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Auteur Message
MOZZARELLO
Habitué


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 179
Localisation: 73200

MessagePosté le: 30 Oct 2014 17:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut PATASTROPHE,

Sur ma CB650, que je n'ai plus d'ailleurs, j'avais comme toi les carbus qui pissaient l'essence. Quand je roulais ça allait, et dès que je m'arretais j'avais une grosse flaque sous la moto.....

Pour régler le problème, j'ai demonté les cuves, carbu en place, avec une tige fine, j'ai chassé les tiges qui retiennent les flotteurs et fait descendre les pointeaux.... un grand coup de nettoyant carbu à l'acetone en dedant... j'ai nettoyer délicatement les pointeaux, je ne sais pas si c'est de la backelite ou un truc du genre mais il ne faut pas les rayer.... j'ai tout remonter et mon problème était reglé ......

Pour la fumée, peu être tes carbu sont reglés trop riche ou trop pauvre, je laisse aux spécialistes de l'interpretation des couleurs de fumée (autrement dit" LES INDIANS ?" lol) le soin de te répondre ....

A plus !
Fred

_________________
CB500 kafra seventies 78 .. en rade
yam 175TY trial pour aller aux champignons ! hehe
et GSX ES 84 en cours de torréfaction !
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 30 Oct 2014 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Je ne saurais trop te conseiller d'éviter le bidouillage provisoire .
Dépose ta rampe et inspecte méticuleusement tous les éléments .
Pointeaux , flotteurs, joints , gicleurs etc ..
Ce sera du temps de gagner, crois moi.
A+
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Patastrophe
Habitué


Inscrit le: 12 Mai 2014
Messages: 146
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Oct 2014 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Merci pour vos réponses.

En suivant les différents conseils du forum, sur ce sujet, et en allant faire un tour sur freebiker.net qui est plein de renseignements utiles, je n'ai pour l'instant plus de fuite à ce carburateur:
-J'ai tapoté la cuve du carburateur avec un manche en bois de marteau
-J'ai dévissé la vis de vidange, robinet de réservoir sur Off, puis j'ai remis un coup de démarreur pour purger un peu, et j'ai refermé.

En revanche, j'ai toujours cette fumée grise côté gauche, à froid, mais aussi à chaud lorsque je suis à un feu. Il y a quand même une belle fumée derrière moi.

Du coup, je vais démonter la rampe de carbu et remplacer tous les éléments (kits keyster conformes à l'original). Est-il indispensable de désassembler les carbus et de les nettoyer? J'ai l'impression que le désassemblage a l'air difficile mais faisable, mais c'est surtout le remontage qui me fait très peur.

Je pense que le problème vient du règlement de la richesse, du flotteur ou d'un boisseau. D'ailleurs, j'ai les cylindres 1 et 4 qui chauffent plus tard que les 2 et 3. C'est un problème de synchronisation?

Dernière question, promis: pour ajuster la tension de la chaîne de distribution, faut-il aligner quoique ce soit au niveau de la génératrice d'impulsion, ou bien suffit-il de tourner le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre en ayant dé-serrer l'écrou du tendeur au préalable? Faut-il serrer l'écrou du tendeur en même temps que l'on tourne? De combien de degrés faut-il tourner? J'ai vu une vidéo concernant une CB550, mais pas pour la 650, donc je suis un peu perdu.

La fameuse vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=ec9h558oFQw

C'est la même manip?

Encore merci pour vos réponses!

_________________
CB650 RC03 Z - 1981 - Ma 1ère moto, une collection
XLV650 TRANSALP - 2006 - Le trail polyvalent pour tous les jours
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 30 Oct 2014 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

Oui , même manip pour la distribution.
Il faut effectivement serrer la vis du tendeur au cours de la rotation du vilebrequin.
Une fumée grise ou noirâtre peut-être due à une carburation trop riche.
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hornet83
Habitué


Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 635
Localisation: Puget Ville

MessagePosté le: 27 Nov 2014 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut àtous

Démonte tes 4 bougies pour voir leur couleurs ,cela te donnera déja une idée de ta carburation ,mais 2 cylindres qui chauffe après ce n'est pas bon signe.
@++
José

_________________
650CB (1979),une guzzi calif 3 attelée 3 places pour les balades en famille,une jolie 1200 Norge Moto guzzi pour aller au boulot.
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