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 Moteur s'emballe au démarrage CB250G
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Corky88



Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 28
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 07 Déc 2014 18:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

La restauration de ma 250G a bien avancé que ce soit niveau cadre ou moteur (c'est encore loin d'être fini mais j'ai bon espoir!)

Le moteur a été mis en pièces, puis remonté avec tous ses joints neufs.
Vient le moment du premier démarrage, ça pétarade un peu mais ça tourne. Je me rends vite compte qu'un seul pot ne chauffe, je corrige rapidement le problème, mon anti-parasite était mal branché.

Je continue, deuxième démarrage, et là le moteur s'emballe dès le démarrage, et monte entre 4000 et 6000 rapidos. Je suis incapable d'identifier le problème... Question

J'aurais donc besoin de tips et astuces de votre part, si vous avez des idées je suis preneur ! Rolling Eyes

En sachant tout de même que:
- mon allumage est correctement calé (à la lampe mais ça suffit pour ébaucher)
- les jeux de rupteurs sont ajustés à 0.35mm
- les carbus ont été passés au jus de citron, membranes neuves, kit de réparation complet neufs (gicleurs, diffuseurs, joints etc, etc...), les boisseaux bougent bien
- Vis de ralenti dévissées de -1 tour
- J'ai ébauché la synchro en glissant 2 forêts de 6 sous les papillons
- Je fais mes essais sans filtres à air
- Je ne pense pas avoir de prises d'air entre culasse et carbus (joints neufs, caoutchouc en bon état), et colliers bien serrés
- Jeu de culbu ajustés à 0.05 admi et 0.08 echapp

Éventuellement un problème électrique pourrait expliquer ça ? (je suis un peu un buse en elec). Je suis bloqué, je moi vraiment pas le problème

Merci d'avance
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christian91310



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 30
Localisation: 91310 Longpont sur orge

MessagePosté le: 07 Déc 2014 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, as tu vérifié si les câbles d'accelérateur revenaient bien, et que les boisseaux descendaient bien ? As-tu vérifier la hauteur de cuve ?
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Corky88



Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 28
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 07 Déc 2014 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, je n'ai pas remis les cables d'accelerateur encore. Le boisseau est bien libre, niveau de cuve à 18.5mm
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domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 08 Déc 2014 09:41 Répondre en citantRevenir en haut

tu as cale tes boisseaux avec des piges de 6 mm. Ce n'est pas trop gros ?, car sur les miennes les boisseaux sont pratiquement en bas il me semble
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
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Corky88



Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 28
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 08 Déc 2014 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

Non non, les forêts de 6 c'est pour la synchro d'ouverture des papillons ! Les boisseaux sont bien en bas (enfin je pense, il y a environ 5mm de jour en bas).

Je vais re-re-revérifier les dimensions de mes gicleurs avec l'anciennes monte et on verra.
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Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
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Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 08 Déc 2014 17:18 Répondre en citantRevenir en haut

salut Gorky88

vérifie bien que les 2 boisseaux soient descendus à fond (5MM me parait beaucoup) et devisse également la vis de butée (1 tour ne suffit pas à mon avis)

à+

Tiger
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Corky88



Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 28
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 08 Déc 2014 17:27 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ta réponse.

J'ai contrôlé mes boisseaux, et c'est la rondelle plastique de membrane qui fait office de butée, donc il ne peut pas vraiment aller plus bas :/

Je vais ressayer en dévissant beaucoup plus la vis de ralenti.
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Corky88



Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 28
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 08 Déc 2014 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

Ca ne change rien en touchant au réglage de ralenti Sad

Rassurez moi, je suis équipé avec des keihin 745B avec flotteurs en plastique noir (pas les ronds). C'est bien la monte d'origine ?
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Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 10 Déc 2014 00:12 Répondre en citantRevenir en haut

je ne connais pas les modèles de mes carbus Embarassed et comme la mob se trouve à 800 km, faudra attendre un peu... coup de chance, j'y vais à Noël, je jetterai un oeil Wink
par contre je n'ai pas bien compris ton problème de flotteur... il y a longtemps que j'ai démonté mes carbus, mais il me semble que les flotteurs sont rond...

bon reprenons tout...
- allumage à peu près calé et jeu aux soupapes à peu près réglés (suffit d'avoir une étincelle à peu près au bon moment)
- hauteur de flotteur à 18.5 pour chacun des carbus
- synchro statique des carbu (ok avec ton forêt de 6 pour les papillons)
- aiguilles au cran du milieu
- boisseau correctement montés (attention au détrompeur de la membrane)
- vie de butée de papillon totalement déserrée et vis de richesse dévissée de 1tr et 1/2...

normalement ça doit tourner et tu dois avoir des montées et descentes de régime, après ce n'est plus que de l'affinage des paramètres

et si ça ne marche pas, il faudra vérifier que tu n'as pas de prise d'air dans les pipes d'admission

bon courage et tiens nous au courant

Tiger
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Corky88



Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 28
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 10 Déc 2014 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse.

Sur mes carbus je n'ai pas de vis de butées de papillon (j'ai juste la vis de ralenti) et mes flotteurs sont bien ceux en plastique noir.

Voila quelques photos

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Les membranes ont été remplacées par des neuves Wink

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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 10 Déc 2014 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

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_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 10 Déc 2014 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

avec les docs de Billy tu as toute la litérature nécessaire Wink

pour la butée de papillon, tu as raison, en fait c'est le palonnier qui a une vis de butée qui permet de régler le ralenti donc tu dévisse cette vis jusqu'à ce que les papillons soient bien fermés

tes membranes sont bien postionnées (en tout cas celle qui est en photo Wink ) par contre en changeant tes membranes, est-ce que les bousseaux sont bien orientés ? il me semble que la coupe (l'espèce "d'usinage" en biais) doit être orientée vers l'arrière

vérifie bien que tes boisseaux coulissent bien... mais si le régime ne retombe pas, ça devrait dire que lé dépression en aval des boiusseaux est toujours présente --> pris d'air dans les pipes probables...

tu n'as pas répondu pour l'aiguille, réglage initial : cran du milieu (tu affineras après)

en tout cas tes carbus sont super propres, va quand même falloir que ça tombe en marche c'te affaire !!!!

à+

Tiger
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Corky88



Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 28
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 10 Déc 2014 19:35 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour la doc Wink

Oh bon dieu oui qu'il faut que ça marche ! (vu le temps que j'ai passé à les ravoir propres comme tu dis :p Razz )

Concernant l'aiguille, le modèle 745b ne possède pas de crans. Une seule position possible.

Je mise tout sur la prise d'air au niveau de la pipe. Je vais commander ça en vous donnerai des nouvelles.

En attendant j'ai déposé le moteur, et je m'atèle au cadre, freins etc !

Merci de vos conseils
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cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 10 Déc 2014 21:38 Répondre en citantRevenir en haut

Corky88 a écrit:
Je mise tout sur la prise d'air au niveau de la pipe. Je vais commander ça en vous donnerai des nouvelles.

Merci de vos conseils


Bonsoir;

Avant de commander des pipes d'admission ou des manchons, fais le test du start-pilot pour savoir si il y a une prise d'air. Wink

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 24 Déc 2014 22:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
Je prends le post en route, papillons trop ouverts et / ou désynchronisés. Il te faut absolument les mettre à "zéro" avant tout.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
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