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 allumage electronique
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Auteur Message
sam350cbk1



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 12 Juil 2006 02:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous
Apres une revision complete nettoyage reglage des carbus reglage de l'avance et de l'ecartement des rupteurs il marchais trop bien mon 350 pis je le laisse deux heures et paf il marche plus un cylindre oui mais l'autre pete de temps en temps un vrai coup de fusil j'ai changer les bougies les antiparasites pareil
d'apres un post anterieur je pense donc avoir une bobine de cramé qu'en pensez vous?
sinon j'ai vu sur un site des boitiers d'allumage electronique je sais pas si je peux dire le nom mais c carbier ché pu koi .com quelqu'un en a t'il deja monté un sur sa machine?
si oui sa vaut le coup de mettre 125 euros ou pas ?
c'est mieux avec ou sans? car je ne sais pas si je dois investir dans ce boitier
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dx33



Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 3
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Juil 2006 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, c’est mon premier post sur le forum de ce super site dédié aux vieilles Honda, et la première question que je voulais poser est la même que celle posée par Sam350cbk1.
J’ai pu voir, ça et là qu’il existe un marché pour ce type de matériel.
Avez-vous un avis sur les différentes marques, ou mieux, une expérience en la matière ?
Merci Cool
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jpc06240
Habitué


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 161
Localisation: Beausoleil (06)

MessagePosté le: 07 Nov 2006 21:42 Répondre en citantRevenir en haut

L'allumage dont tu parles est un Carbier. Je les connais bien, parce que c'est moi qui les ai conçus, qui les fabriquais et qui les vendais. Je mets ça à l'imparfait parce que j'ai arrêté l'activité de l'entreprise fin août 2006. Mais il m'en reste et je peux encore en fournir.
L'intérêt de ces boîtiers est triple :
1) ils se montent sur les machines sans percer de trou, sans couper de fil ni sertir de cosses. Ils conservent la totalité de l'équipement en place. Le câblage est totalement détrompé, et les erreurs sont impossibles. Sur les CB350 twin, il faut débrancher les condensateurs.
2) le courant dans les rupteurs, qui est normalement de 3 Ampères sous 250 V passe à 40 mA sous 12V. Les rupteurs ne s'usent plus du tout, et les réglages deviennent beaucoup plus stables.
3) les étincelles sont de bien meilleure qualité, d'où : des démarrages plus faciles, la disparition du trou à la reprise, des montées en régime plus franches. Bref, un moteur bien plus agréable. Et c'est pas du pipeau.

En cas de doute sur le bon fonctionnement, il suffit de débrancher et de rebrancher comme c'était avant.

Voilà donc ce que sont les boîtiers Carbier. Il en existe pour de nombreuses motos, comme les CB350 twin et four, CB450, CB750. Et aussi pour les Honda avec capteurs inductifs (CB650, CB750 KZ, Bol d'Or, Goldwing). Et d'autres... www.carbier.com.

Bon travail.

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JP
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Mathieu Viollet
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Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
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MessagePosté le: 07 Nov 2006 22:41 Répondre en citantRevenir en haut

voir aussi dans le forum des 500 le post "ras le bol de voir s'user mes rupteurs!", qui doit avoir au moins 1an, et qui montre le montage type carbier mais fait maison. Le mien a 15000 bornes, et pas un souci Cool et 25€ de dépense! Laughing Laughing

_________________
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PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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Fanny



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Messages: 332
Localisation: Exincourt (25)

MessagePosté le: 23 Mar 2007 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

le site Carbier a l'air de toujours fonctionner : on peut encore commander ? Si je cherche un AE pour 550 Four, au cas où !!!
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jpc06240
Habitué


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 161
Localisation: Beausoleil (06)

MessagePosté le: 23 Mar 2007 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
en effet, je peux toujours livrer des appareils et en assurer le SAV si nécessaire. Voir le site www.carbier.com.
Et ça marche très bien.

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Fanny



Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 332
Localisation: Exincourt (25)

MessagePosté le: 02 Avr 2007 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci. par contre, mes bobines d'origine sont fichues : proposez-vous un pack boîtier + bobines ?? ou faut-il que je trouve de nouvelles bobines ?
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jpc06240
Habitué


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 161
Localisation: Beausoleil (06)

MessagePosté le: 02 Avr 2007 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

oui, bien sûr que je lis le forum du beau site CB500 Four. Pas tout, mais pas loin. Je ne me manifeste pas trop.

Je ne propose pas autre chose que mes boîtiers d'allumage. Désolé. Mais des bobines se trouvent facilement dans les casses et sur les bourses. On peut monter toute bobine faite pour des motos à rupteurs et pour 12V. A condition que le montage mécanique s'y prête, bien sûr.
Néanmoins, à ma connaissance, une bobine est soit morte, soit vivante. Je ne crois pas qu'elle puisse être malade au point de perturber l'allumage.
Toutefois, il peut se faire que le défaut (coupure ou spires en court-circuit) ne se manifeste qu'à chaud. Mais ce ne doit pas être très fréquent. Pour voir les coupures internes, il n'y a que les rayons X. Je ne plaisante pas. Ça s'utilise dans l'industrie.

Un détail : Carbier, c'est la marque de mes allumages. Mon nom est Corbier. Et Cordier, c'était un artisan qui construisait des 750 Four avec ses cadres, à Marseille. Voir le site http://restorefour.free.fr.

A l'attention de Charles le retraité : bien reçu le courrier. Merci. J'en ai parlé ce soir avec Denis (Majastre).

Amitiés.

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JP
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