Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 une de plus....
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 02 Fév 2015 17:27 Répondre en citantRevenir en haut

si tu fait une bonne purge, verifie tes durites, si elles sont d'époque, surement elles gonflent sous la pression
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vulcan
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 703
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: 02 Fév 2015 20:07 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir

je ne suis, bien entendu, pas à l'abri d'avoir une petite coquille dans le montage mais : kit piston neuf, durites avia neuves, durite rigides neuves, joints piston neufs, plaquettes neuves, purges neuves, purges du système faites et refaites....le tout monté en DOT 5 100% silicone...

...et pourtant levier un peu spongieux...attention ça freine bien mais je trouve le levier moins ferme

Je ne suis pas favorable à l'idée de mettre un maitre cylindre adaptable neuf....ni à celui de la pièce qui ne me ferait gagner qu'un peu de course....

donc sans vouloir jouer les ayatollahs du détail....je serai bien tenté par un maitre cylindre en 5/8 ou en 11/16...pour voir...et pour être sûr..

Cool

_________________
SERGIO
BMW R69S, Triumph Thunderbird 900 sport, Honda 750 four k2....une caisse de bobo et une Twingo pour madame
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 02 Fév 2015 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

moi aussi je suis en silicone 100% de restom.
Si ton levier et spongieux, je penses a la purge, ou ton kit de refection MC qui laisserai passer le loockeed vers l'arrière au lieu de faire pression (j'ai eu ce cas sur le MC d'une sanglas: j'avais rechangeait les coupelles et impec)
Si tu a un autre MC pour tester, fait l'essai et tu verras si le problème vient du MC ou du reste de l'ensemble
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vulcan
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 703
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: 02 Fév 2015 22:31 Répondre en citantRevenir en haut

merci ...possible en effet

mais comme je n'ai pas d'autre MC....du coup... quitte à tester ...j'essaierai bien avec un 5/8 ou 11/16...

_________________
SERGIO
BMW R69S, Triumph Thunderbird 900 sport, Honda 750 four k2....une caisse de bobo et une Twingo pour madame
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vulcan
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 703
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: 11 Mar 2015 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir

la pose du double disque est terminée...le carénage a été enlevé après 2/3 frayeurs en coinçant les pieds dans le carénage à l'arrêt aux feux rouges....et comme je ne souhaite pas mettre de commande reculées...je me suis remis en configuration presque d'origine

Image

Image


une seconde est en cours de remontage....

A+

_________________
SERGIO
BMW R69S, Triumph Thunderbird 900 sport, Honda 750 four k2....une caisse de bobo et une Twingo pour madame
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 11 Mar 2015 23:32 Répondre en citantRevenir en haut

très belle ta 750, légèrement café-racer comme je les aime Cool Cool Cool
on attend vite pour la deuxième Laughing Laughing Laughing

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 12 Mar 2015 09:49 Répondre en citantRevenir en haut

elle trés belle, manque plus que un longue portée et parfaite pour le style café 70
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vulcan
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 703
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: 12 Mar 2015 14:12 Répondre en citantRevenir en haut

merci....

pour les longues portées....y'en a 2 très sympa qui trainent chez le frangin....ça me démange sérieusement....

pour la seconde, la partie cycle avance doucement....le moteur pas vraiment

j'hésite à y glisser ce kit :vilo allégé, bielles polies, pistons de 65,94

Image

...pas envie de ressortir le bloc 2 fois

_________________
SERGIO
BMW R69S, Triumph Thunderbird 900 sport, Honda 750 four k2....une caisse de bobo et une Twingo pour madame
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 12 Mar 2015 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

ben....tu en refais 2, un avec l'embiellage allégé et les pistons, l'autre stock, en standart, d'accord cela te ferait sortir le bourrin en cas de panne, mais ça ne trainera pas Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 12 Mar 2015 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

c'est une solution que je cogite, je suis en standard mais j'ai un autre moteur et un kit 836 qui ne demandes qu'a être monté, ton vilbrequin doit te permettre des montées en régime plus violente (moins d'inertie) mais plus con pour avoir un ralentie bas et stable pour la circulation
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vulcan
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 703
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: 12 Mar 2015 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

...j'ai cru comprendre que pour avoir une nette différence, il fallait aussi un arbre à came racing et une culasse grosse soupape type f2...celle qui se fait si rare....

....et des carbus qui vont bien.....

_________________
SERGIO
BMW R69S, Triumph Thunderbird 900 sport, Honda 750 four k2....une caisse de bobo et une Twingo pour madame
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 13 Mar 2015 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

un 836 seul (sans changer l'ACT et les carbus) se sent nettement, elle a plus d'allonge mais c'est sur que avec un ACT racing et des carbus, soupapes la différence est trés nette mais la fiabilité aussi Crying or Very sad , avec seulement le kit la fiabilité n'est pas trop affectée et tu as un plus sur le moteur
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 13 Mar 2015 12:44 Répondre en citantRevenir en haut

Avec ça et un AAC ça devrait le faire
http://www.newsoldstocks.com/boutique-en-ligne-nos-shop/les-marques/keihin-carburateurs/rampe-de-carburateur-keihin-pour-cb-750-k0-k8.html
Pas sur que "M" aime
Au plaisir

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 13 Mar 2015 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

si tu les prends, il me semble que j'ai le manuel pour les régler Very Happy
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 13 Mar 2015 13:55 Répondre en citantRevenir en haut

ah bon !!! ce n'est que 1200 roros ??? Confused Confused Confused Confused

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido