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 bouchon côté alternateur à quoi sert-il?
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Auteur Message
tsauzon



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 19
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 23 Mar 2008 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

salut
voila je viens de me faire remplir mais pantoufles, cause un bouchon avec un joint torique fait comme une toupie et placé sous le rotor de l'alternateur viens de sortir et l'huile avec . Mais à quoi sert ce bouchon?
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majastre
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 4417
Localisation: Brignoles

MessagePosté le: 24 Mar 2008 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

il sert a boucher le trou pardi!!!!!!!!
c'est pour l'usinage des canalisations de graissage donc après le passage de la fraise il reste un trou, et un trou c'est fait pour être bouché!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

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hornet83
Habitué


Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 635
Localisation: Puget Ville

MessagePosté le: 24 Mar 2008 12:10 Répondre en citantRevenir en haut

salut tsauzon
comme dit majastre ,il sert a boucher l'usinage qui a permet de faire circuler l'huile sur les coté du moteur et de monter a travers les bloc cylindre ,la culasse ,pour lubrifier l'arbre a came .voila l'explication.pour changer le joint ,tu mesure le diametre de la gorgue ,et tu vas chez un vendeur de joint torique ,il serat surement moins cher que chez Honda.
pas de couple de serrage sur la doc atelier.donc pas trop fort ,mais pas trop peut Laughing Laughing Laughing
José

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650CB (1979),une guzzi calif 3 attelée 3 places pour les balades en famille,une jolie 1200 Norge Moto guzzi pour aller au boulot.
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tsauzon



Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 19
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 24 Mar 2008 15:40 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour la réponse,mais pour ce qui est du serrage j'aurais du mal a mettre un couple ces juste un bouchon avec un joint torique et sans filetage .
a+
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majastre
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 4417
Localisation: Brignoles

MessagePosté le: 24 Mar 2008 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

oui c'est le seul qui n'est pas fileté et en alu assez mou bien huiler le joint au remontage sinon il s'abime, c'est l'alternateur qui le coince une fois remonté

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ArrowArrowArrow Wink
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SEIPI
Habitué


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 123
Localisation: CHIRENS (38)

MessagePosté le: 24 Mar 2008 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

Juste une petite remarque, si j'ai bien compris ce trou ne sert plus a rien donc pourquoi pas le reboucher avec un peu de plâtre.... heu avec de la résine chimique. Laughing

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Pas encore d'idee pour l'instant mais bientot peut-etre.
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MOUF
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Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 190
Localisation: Compiègne - Oise (60)

MessagePosté le: 14 Jan 2015 17:36 Répondre en citantRevenir en haut

bon j'ai 7 ans de retard, mais j'ai bien une réponse Smile
Si jamais tu viens à abîmer ton moulin et que de la limaille passe dans les trous de graissage, ou bien que tu le sable pour le repeindre ou autre, tu sera bien content de pouvoir enlever les bouchon pour pouvoir aller nettoyer les conduites d'huile pleines de merde avant de le remonter Wink

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CB 650 RC03 Z 1980
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domi45
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Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 14 Jan 2015 18:38 Répondre en citantRevenir en haut

sur la 550 le joint fait 19,4 x 2,8 ,tu en trouver chez un revendeur
local fourniture hydraulique ,
ou sur le site 1 2 3 roulement
dimension les plus proches 19,2 x 3
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