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Auteur Message
jcl77
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Inscrit le: 04 Juil 2007
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Localisation: chelles

MessagePosté le: 23 Jan 2015 08:40 Répondre en citantRevenir en haut

Cacajou, Je lui ai déjà dit en 1ère page, j'espère qu'il ne l'a pas oublié depuis! Laughing Wink

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chris.lb
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Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 23 Jan 2015 08:52 Répondre en citantRevenir en haut

jcl77 a écrit:
Cacajou, Je lui ai déjà dit en 1ère page, j'espère qu'il ne l'a pas oublié depuis! Laughing Wink


Non, non je n'ai pas oublié.
4 Bougies neuves D8EA Wink
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 23 Jan 2015 09:08 Répondre en citantRevenir en haut

Sorry . C'est l'age , perte de mémoire Very Happy
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chris.lb
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Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 07 Fév 2015 17:31 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

Je viens de tester les étincelles à la bougie, par contre je n'ai rien vu comme étincelle.

Test fait sur le cylindre 1 et 3. J'ai remis mon ancien antiparasite, idem je n'ai pas vu d'étincelle (ou mes yeux m'ont fait défaut, test fait en extérieur avec du soleil et au kick).
J'ai essayé de poser le fil nu du cylindre 1 sur la culasse et knickers, je n'ai rien vu non plus.

Comment tester mes bobines ?
Il est vrai que mes fils d'époque semblent un peu "cuits".

Merci de votre aide.

Chris
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jpa
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MessagePosté le: 07 Fév 2015 18:27 Répondre en citantRevenir en haut

c ' est pas forcement les bobines , regarde si tu n ' a pas un rupteur qui ne s ' ouvre pas ; ou le coupe circuit

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cacajou
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MessagePosté le: 07 Fév 2015 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
En premier il faut que tu vérifie que tu as bien le 12 volts après contact qui arrive aux bobines .
C'est le fil noir / blanc.
Si oui, il faut démonter les bougies . Les laisser au bout des anti parasite avec le culot posé sur la culasse .
Du côté platine rupteur.
Tu fais tourner le moteur jusqu'à ce que le rupteur 1/4 soit fermé.
Tu met le contact .
Avec une pointe de stylo ou un crayon ( ne pas utiliser un tournevis) tu écarte le rupteur et tu regarde en même temps la bougie 4 ( celle du côté du plateau) Une étincelle doit jaillir à chaque fois que tu ouvre le rupteur. Procède de même pour le rupteur 2/3 .
Si pas d'étincelle, plusieurs cas peuvent se présenter.
Rupteur grillé.
Rupteur mobile à la masse.
Fil entre rupteur et bobine coupé ou mauvais contact.
Condensateur HS
Et enfin bobine coupé .
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chris.lb
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Inscrit le: 01 Déc 2014
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MessagePosté le: 08 Fév 2015 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

En fait je me suis rendu compte que j'ai fait mon test vite fait, entre 2 choses, et n'ai pas mis le contact.
La moto était sans batterie et cela ne m'est même pas venu à l'esprit Embarassed

L'étincelle est bien bleue sur les 4 cylindres.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Chris
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cacajou
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Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 08 Fév 2015 19:35 Répondre en citantRevenir en haut

Grand farceur va Very Happy
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chris.lb
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Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 122
Localisation: 77

MessagePosté le: 21 Fév 2015 22:38 Répondre en citantRevenir en haut

Je reviens sur le forum.
J'ai enfin pu avancer un peu sur la moto, mais elle ne démarre toujours pas.

J'en étais donc resté à la fuite sur une cuve.
J'ai remplacé les 4 joints de cuve, une fois le rampe remontée, plus de fuite au niveau de la cuve.

Par contre pas de démarrage. Lorsque je démonte les bougies, pour moi elles sont sèches, ce qui veut dire que l'essence n'arrive pas. Au passage j'ai ré vérifie l'étincelle, ok sur les 4.

Par contre avec ces tentatives de démarrage, j'ai de l'essence qui a refoulé par les trop pleins (pas certain pour un refoulement sur les 4).
Je précise que lors du remontage de la rampe et après son passage aux ultrasons, j'ai vérifié la hauteur des flotteurs (14,5 mm) et vis de richesse sur le réglage d'origine (1 tour et 1/2, je précise que c'est une K3).

Merci de votre aide Sad

Chris
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moaialoa
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MessagePosté le: 22 Fév 2015 00:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Chris, si tes bougies sont sèches et que tu n'as pas une odeur d'essence au démontage de celles ci, alors le problème vient très certainement de qq chose de mal monté ou très mal réglé sur ta rampe .... Tu as donc de l'essence qui arrive aux carbus (fuite au trop plein)à vérifier quand même. Après fermeture du robinet du réservoir tu peux ouvrir la vis de vidange d'un des carbus pour vérifier la quantité d'essence contenu dans la cuve, si peu ou très peu voir la hauteur de tes flotteurs. Es tu certain d'avoir remonté tous les éléments de tes carbus ? ? ? présence des puits d'aiguilles ? ? ? pointeaux montés dans le bons sens ? ? ? Vis de synchronisation des carbus en place et serrées ? ? ? Bon, tout reprendre calmement et tu trouveras Very Happy Very Happy Very Happy car, même très mal réglé, allumage et / ou carburation, un moteur donne toujours des signes de bonne volonté.

_________________
Patrick
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cacajou
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MessagePosté le: 22 Fév 2015 04:37 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Chris.
J'ai relu toutes les pages
Avant le démontage de la rampe ta moto démarrait.
Il faut donc aller chercher le problème vers les carbus .
Je récapitule :
Répond à mes questions par oui ou par non
Kit Keyster neuf sur les 4 carbus ?
Es-tu bien certain de ne pas avoir inversé les tuyaux d'arrivée d'essence avec les mises à l'air des cuves au niveau des carbus ?
Regarde déjà ça et donne moi ta réponse .
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chris.lb
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Localisation: 77

MessagePosté le: 22 Fév 2015 10:24 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Salut Chris.
J'ai relu toutes les pages
Avant le démontage de la rampe ta moto démarrait.
Il faut donc aller chercher le problème vers les carbus .
Je récapitule :
Répond à mes questions par oui ou par non
Kit Keyster neuf sur les 4 carbus ?
Es-tu bien certain de ne pas avoir inversé les tuyaux d'arrivée d'essence avec les mises à l'air des cuves au niveau des carbus ?
Regarde déjà ça et donne moi ta réponse .


Pour ce qui est des kits keyster, la réponse est non.
Je n'ai que changé les joints de cuve suite à la fuite. En fait j'ai fait faire le passage aux ultrasons, la personne m'a alors indiqué que tout semblait ok.
En fait, les carbus n'ont pas été entièrement démontés.

Pour ce qui est de l'inversion arrivée d'essence et mise à l'air, je ne comprends pas. Je n'ai qu'une arrivée d'essence (par comme la rampe de la 500) et je ne vois pas de mise à l'air

Merci.

Chris
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cacajou
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Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 22 Fév 2015 10:54 Répondre en citantRevenir en haut

Autant pour moi , je n'avais pas repéré que c'était une K3 .
Il va falloir que tu revois l'étanchéité des pointeaux et le bon fonctionnement des flotteurs.
Cuve déposé , tu ouvres l'essence et tu soulèves le flotteur avec ton doigt. L'essence ne doit plus couler
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chris.lb
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Localisation: 77

MessagePosté le: 22 Fév 2015 13:15 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement le problème vient de la rampe.
Afin de repartir sur de bonnes bases, je pense que 4 kit keyster ne lui feront pas trop de mal Very Happy
Votre avis, merci.

Chris
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
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MessagePosté le: 22 Fév 2015 13:44 Répondre en citantRevenir en haut

Je dirais même plus que ça me parais indispensable si tu veux aboutir à un bon résultat. Wink
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