Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 carburateur cb N
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
matthieu



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Mai 2007 11:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai racheté un carburateur (Keihin) pour mon CB N ayant trop de problèmes avec le précédent...
le nouveau carburateur installé (je précise qu'il était d'occasion mais en bon état général), de nouveaux problèmes sont apparus :
Premièrement l'accélération n'est pas franche du tout, elle "broute" sans arrêt jusqu'à ce que la poignée soit à fond, même à fond on sent encore des à-coups mais plus légers...je n'ai plus de "broutage" lorsque j'accélère très progressivement cependant (mais alors il faut vraiment y aller doucement)
Deuxièmement, moto éteinte, lorsque je laisse le robinet d'essence ouvert, au bout d'un moment ma cuve se remplit trop et ça coule par le trop-plein, assez fort d'ailleurs.
Troisièmement je peine à aller à 110 km/h, il me faut une ligne droite conséquente et en descente de préférence...

Est-ce à votre avis un problème de réglage ? (je ne suis pas une star de la mécanique...Sad ...)

Merci pour vos réponses

Matthieu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
matthieu



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 04 Mai 2007 20:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, mon post n'a pas grand succès Wink
quelqu'un aurait-il alors les réglages originaux pour le carburateur keihin de CB N (1978 ou 79)? Voir même le scan du livret technique pour cette partie-ci...

Merci d'avance.

Matthieu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guillaume
Habitué


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 119
Localisation: Parentis en Born, Landes. 40160

MessagePosté le: 05 Mai 2007 08:44 Répondre en citantRevenir en haut

Je scanne ca, et je te le passe dans la matinée!

_________________
Honda un jour, honda toujours!
Honda CB 400 four F1 1976
Honda CB 125 N 1979
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
legrandandre



Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Avr 2010 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
je sais que ce post date un peu mais j'ai un probleme similaire sur ma cb n serait il possible d'avoir le scan du livret technique pour les reglages du carbu?
merci d'avance,
Nicolas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juan
Habitué


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 717
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Avr 2010 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour et bienvenue,
n'hésites pas à aller te présenter dans la section dédiée du forum et à nous décrire plus précisément ton problème.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
legrandandre



Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 19 Avr 2010 19:38 Répondre en citantRevenir en haut

voilà pour la présentation Very Happy
pour ce qui est de mon probleme il est a peu pres similaire a celui de mathieu, j'ai des ratés quand j'accélère à fond et le ralentit n'est pas stable.
La bougie s'encrasse tres vite et le pot fume un peu..
je penche donc pour un melange trop riche et donc un petit reglage carbu devrait solutionner mon probleme mais j'ai besoin des reglages d'origine du carbu pour bien faire, non?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juan
Habitué


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 717
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Avr 2010 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement,
en revanche si tu viens de récupérer la machine je te conseille de te faire un petit programme de révision avec dans l'ordre:
-vérification du réservoir (nettoyage du filtre de robinet, l'essence arrive-t-elle bien au carbu et sans dépôt)
-jeu aux soupapes
-allumage (écartement du rupteur et calage statique a la lampe témoin)
-électricité (tension a la batterie moteur allumé et éteint et cellule redreseuse)
-nettoyage du filtre à air
-nettoyage de l'épurateur centrifuge dans le carter gauche

Ensuite seulement si tout ça est ok, tu démonte ton carbu, tu le passe dans du vinaigre bouillant pendant une bonne heure.
Tu vérifies par la suite que:
-ton flotteur n'est pas percé
-la languette du flotteur qui reçoit le pointeau n'est pas marquée
-qu'en tenant le carbu à l'envers tu mesures bien 18,5mm entre le plan de joint et le haut du flotteur.
-que puit et aiguille ne sont pas trop fatigués.

A la sortie de ce check-up tu aura débroussaillé 90% des problèmes courants que tu risques de rencontrer dans les années qui viennent!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
legrandandre



Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 4

MessagePosté le: 19 Avr 2010 22:49 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour ces réponses!
on vient de me donner la revue technique avec des infos précieuses...
je me suis déjà occupé de l'electricité, le filtre a air, l'arrivée d'essence et de l'esthétique au niveau peinture et accessoires electriques.
je vais continuer mes petites révisions selon tes infos Very Happy
je vous tiens au courant!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
750VFC



Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 02 Déc 2012 18:38 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

J'ai une 125 cbs3 avec un carburateur derniére génération (idem cbn).
Y a-t-il quelqu'un qui a le complément 125 cbn comme indiqué dans la revue technique de la cbs3.
Merci d'avance pour votre aide.
Pascal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 06 Avr 2014 07:52 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

excuse d'arriver un peu tard mais je ne parcours cette rubrique S que de temps en temps car ça fait longtemps que la mienne ne me pose plus le moindre probleme.
J'ai eu les memes soucis que toi et tout essayé,
jusqu'au jour ou j'ai remplacé le carbu par un neuf (pas du chinois),
j'ai mis un mikuni qui n'est pas le carbu d'origine mais tu peux trouver un keihin pour une centaine d'euros
et depuis.... roule par tout temps et toute saison,
elle redémarre apres avoir été immobilisée,
batterie déchargée (mais toujours en place car elle sert de tampon

voilà, si j'ai pu apporter ma petite experience, j'espere faire un heureux,

_________________
Crespi2
CB 450 K4
CL 450
CB 125 S3
CB 125 CG
CB 125 K5
SL 125
XLV 750
CB 550 K3
CJ 250T cafra
Dax, Monkey, Q2
Solex, Gitanetesti (la + belle)
BM R1200GS pour ts les jours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido