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loic59
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Inscrit le: 27 Sep 2011
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MessagePosté le: 23 Juil 2014 14:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
avec un double disque ça freine quand meme mieux.
Pour mon 500, j'ai commandé chez david silver la repro de maitre cylindre d'origine mais avec un piston de 15,8mm fait pour un double disque, plus joli que le maitre cylindre avec un énorme bocal !
je te mets le part number : 45500-410-000P

voila si ça peut t'aider

Loïc

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domi
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Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
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MessagePosté le: 23 Juil 2014 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

2 disques, un mc d'origine, enlever les vis-ressorts merdiques, 2 centimes derrière le levier, durites aviat, une bonne purge (une véritable), le rislan une bonne nuit ou 1 jour et tu as une 500/750 qui freine trés trés bien, si tu aimes rouler "ligero" comme les flics disent ici, tu apprecieras les doubles disques dnas les cas de surprise/urgence
a+

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cacajou
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Messages: 1878
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MessagePosté le: 28 Juil 2014 13:01 Répondre en citantRevenir en haut

enlever les vis-ressorts merdiques

Quel est l'avantage ?
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Romanovsky
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Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 28 Juil 2014 15:53 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
enlever les vis-ressorts merdiques

Quel est l'avantage ?


Et je me permet de rajouter : que signifie "2 centimes derrière le levier"

Merci !
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Mathieu Viollet
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Inscrit le: 16 Fév 2005
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MessagePosté le: 28 Juil 2014 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Domi veut dire qu'il glisse une piece de deux centimes entre levier de frein et piston du maître cylindre, ça réduit la garde, on gagne ainsi un peut de réactivité à la poignée.
Les deux vis et ressorts je les ai conservés, si les étriers sont refaits et le jeu entre plaquette et disque contrôlé de temps en temps (de mémoire 1/10°) ça fonctionne très bien et participe à une course diminuée au levier Smile

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domi
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Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
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MessagePosté le: 29 Juil 2014 09:10 Répondre en citantRevenir en haut

exact mais j'enlève les vis-ressorts, car comme ça tu n'as pas besoin de vérifier ton jeu aux plaquettes. et en plus le jeu se retrouve réduit au recul du piston dut au join, c.a.d. minime donc cela aide à réduire aussi la course morte du levier
a+

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Romanovsky
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Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 29 Sep 2014 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

ça y est j'ai enfin récupéré ma moto et j'ai fait près de 500 bornes depuis.

Je suis heureux de mon achat, le passage des mes vieilles Vespa/Lambretta à la moto est plus que jouissif. Je me régale à conduire ma 500, ça pousse ce qu'il faut, c'est confortable et en ville ça se conduit relativement bien.

J'ai juste un souci qui me gâche ce tableau idyllique et ce souci est apparemment récurent sur le forum. J'ai un souci de frein AV qui me gâche pas mal le plaisir et qui me fait même regretter le montage "double disques".

Ce n'est pas moi qui a réalisé l'opération mais un ami qui a un shop et qui connait son affaire, ça fonctionnait bien quand je l'ai prise mais ça couinait que quand je freinait mais le souci ne fait qu'empirer ! Car maintenant ça couine tout le temps, donc plaquettes en prise constante mais en plus quand je freine le bruit est infernal, c'est HORRIBLE ! Hier, avec un ami on l'a basculé et le verdict est sans appel, on a du mal à faire tourner la roue AV !!! Je comprend que la sienne marche un peu mieux et consomme moins !!

bref, j'ai commandé des VESRAH chez mr Millier, ça devrait régler le pb du bruit ! par contre que les plaquettes soient constamment en prise, ça ce n'est pas normal !

Ce qui a été fait :
- démontage, nettoyage, réfection à neuf des deux pinces
- IDEM pour le répartiteur qui a été nettoyé
- Montage d'une vis double banjo
- changement du MC par celui vendu par DSS et qui semble aussi être en vente sur LBC, c'est un MC standard mais avec un piston de 15,8mm car il existe aussi avec un piston pour simple disque (mon MC était à refaire, il a opté pour monter celui-ci mais était ce une bonne idée car je ne sais pas ce que vaut ce MC... surement du chinois. En tout cas je peux récupérer mon vieux MC et le refaire aussi mais je trouve ça dommage.

Bref, seules les durites n'ont pas été changé, cela peut peut être venir de là.

Sinon, quand ça marchait je trouve le freinage pas mal et assez progressif en fait tout sauf ON/OFF on peut bien doser son frein avant et à deux doigts même, c'est très agréable ! On peut bloquer la roue avant en appuyant un peu fort.

Ce qui m'embête, c'est que j'ai la trouille de rouler comme ça car son garage est à près de 40 bornes de chez moi Sad et même si je suis rentré d'une bonne sortie hier, c'était peu rassurant...

Je me tâte à le faire moi-même, j'ai envie de tout reprendre à zéro et pour la purge je prendrais bien un truc du genre EEZYBLEED mais je ne sais pas si c'est bon et si ça se monte sur le bocal. La purge c'est un truc que je n'ai jamais fait mais je pense que là, il faut que je mette les mains dedans, je dois y passer !

Qu'en pensez vous et quelle est la marche à suivre pour le démontage des étriers et le contrôle de l'ensemble ? Il faut démonter la roue ?

Merci !
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domi
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Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 29 Sep 2014 19:34 Répondre en citantRevenir en haut

pas besoin d'enlever la roue.
Pour savoir si c'est un étrier ou les deux, tu démonte un du support.
tu mets une clé plate entre les plaquettes et tu freine, quand tu relache la clé doit être libérée.
Tu essayes l'autre de la même manière.
si un bloque ou liere mal la clé, c'est la fautif
donc démontage complet, nettoie bien la gorge du join, remonte, purge et reessaye.
a+

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Romanovsky
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MessagePosté le: 29 Sep 2014 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

Merci mais comment je fais pour mettre une clé plate entre les plaquettes de l'étrier et actionner si celui est démonté de son support ?
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cbx
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MessagePosté le: 29 Sep 2014 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Pour la méthode de Domi, il faut uniquement décrocher l'étrier du bras de fourche, mais laisser la durite en place. Puis tu insères une clé plate, puis tu freines.

Encore plus simple : tu fais 3 ou 4 km avec la mob; au retour, le disque le plus chaud t'indiquera quel étrier est en cause (si un seul étrier merdoie).

Si un (ou deux) étrier revient mal, les durites ne sont pas en cause, ni même une mauvaise purge; c'est plutôt du coté des joints internes de l'étrier qu'il faut chercher, ou du piston façon "champs de bataille".
Plus qu'à ouvrir, c'est pas sorcier.

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Romanovsky
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MessagePosté le: 29 Sep 2014 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Excusez moi mais je dois être un peu limite... Rolling Eyes

Si je dépose l'étrier de son support, (j'ai bien compris que je ne démontais pas la durite, du moins l'embout en cuivre) ce même étrier va se scinder en deux parties. Comment puis-je actionner l'étrier avec une clé plate à l'intérieur alors que les deux parties ne sont plus solidaires...

Merci...
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cbx
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MessagePosté le: 29 Sep 2014 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

On explique mal, ou plutôt un peu trop vite, désolé.

Bien évidement l'étrier ne doit pas être ouvert en deux Laughing
Il te faut démonter le support d'étrier au niveau du bras de fourche pour que tout le circuit de frein reste opérationnel.
Essaye "ma " méthode : fais simplement 3 ou 4 km, l'étrier en cause fera chauffer le disque ....

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moaialoa
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MessagePosté le: 29 Sep 2014 21:30 Répondre en citantRevenir en haut

Le disque qui chauffe est celui qui coince..... Very Happy Very Happy Very Happy

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MessagePosté le: 30 Sep 2014 08:26 Répondre en citantRevenir en haut

et est ce que la patte qui maintient l'étrier sur la fourche est bien libre autour de son axe?

si ton montage double disque est ttout neuf, ç'aurait été bien au passage d'ouvrir les étriers pour changer les joints, vérifier l'état des pistons et regraisser l'axe des verniers. Wink Sans ça il est un peu normal que ça bloque Wink

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MessagePosté le: 30 Sep 2014 09:31 Répondre en citantRevenir en haut

Autre piste, est-ce que le montage du support d'étrier (le bras qui se fixe sur le fourche) est correctement fait.

Aurélia avait eu le problème : http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=12822&postdays=0&postorder=asc&start=675

Si l'alignement n'est pas bon ça peu frotter.

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