Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 hésitation sur une 400N
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
cbalex400



Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 7
Localisation: dijon

MessagePosté le: 20 Juil 2014 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,
je voudrai acquérir une honda CB400N il y a juste un problème cette moto est immatriculée mais elle à été acheté dans un lot de plusieurs moto. Le vendeur a vendu les autres motos et il lui reste la honda et d'autres motos aussi. Le problème est qu'il a acheté la honda sans carte grise car elle à été perdue par l'ancien proprio; il n'a pas restaurer la moto et donc n'a pas fait la carte grise.
Est ce que ce que c'est vraiment embêtant si je l'achète sans carte grise ? Car j'ai vu que je peux l'immatriculer en collection avec présentation de documents perso et d'une attestation de session de véhicule
en attente de vos réponses
alex
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 20 Juil 2014 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

salut cbalex400

moi par principe je n'achète pas une mob sans CG, en tous cas pour rouler et encore moins une 400N : personne n'en veut, on en trouve proprette, tournante, complète AVEC papiers Wink pour 800/1000 $ Rolling Eyes et donc sans papier, complète, tournante et en bon état c'est 300$ max !!!!

tu as raison quant tu dis que tu peux faire une CG collection, mais pour une mob "aussi récente" es-tu sûr que ce n'est pas une mob volée (à l'époque) et cédée à un marchand par l'assureur après indemnisation du proprio... peux-tu être sûr que c'est "simplement" la perte de la CG ?????

désolé de la douche froide, mais préférable avant l'achat qu'après Wink Wink

tiens nous au courant

Tiger
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbalex400



Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 7
Localisation: dijon

MessagePosté le: 20 Juil 2014 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ta rep tiger je vais lui demander sa
apres pour le prix si je l achète c est a 250€ et elle est a 4 km de chez moi la seule en cote d or
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 21 Juil 2014 09:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

+1 avec The Tiger

Si c'est si facile de faire un CG collection, pourquoi le vendeur ne s'en occupe-t-il pas lui même ? Rolling Eyes
Reste au large...

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 21 Juil 2014 12:39 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Et faire attention aux requins. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Do-Clo
Habitué


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 1089
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 21 Juil 2014 13:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je vais à l'encontre de ce qui a été dit plus haut, bien que respectant profondément ces points de vue.

Mais je pense qu'il serait dommage de passer à côté d'une moto (surtout si elle est en bon état), proposée à 250 €.

Refuser cet achat ne fera pas baisser la fréquence des vols, s'il y a eu vol. Ce qui n'est pas prouvé.

Voici une anecdote personnelle : un ami m'avait donné une CB400N justement, sans carte grise. Un peu bohème, il avait négligé pendant des mois de demander une nouvelle carte grise, conservant l'ancienne avec le double du certificat de cession. Puis il s'est fait voler ses papiers. Entre temps le vendeur, un saisonnier, était reparti on ne sait où...

J'ai acheté, pour une bouchée de pain, une autre CB400N dont il ne restait que le cadre Wink . Au cours d'un week-end, j'ai complété ce cadre avec les pièces de ma moto.

Après avoir parcouru 30 000 km sous mes fesses, elle coule des jours heureux sur les routes de l'Ile de France. Un modèle de 81 (roues dorées) avec une CG de 79... L'acheteur n'a pas attaché d'importance à cet anachronisme signalé avant la vente.

Cordialement,
D.

_________________
"Mes autos émois": — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas" - Souvenirs d'enfance.
"Dits d'autos" chroniques autos et motos.
Nouveau blog :
http://leblogadoch2.blogspot.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 21 Juil 2014 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec CBX, que ton vendeur fasses la carte grise
+1 avec do-clo, pour 250 lolos, si en plus elle tourne, achètes la
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cbalex400



Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 7
Localisation: dijon

MessagePosté le: 21 Juil 2014 22:26 Répondre en citantRevenir en haut

La moto tournait mais elle a un socisson de bielle ou je ne sais quoi qui n est pas bien méchant, elle est complète a 100% le reste des pièces sont dans un carton
Après j en reviens après sa ne veut rien dire du tout sur la moto les clefs sont dessus donc je ne pense pas qu elle soit volée car si le ne iman et les clefs ont été changées il a fallu changer aussi la serrure sur le reservoir
Aimant bien les aventures mécanique cela ne me dérangerait pas de mettre les mains dans le cambouis
C est vrai que cette moto a 250€ sa serai vraiment dommage de s en passer
Je vais voir avec le proprio pour la carte grise
J espère que toussa peut s arranger sa me ferait vraiment plaisir de me l acheter
Bref merci a tous de vos réponses c est très sympa de votre part
Je vous tiens au jus
Ps : ce forum est génial grâce a la bonne entente et a l entraide
@+ alex[/img]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 21 Juil 2014 22:33 Répondre en citantRevenir en haut

cbalex400 a écrit:
mais elle a un socisson de bielle ou je ne sais quoi qui n est pas bien méchant,


Pas méchant une salade de bielles ??? Shocked

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbalex400



Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 7
Localisation: dijon

MessagePosté le: 21 Juil 2014 22:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bien jouer ! Je suis de pire en pire merci l auto correction Rolling Eyes
j espere que c est pas bien mechant Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 22 Juil 2014 00:39 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

je ne renie pas ce que j'ai écrit plus haut, ça c'est la théorie, maintenant regardons... une 400 N complète à 250$ c'est pas mal, elle tourne c'est bien... pas de CG parce que le vendeur est juste négligent, on fonce

maintenant si on est juste coté budget, 250$ avec une salade de bielle ou un sauscisson de vilebrequin faut bien évaluerr dans quoi on se lance, démontage faut compter 100/150 $ de joints (et on a encore rien changé pour réparer, c'est juste remplacer lorsqu'on ouvre Rolling Eyes ) après faut ajouter les pièces à remplacer... on commence par les segments, on se dit quand même la chaine de distrib, son tendeur et son guide, après il y a la chaine d'équilibrage, les pipes d'amission qui ont 30 ans, après on regarde les anti-parasites craquelés... et on passe aux carbus, et je ne parle pas des penus craquelés ou du réservoir rouillé avec son robinet bouché etc, etc...

par contre si on est mécano, on peut étaler les travaux (et les dépenses Wink ), avoir la satisfaction d'avoir soi-même (et avec l'aide du forum et du club Wink ) et de connaitre ce qui a été fait dans la tripaille --> tu trouveras sur ce forum plein d'exemples de "brêles" en macanique qui ont réalisé des restaurations superbes (mécanique et style)

je redis ce que j'ai dit plus haut : les 400 N ne sont pas les plus recherchées (loin de là) et on en trouve des belles à 800/ 1000 $ et peut être moins... bon c'est sûr faut être patient et accepter d'aller voir audelà du coin de rue. Ce n'est pas toujours sans surprise, mais avec papiers et tournante, ça permet de se faire une idée des travaux à assurer imédiatement : entretien courant ou mécanique lourde

bonne chance et bonne chasse

à+

Tiger
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido