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 Petits problemes Cb 650 rc03
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Doms



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 7
Localisation: Metz

MessagePosté le: 26 Mai 2014 14:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide,

Je rencontre quelques petits problèmes avec ma cb650 rc03 de 1980 15000km :

Frein qui reste bloqué, j'ai démonté les étriers et piston + nettoyage (le piston est propre) + vidange ldf cela a fonctionné 1 mois puis rebelote le piston ne revient plus donc roue bloqué :/,du coup je dévissé la vis de purge de l’étrier, le piston revient légèrement et c'est ok mais le problème revient rapidement bref j’hésite sur le joint d’étrier ou le maitre cylindre.

Huile qui suinte du joint de culasse voir photos.


Image

Fumée bleu légère a l’échappement on me parles de joint de queue de soupapes, si la conso d'huile est faible, faut il vraiment entreprendre démontage et changement des joints? ou je peux rouler sans risque en faisant attention au niveau d'huile.


Merci pour les infos!

Dominique
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JCB76
Habitué


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: Lucy (Seine Maritime)

MessagePosté le: 26 Mai 2014 15:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour.
Pour les etriers qui bloquent aprés les avoir démontés et nettoyés il y a de forte chances que ce soit les flexibles de freins trop vieux et qui se delitent à l'interieur et cela bloque le liquide de frein. Il faut les changer et cela repart.
Bon courage Smile Smile

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cbx
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Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 26 Mai 2014 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Si les étriers sont refaits mais que la pression ne redescend pas après le freinage, tu devrais t'intéresser au maitre-cylindre.
Le cas classique est que le minuscule ( deux à trois dixièmes de mm) perçage d'équilibrage est colmaté par le lookeed. Il faut donc le ré-ouvrir.
Les durites j'y crois moins mais puisque tu devras tout ouvrir, rien n'interdit de vérifier qu'elles soient en état et propres intérieurement.
Pour les circuits de freinage, nettoyage exclusivement à l'alcool à brûler puis bien laisser évaporer.

On peut rouler avec des joints de queues de soupapes HS en surveillant la conso d'huile.

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hornet83
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MessagePosté le: 26 Mai 2014 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous

Pour ta fuite d' huile sur la culasse ,c 'est simplement que le joint torique du circuit qui monte lubrifier la culasse est fuyant , donc pour solutionner la problème : dépose de la culasse , remplacement des joints (un de chaque coté du moteur ) et remontage.
Quant a tes joints de que de soupapes , regarde régulièrement ton niveau d'huile et tes bougies (trace de suie) ,car si tu roule beaucoup (10 000 km)
tu a avoir de la calamine de partout.
@+++
José

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setthe
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MessagePosté le: 26 Mai 2014 20:10 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Hornet Wink
Pis tans qu'à poser la culasse pour changer les 2 joints toriques, tu pourras en profiter pour changer les joints de queue de soupape Wink

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Stéphan
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cacajou
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MessagePosté le: 27 Mai 2014 06:51 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai démonté les étriers et piston + nettoyage (le piston est propre) + vidange ldf cela a fonctionné 1 mois.
Tu ne dis pas si tu as remplacé les joints ?
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Doms



Inscrit le: 26 Mai 2014
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Localisation: Metz

MessagePosté le: 27 Mai 2014 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Merci pour vos réponses Wink

@JCB76 : les durites sont propres pas de dépôt dans l’étrier.

@cbx : Je pense également que maitre cylindre est en cause si tu as une photos de ce trou susceptible d'être bouché je veux bien.

@hornet83 et setthe : Est il possible de remplacer les joints toriques/culasse/queue de soupapes sans tomber le moteur et a combien de temps estimez vous cette réparation ? si je consomme pas des masse d'huiles ça vaut le coup de remplacer?

@cacajou : Non je n'ai pas touché au joint, juste un nettoyage. bref trop de causes possible (MC/durite/Piston/Joint) je me tâte a acheter un circuit complet sur lbc, d ailleurs si quelqu’un a cela ^^

Cdlt

Dominique
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 27 Mai 2014 18:43 Répondre en citantRevenir en haut

Sur ces étriers c'est la première chose à faire. C'est le fait que tu dise que le problème est revenu 1 mois après. Si il y avait un trou de bouché , il le serait dés le début et pas aléatoirement. Idem pour un flexible
Le joint permet au piston d'avoir une certaine mobilité et de faire revenir le piston légèrement pour éviter qu'il ne reste au contact du disque.
En résumé: Si tu veux que ça fonctionne correctement , il faut impérativement monter des joints neufs.
Il y a longtemps que je n'ai pas travaillé sur le 650 Cb , mais dans mon souvenir , la culasse sort sans déposer le moteur.
C'est une journée de boulot pour un gars qui ne traîne pas trop.
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hornet83
Habitué


Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 635
Localisation: Puget Ville

MessagePosté le: 27 Mai 2014 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous

Dans mon travail, un "élastomère" :
membrane , torique et joint divers en caoutchouc est périmé même sans utilisation après 6 ans ,il y sur les sachets des dates de fabrication.

Doms , vu que tu a démonté tes pistons , tu devrais changer les joints , car en vieillissant,ils deviennent moins souple et donc tu "perd" du freinage.
J'ai déjà eut le phénomène sur plusieurs de mes motos , pour vérifier:
tu repousse les plaquettes comme si tu voulais les changer,puis tu pompe sur ta commande de frein.
si ce sont tes joints d'étrier qui sont dur , tu verra un changement dans ton freinage et ta commande serra plus dure , et petit a petit cette dureté disparaîtras et ton freinage deviendra bien plus léger.


Sinon effectivement tu peut déposer la culasse sans sortir le moteur.
Après ouvrir ou pas cela dépend de toi et surtout du kilométrage que tu compte faire avec
@++
José

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Doms



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Localisation: Metz

MessagePosté le: 27 Mai 2014 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

Ok je vais donc prendre une pochette de joint savez vous ou je peux trouver la bonne ref le net?

Pour le démontage du moteur avez vous un tuto? de même pour le joint de queue de soupapes?

Merci!
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setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 27 Mai 2014 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai posté les photos quand j'ai démonté le mien, si ça peut t'aider :
http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?p=134793#134793

Wink

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Stéphan
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Doms



Inscrit le: 26 Mai 2014
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MessagePosté le: 29 Mai 2014 09:19 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Setthe!
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