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Crespi2
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Messages: 211
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 20 Juin 2014 10:43 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

cette machine est tout simplement parfaite,
harmonie, couleur, pot d'échappement
dommage qu'elles n'aient pas été importée en France à l'époque, on en verrait un peu plus sur nos routes

à bientot

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marco
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Messages: 150
Localisation: Paris 17

MessagePosté le: 30 Juin 2014 13:05 Répondre en citantRevenir en haut

Après deux bonnes semaines de trajets dodo - boulot - dodo je constate quelque chose d'étrange ?

Au bout d'une bonne demie heure de marche , quand le moteur est bien chaud et que je me retrouve pris au pousse pousse dans un bouchon ( ce qui est extrêmement rare a Paris ... ) mon ralenti commence a battre un peu de l'aile ... et il m'arrive même de caler. Ensuite je dois patienter quelques minutes avant de pouvoir redémarrer ...

A priori mon jeux aux soupapes est Ok, l'avance a l’allumage est bien réglée et je n'ai pas de prise d'air au pipe ni de fêlures qui se dilaterait sous l'effet de la chaleur ...

Comme j'ai du mal a redémarrer après calage ... je me suis dis trop riche au ralenti ... mais en resserrant un chouille aucun changement et ma bougie a plutôt une bonne tête.

Pour info j'ai fait une petite prise de température je suis entre 65 et 80 C° en bas moteur 140 C° en haut moteur et 200 C° au niveau du pot au plus prêt de la culasse.

Par contre je me suis rendu compte que j'avais monté une bougie DR8ES-L avec résistance donc, je n'ai pas encore mesuré la résistance de mon antiparasite mais il a l'air tout ce qu'il y a de classique. Je viens de commander une bougie D8EA sans résistance pour faire le test.

Bref, pensez vous que ca puisse venir de cela ? Ou dois je chercher une autre piste ?

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 30 Juin 2014 15:23 Répondre en citantRevenir en haut

hello

il faudrait tester la bobine à chaud pour voir si ce n'est pas elle qui a des signes de faiblesse Wink

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marco
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MessagePosté le: 30 Juin 2014 15:47 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais regarder ça ... je ne l'ai effectivement jamais testé la bobine HT.

Mais pourquoi la chaleur du moteur influerait-elle sur la bobine HT ???
A froid et pendant une bonne demie heure ça marche super bien, démarrage , ralenti, tout ...


Pour info , j'ai installé un redresseur Selectronic pour rouler phare allumé.
Ce que j'avais déjà fais sur mon k5 il y a 10 ans et qui avait pleinement fait son job.

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cbx
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MessagePosté le: 30 Juin 2014 16:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Quand ta mob s'arrête, regarde si la batterie n'est pas en train de bouillir, signe de régulateur HS. Puis la batterie refroidit donc tu peux redémarrer.

Ou : condensateur en fin de vie qui se court-circuite quand il est chaud; après "un certain temps" il refroidit et ça redémarre.

Facile: achète un voltmètre (12€ chez bricomachin) que tu branches avec deux longs fils sur ta batterie. Puis tu laces ce voltmètre sur la mob de façon à pouvoir jeter un œil en roulant. Si ce voltmètre indique plus de 14/15 V, la régulation est HS

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cbx
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MessagePosté le: 30 Juin 2014 16:35 Répondre en citantRevenir en haut

marco a écrit:

Mais pourquoi la chaleur du moteur influerait-elle sur la bobine HT ???
A froid et pendant une bonne demie heure ça marche super bien, démarrage , ralenti, tout ...


Ce n'est pas la chaleur du moteur qui crée le pb mais l'inévitable échauffement du composant (bobine, condo etc) qui provoque un court-circuit.

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marco
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MessagePosté le: 30 Juin 2014 17:00 Répondre en citantRevenir en haut

Je comprends mieux, merci !

Je vais faire le test rapidement en branchant mon voltmètre pendant que je roule.

Et le fait que ce soit le ralenti uniquement qui batte de l'aile a chaud alors que en roulant il n'y a pas de soucis pourrait aller dans le sens d'une bobine HT ou d'un condensateur HS ?

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marco
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MessagePosté le: 01 Juil 2014 09:36 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai jeter un œil a ma batterie ce matin ... les niveaux sont parfaits et non pas bougés d'un mm ... je ne pense pas que ça bout la dedans ... mais je vais tout de même rouler avec un voltmètre branché sur la batterie pour voir ce que ça me raconte.

La résistance de l’antiparasite d'origine Honda est de 8.1 ohms, celle de la bougie DR8ES-L est de 4.2 ohms on arrive a 12.3 ohms ça commence a faire beaucoup ... Je pense que ça ne fera pas de mal de passer au D8EA et peut être changer l'antiparasite pour un NGK 5 ohms. Dès que je reçois la D8EA je fais le test et je vous dis.

Mais je crains que ce ne soit pas la seule cause de mon ralenti merdique à chaud... Cette histoire de bobine qui a chaud fait des cours circuits me semble une bonne piste. Merci de l'aiguillage !

Par contre comment tester une bobine HT car si je suis la RMT n°8 :

" Le moteur tournant, il est possible de vérifier la puissance de la bobine d'allumage en approchant le fil HT de la culasse après avoir retiré l'antiparasite. Du ralenti jusqu'à 10 000 tr/mn, l'étincelle doit avoir au minimum 7 mm de longueur. A moins de 6 mm, la bobinedoit être remplacée "

C'est la que je ne comprends pas la manipe ... moteur tournant on enlève l'antiparasite et le moteur continue a tourner ???? Ils ont fait un copier coller avec les twins ?

Bref, comment on test une bobine HT a chaud ???

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