Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Point mort haut et ... ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
MoustiqueKiller



Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 20
Localisation: Paris ... quasiment. ...

MessagePosté le: 19 Mar 2014 13:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut la foule,

J'étais sur le point de régler la tension de chaine primaire de mon CB400, quand j'ai découvert deux index "T" et "F" sur l'alternateur Rolling Eyes :
Image

L'un correspond au calage du point mort haut, bien sûr, mais l'autre Question

_________________
Je penche donc je suis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 19 Mar 2014 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

T = Top = Point mort haut
F = Fire = étincelle = ouverture du rupteur
Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 19 Mar 2014 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

Tant que tu es au PMH, profites-en pour faire la tension de la chaine du balancier d'équilibrage. Very Happy

(Ca me fait penser à l'histoire du Corse qui baille et à qui sa femme dit : "tant que tu as la bouche ouverte, appelle les enfants pour le dîner". Embarassed )

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 19 Mar 2014 22:38 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Tant que tu es au PMH, profites-en pour faire la tension de la chaine du balancier d'équilibrage. Very Happy


T'ain, nous v'la bien, y préconise d'la maintenance préventive maintenant Rolling Eyes

Ch'te cause pu Laughing Laughing Laughing

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
MoustiqueKiller



Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 20
Localisation: Paris ... quasiment. ...

MessagePosté le: 21 Mar 2014 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses rapides Very Happy

On est sensé sentir ou entendre quelque chose lorsque la chaine primaire se retend ? ou il faut faire confiance à la méca Honda, comme quoi la manip s'est bien passée Rolling Eyes

Pour la chaine d'équilibrage, merci du conseil mais je n'ai pas le courage de me taper la vidange tout de suite, puisqu'il va falloir revoir tous les joints + visserie que je n’ai pas encore approvisionnés.

V

_________________
Je penche donc je suis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 21 Mar 2014 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

Tu ne dois pas vidanger pour faire la chaine d'équilibrage, tu dois juste ouvrir le bouchon qui est au dessus du niveau d'huile, sortir ta pipe de 12, dévisser le boulon d'un tour complet et le revisser. Remettre ensuite le bouchon et roule ma poule. Laughing

Pour la chaine de distribution, à moins qu'elle ne chante, faut faire confiance à la mécanique. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
MoustiqueKiller



Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 20
Localisation: Paris ... quasiment. ...

MessagePosté le: 23 Mar 2014 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

Yes.
Merci pour la rappel. Mr. Green
J'avais dû garder en tête l'explication le la RMT donnée pour le 400T...
Rolling Eyes

Je viens de faire la manip, mais je ne suis pas convaincu par le tendeur automatique de cette chaine d'équilibrage: après avoir desserré l'écrou (un peu plus d'un tours), le réglage ne bouge pas. Je l'actionne un peu avec un tournevis; il bouge mollement et descend complètement, presque en buté.

Est-ce que mon ressort de rappel n'est pas en vrac ? Confused

_________________
Je penche donc je suis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido