Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 problème de faisceau...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
lloyd_him



Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Juil 2014 15:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,


J'ai un cb750custom de 1983 type rc06

elle démarrai plutôt bien.

J'ai commencé a enlever des pièces qui me gênai esthétiquement à l’arrière ( porte bagage..)

Et bizarrement sans avoir rien touché au niveau du faisceau je n'ai plus de jus du tout. plus aucune lumière à l’allumage. Lorsque j'appuie sur le démarreur aucun "clac clac".

J'ai testé la batterie elle m'indique 12, 8 V.
J'ai nettoyer les cosses.

Mes notions électriques commencent à être dépasser et je n'arrive pas à comprendre ce qu'il peut se passer.

J'ai besoin d'aide!!! en plus malheureusement pour moi ce modèle à l'air d'être le moins traité de toute les 4 pattes...;

Merci par avance Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1436
Localisation: (31)

MessagePosté le: 08 Juil 2014 15:37 Répondre en citantRevenir en haut

T'as vérifié le fusible ?

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
lloyd_him



Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Juil 2014 15:44 Répondre en citantRevenir en haut

je l'ai même changé
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2308
Localisation: 77

MessagePosté le: 08 Juil 2014 16:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Si tu entends le relai faire "clac", c'est à 99% un pb de batterie.
Le voltage peut être correct, mais pas l'ampérage donc le démarreur ne tourne pas.
Essaye en te repiquant sur une autre batterie.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lloyd_him



Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Juil 2014 16:46 Répondre en citantRevenir en haut

@cbx

Non justement ya pas de clac clac dans le relai et quand je tourner la clé sur on, je n'ai aucun voyant qui s'allume.....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3353
Localisation: espagne

MessagePosté le: 08 Juil 2014 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

tu as écris: elle démarrait bien...... j'ai enlevé le portabagages..... et ne démarre plus.
je serais toi, je regarderai la zone que j'ai travaillé pour voir si je n'ai pas débrancher un fil
peut ètre un truc bête, cela coute rien de regarder
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
lloyd_him



Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Juil 2014 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

bah je me suis aussi dit la même chose et j'ai bien regardé il n'y a rien d'électrique de débrancher... mis a part le connecteur feu de stop / clignos arriere.....

et en le rebranchant ça n'a rien changer...

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2308
Localisation: 77

MessagePosté le: 08 Juil 2014 21:09 Répondre en citantRevenir en haut

lloyd_him a écrit:
@cbx

Non justement ya pas de clac clac dans le relai et quand je tourner la clé sur on, je n'ai aucun voyant qui s'allume.....


Me..., j'ai lu trop vite Embarassed

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1834
Localisation: chelles

MessagePosté le: 09 Juil 2014 08:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Mr Lloyd,

Je ne suis pas un pro de l'électricité mais peut-être que tu as une masse quelque part? tu as bien remis ton fil de masse au niveau de la batterie? tes fusibles, même s'ils ont l'air bons peuvent être fichus.

Tiens, voilà le faisceau de ta bécane:

http://oldmanhonda.com/

Clique sur: "motocycles" puis sur: "archive wiring diagrams" et cherche DOHC en bas de page.

Maintenant, tu auras peut-être + d'info sur le site des Bol d'or que ici ou nous nous occupons uniquement des simples arbres.

T'as quand même le droit de nous mettre une fotal de la bête (bête que je lorgnais un moment donné)

Pi, si tu es de Vincennes, ça serait le comble que tu ne connaisses pas le R-V motos anciennes de... Vincennes! ou là, des gars pourraient t'aider.

Wink Wink

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lloyd_him



Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Juil 2014 09:26 Répondre en citantRevenir en haut

jcl77 a écrit:
Salut Mr Lloyd,

Je ne suis pas un pro de l'électricité mais peut-être que tu as une masse quelque part? tu as bien remis ton fil de masse au niveau de la batterie? tes fusibles, même s'ils ont l'air bons peuvent être fichus.

Tiens, voilà le faisceau de ta bécane:

http://oldmanhonda.com/

Clique sur: "motocycles" puis sur: "archive wiring diagrams" et cherche DOHC en bas de page.

Maintenant, tu auras peut-être + d'info sur le site des Bol d'or que ici ou nous nous occupons uniquement des simples arbres.

T'as quand même le droit de nous mettre une fotal de la bête (bête que je lorgnais un moment donné)

Pi, si tu es de Vincennes, ça serait le comble que tu ne connaisses pas le R-V motos anciennes de... Vincennes! ou là, des gars pourraient t'aider.

Wink Wink


Super Merci à toi !!! je vais voir tout ça

je posterai des petites photos une fois qu'elle aura bien avancé la c'est la chantier!!

ps: oui je connais les rdv motos de vincennes!! Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1799
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 09 Juil 2014 17:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut . Met un câble de masse entre le - batterie et le moteur.
Peut-être un défaut de masse.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lloyd_him



Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 10 Juil 2014 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Salut . Met un câble de masse entre le - batterie et le moteur.
Peut-être un défaut de masse.


si tu veux dire que ma cosse - de la va batterie va bien à la masse, oui il est bien fixé....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1799
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 10 Juil 2014 17:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bien fixé ne veut pas dire bon contact.
Moi dans le doute je prend un câble de démarrage de voiture (les câbles avec les pinces ) et je le place entre le - batterie et le châssis ou le moteur.
Mais il y a aussi une panne récurrente sur les 750 .
C'est la connexion du contacteur à clé qui est oxydé.
Elle est sous le réservoir. Enfin, si ton contacteur est sur le côté .
Je sais qu'il n'y a pas de rapport avec ton porte bagage, mais parfois ça arrive même sans y toucher.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lloyd_him



Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 10 Juil 2014 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Bien fixé ne veut pas dire bon contact.
Moi dans le doute je prend un câble de démarrage de voiture (les câbles avec les pinces ) et je le place entre le - batterie et le châssis ou le moteur.
Mais il y a aussi une panne récurrente sur les 750 .
C'est la connexion du contacteur à clé qui est oxydé.
Elle est sous le réservoir. Enfin, si ton contacteur est sur le côté .
Je sais qu'il n'y a pas de rapport avec ton porte bagage, mais parfois ça arrive même sans y toucher.


yes merci je vais tester tout ça!!

bon au moins si c'est pas le porte bagage ça m'arrange!

Merci à toi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido