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lambretta 51
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Inscrit le: 19 Sep 2013
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Localisation: marne

MessagePosté le: 11 Déc 2014 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

Je me suis aussi pose cette question, car en 3000 km passés, je suis passé de 0 .750 à presque rien aux 1000...le segment de compression est celui du milieu, en principe, il n'a pas une section carrée, mais impossible de constater cela sur les segments neufs.( comme sur les anciens, en +0,50 ). Comme le repérage n'était pas simple, je me demande si je n'en ai pas inversés au passage {ça peut se faire et ça donne ce genre de resultat}.
Certes, le prix des pistons était curieusement bas, mais il ne faut pas rêver, presque TOUT ce que vous achetez vient d'orient (pour faire simple), et je pense que même ce genre de piston est fait par des gens qui ne font que cela, et pas par un fabriquant de nouilles Chinoise, ou un tourneur sur bois, à ses heures perdues....Je les ai fait contrôler par le rectifieur, qui ne leur a pas trouvé de défaut.( un poil plus lourds que les vieux)
J'ai eu deux Chinoiseries ces dernieres années: un Dax 125 et une copie de Vanvan, je suis prêt à parier que les pistons venaient du même genre d'endroit, et bien en 8 ou 9000km faits avec les deux à bon train, je n'ai jamais explosé de pistons, ou même consommé d'huile.

Verdict après démontage, mais avant cela, essai du compressiomètre sur la voiture, pour voir s'il est juste...je pense toutefois que si souci de qualité il y avait, ça viendrait sans doute des segments.
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cbx
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Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 11 Déc 2014 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Le pb ne vient pas de la nationalité du fabricant, mais du cahier des charges.
Pour faire pas cher il faut faire vite et surtout avec un métal bon marché, qui ne peut pas avoir les spécificités techniques d'un métal au top.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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cacajou
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MessagePosté le: 12 Déc 2014 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

Tu n'as pas essayé de la démarrer au kick plutôt qu'au démarreur ?
Je dis ça parce qu'elles sont connues pour avoir des faiblesses à ce niveau. Le démarreur bouffe tout le jus et n'en laisse que peu pour l'allumage, d'ou risque de noyer les ou une bougie .
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lambretta 51
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Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 57
Localisation: marne

MessagePosté le: 12 Déc 2014 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

Je comprends vos avis sur les pistons, mais je ne suis pas sur qu'un fabricant de piston même Chinois, fasse forcément de la m....Encore une fois, on verra au démontage.

Pour le kick, hélas, y'en pas...b Crying or Very sad je trouve ça nul...Elle est de Juillet 80.
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 12 Déc 2014 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement je ne redémonterais pas pour ça .
Il doit y avoir un autre problème.
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lambretta 51
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Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 57
Localisation: marne

MessagePosté le: 14 Déc 2014 18:22 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Personnellement je ne redémonterais pas pour ça .
Il doit y avoir un autre problème.


Effectivement, je le crois aussi.
Hier, j'avais peaufiné les niveaux de cuve, pile à 15.5/16mm, et j'ai vérifié ensuite, cuves remises et essence ouverte, le niveau dans celles-ci à l'aide d'un tube branché sur les purges de cuves, soit par le système des vases communicants: le niveau est pile sous le bourrelet de la cuve elle-même, soit 3/4 mm sous le plan de joint, et je crois que c'est la bonne valeur.

