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MOUF
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MessagePosté le: 20 Déc 2014 14:34 Répondre en citantRevenir en haut

oups désolé pour la taille de la photo, c'est une erreur

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CB 650 RC03 Z 1980
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MOUF
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MessagePosté le: 20 Déc 2014 14:37 Répondre en citantRevenir en haut

Ensemble du maître cylindre de frein avant
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Et on va tester le premier carbu au bac à ultrason, j'ai hate de voir le resultat
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MOUF
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MessagePosté le: 20 Déc 2014 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

desolé de ne pas poster plus souvent, mais je ne peut bosser sur la machine que le week end.
Tout est démonté, il ne reste que le moteur à ouvrir. Je suis entrain de finir de préparer toutes les pièces qui vont partir à l'epoxy.

Beaucoup de pièces en mauvais état comme le maître cylindre de frein avant, les bagues de bras oscillant( pulvérisées), et à peu près tout ce que j'ai démonté.

Je viens de récuperer un petit bac à ultrason, j'ai commencé le premier carbu, mais c'est trés long car ils sont vraiment bien sales. Bientot les photos.

Et bientot l'ouverture du moteur, je m'attend au pire (75000km au compteur...). Je sais déja que j'ai des helicoils à poser sur la culasse.

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hornet83
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MessagePosté le: 20 Déc 2014 15:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Mouf

Pour les hélicois , c'est un classique , j'en ai posé 9 sur les 22 vis de support de culbuteur .sinon pour les carburateurs , il y avait dans une section du forum ,la méthode de l'au chaude et du citron , mais je ne sais plus ou.
bonne mécanique.
@+++
José

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MOUF
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MessagePosté le: 20 Déc 2014 22:13 Répondre en citantRevenir en haut

les ultrasons sont plutot efficaces.

Pour le niveau de cuve c'est bien 12.5mm? Floteur parralelle au plan de joint quoi?

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MessagePosté le: 21 Déc 2014 23:34 Répondre en citantRevenir en haut

voilà pour la rampe. il a fallu un paquet d'heure aux ultrasons quand meme...

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MessagePosté le: 21 Déc 2014 23:38 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les niveaux de cuve, à 12.5mm je suis parallele au plan de joint, vous me confirmez? Car quand je les ai démontés ils étaient au double, donc il suffisait d'un fond d'essence dans la cuve pour que les pointeaux montent et ferment l'arrivée.

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MessagePosté le: 22 Déc 2014 11:01 Répondre en citantRevenir en haut

Si le "modus operandi" est identique aux 550, tu dois mesurer avec le passage de gaz vertical.

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MessagePosté le: 22 Déc 2014 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Euh je n'ai pas tres bien compris. Pour avoir la hauteur il faut bien mesurer le point le plus haut du floteur au moment où le pointeau est en contact au fond du trou?

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MessagePosté le: 27 Déc 2014 18:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, après avoir été essayé un 550 pour un ami la semaine dernière, j'ai démonté le moteur hier. Et là, que de mauvaises surprises....

Une catastrophe. J'ai eu beaucoup de mal à décoller le cylindre, et beaucoup de mal aussi à décoller les 2 carters. Dans l'histoire j'ai même réussi à péter un petit bout d’ailette sur le cylindre... J'avais envie de me pendre.

Mais ce n'était que le début... En dehors des habituels filetages des vis de cylindre qui sont venus avec les vis, je me suis rendu compte que le carter inférieur est en très mauvais état, qu'il à déjà été ressoudé, trés mal, que ça n'a pas tenu, et qu'il est fêlé à deux endroits.... J'avais juste envie de mettre les doigts dans la prise....

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MessagePosté le: 27 Déc 2014 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Je vous laisse admirer l'état des trous de vis pour le carter d'allumage....
La partie du bas était fissuré et a fini par casser en manipulant le moulin... déja ressoudée aussi dans le passé je crois.

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Et la superbe soudure sur le carter...

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MessagePosté le: 27 Déc 2014 18:18 Répondre en citantRevenir en haut

On voit mieux là

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MessagePosté le: 27 Déc 2014 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

On voit mieux là

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MessagePosté le: 27 Déc 2014 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la chaîne primaire je crois que ça se passe de commentaires...

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Et le patin du tendeur de distrib est fêlé à l'une des extrémités

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Il paraît que le patin est difficile à trouver et coûte cher, vous confirmez? Sad


Enfin jusque là rien d'insurmontable, mais la suite est nettement moins drôle

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MessagePosté le: 27 Déc 2014 18:27 Répondre en citantRevenir en haut

Et voilà la misère....

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Après avoir inspécté l'exterieur du carter, on ne voit pas de marque. On ne les voit qu'à l'interieur.

Et ensuite ce coup ci à l'exterieur à gauche de la pompe à huile

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Et là je n'aperçois pas de marques à l'interieur du carter.

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