aux explications de CBX:

Pour des régulateurs et alternateurs fiables voir ici:

http://www.carmo.nl/index.php?language=fr

http://www.electrexworld.co.uk/


Voir aussi les boites de revente en france genre: internetmoto.com

Wink

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G!ls



Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 11
Localisation: Lille

MessagePosté le: 24 Mar 2014 17:45 Répondre en citantRevenir en haut

Merci les mecs, je test et vous tient au jus Wink
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