Aujourd'hui zéro au matin, et 2.5° ensuite. Elle a démarré, mais comme d'hab, en donnant l'impression de s'étouffer à moitié, on dirait que starter à moitié tiré, elle est trop riche. Si on a le malheur, pendant qu'elle chauffe et juste après démarrage, de tirer à fond le starter, elle s'engorge direct, et même en repoussant aussitôt la tirette et en ouvrant les gaz, elle se met pour un bon moment à tourner sur 1 cylindre !! Vérifié en '' live '': En enlevant l'anti-paratite de droite, il ne se passe rien de moins, et rien de plus non plus quand on le remet...Et pourtant, ça allume car on l'entend bien cliqueter quand on le rapproche de sa bougie.
Au bout d'un moment, les 2 cyl reviennent, mais elle ne répond quand même pas parfaitement en début d'accélération.
Je ne vois pas ce qui peut se passer, il est évident que c'est la fermeture très brève des volets de starter, qui provoque cela, et que sans doute l'essence n'arrive plus ( après démontage immédiat, la bougie est sèche !). Est-ce un souci de dépression pas assez forte, de piston qui ne lève plus, de soupape pas étanche à froid ? je donne ma langue au chat, mais je vais re-démonter ce foutu carbu, qui pourtant me parait correct. J'avais déjà eu la même panne lors de l'achat, en plein été, et avant de refaire cyl/pistons...

Si quelqu'un à une idée, ça m'aidera - Merci par avance !
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cacajou
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MessagePosté le: 14 Déc 2014 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

Question bête parce que je ne sais plus si on en a parlé .
A-tu vérifié le jeu aux soupapes. Si elles sont légèrement bridées à froid ça provoque ce genre de défaut.
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Salfépa
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MessagePosté le: 14 Déc 2014 19:46 Répondre en citantRevenir en haut

Si je laisse le starter plus de 3 secondes, elle noie, il faut alors que je roule pour récupérer mon cylindre gauche, toujours le même.

Ca ne me gène pas parce que j'ai horreur de laisser chauffer une moto en statique, donc, je kick, j'enlève immédiatement le starter, je tape la première et en avant. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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cacajou
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Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 14 Déc 2014 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 . Je fais de même car il n'y a pas que le moteur qui a besoin de chauffer. Et puis , il faut bien admettre que les starters de nos vieilles brèles ne sont pas fait pour.
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Tiger_09
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Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 14 Déc 2014 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

question bête, mais que je pose quand même... est-ce ton robinet nest pas encrassé et empêche le carburant de passer correctement ???
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lambretta 51
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Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 57
Localisation: marne

MessagePosté le: 14 Déc 2014 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

Non, jeu aus sppes vérifié hier, et parfaite circulation de l'essence. Attention, ça le fait sur 1 cyl, et si je retire immediatement le starter après l'avoir tiré à fond, le cyl met un sacré moment à revenir...Bizarre quand même !

Par contre, je viens de lire sur un post dédié à ces carbus, qu'on peut démonter les gicleurs de ralenti, qui sont sertis en les taraudant pour les extraire - ce que j'ait fait, comme l'explicait un post trouvé sur ce forum. Ce que le posteur ne savait pas, c'est que ces gicleurs ne sont pas enfoncés en force jusqu'à butée, mais à une certaine profondeur !!!
Evidement, je nesavais pas cela, et mon ralenti déraille plus depuis ce démontage...

Si quelqu'un possède des carbus démontés, ou en double, j'aurai besoin de connaître la distance d'enfoncement de gicleurs ralenti non-démontables, par rapport au bord de leur logement. ( là ou il y a le petit bouchon caoutchouc noir).

Fallait le savoir, c'est le détail qui tue !
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lambretta 51
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Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 57
Localisation: marne

MessagePosté le: 21 Déc 2014 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

Souci résolu : j' avais du percer les puits de gicleur de ralenti, car des billes d'acier avaient été mises à une époque en remplacement des bouchon caoutchouc. Impossibles à percer, la seule solution: percer sous les billes et faire levier pour les sortir...je les ai ensuite rebouchés avec de l'étain à souder, mais mon bricolage est parti sur le gauche ( le cyl qui marchait mal), et du coup, c'était comme si il n'y avait pas eu de bouchon caoutchouc !

J'ai cette fois utilisé de la soudure à froid. En principe ça tient à l'essence.

Au remontage, tout fonctionne parfaitement cette fois.
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