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Auteur Message
Ziggy
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Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 253
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 29 Jan 2015 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

Une "bombe a air" suffirait a le sortir ?
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HoToke
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Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 280
Localisation: 49 presque 44...

MessagePosté le: 29 Jan 2015 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai sortie le mien avec une pompe du genre ( Pompe à pied) et un embout en plastique que j'ai fourré dans le trou.

Faut faire attention, un piston de frein qui sort à 4 bars... ça tape fort !

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Jean-Luc
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 974
Localisation: ROUEN (76)

MessagePosté le: 29 Jan 2015 11:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bien sur que c'est faisable à l'air comprimé, en bricolant avec des raccords, mais c'est tellement plus simple à la poignée, pas besoin de bricoler quoique ce soit.
Il suffit au préalable de débloquer la purge tant que l'étrier est fixé sur le fourreau, desserrer les 2 vis d'assemblage (6 pans creux de Cool et sortir l'ensemble en le laissant pendre au bout de sa durite.

Ensuite, un chiffon pour empêcher le liquide de frein de tout inonder. (en fait, il en coule assez peu...)

C'est un jeu d'enfant....

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1200 Vmax de 1993 dévoreur de pneus !

750 four modèle K6 de 1977 version caf'ra !
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fussio
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Messages: 297
Localisation: Raismes

MessagePosté le: 29 Jan 2015 15:37 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-Luc a écrit:
Bien sur que c'est faisable à l'air comprimé, en bricolant avec des raccords, mais c'est tellement plus simple à la poignée, pas besoin de bricoler quoique ce soit.
Il suffit au préalable de débloquer la purge tant que l'étrier est fixé sur le fourreau, desserrer les 2 vis d'assemblage (6 pans creux de Cool et sortir l'ensemble en le laissant pendre au bout de sa durite.

Ensuite, un chiffon pour empêcher le liquide de frein de tout inonder. (en fait, il en coule assez peu...)

C'est un jeu d'enfant....


D'accord avec JL, c'est bien d'utiliser la poignée et la pression du lookeed pour sortir le piston, prévoir chiffons.
Maintenant si c'est vidangé, j'ai sorti les miens à l'établi.
Dans un étau, un compresseur, une souflette, une cale de bois pour maintenir le piston.
Envoyer l'air en desserrant l'étau d'un demi cm à la fois pour sortir le piston petit à petit.
Quand le piston sort, ça fait "bang" et on a intérêt à avoir mis une chiffon aussi pour les giclées de lookeed.

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et un Suzuki GT 750 en pension chez moi en ce moment
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Ziggy
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 253
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 29 Jan 2015 15:46 Répondre en citantRevenir en haut

Je crois que je vais le sortir avec la pression du liquide.
Je vais juste bien protéger la roue.
Après je le remonte avec ses btr pour pouvoir désolidariser le tuyau et la vis de purge.
Et je redémonte le tout pour nettoyage Laughing
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Jean-Luc
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 974
Localisation: ROUEN (76)

MessagePosté le: 30 Jan 2015 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

Tu dois certainement avoir free !!!

Puisque tu as tout compris........................ Embarassed


Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 31 Jan 2015 03:52 Répondre en citantRevenir en haut

Pour éviter de souiller le sol et la roue il faut mettre l'étrier dans un sac en plastique et pomper jusqu'à l’éjection du piston .
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Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 31 Jan 2015 08:23 Répondre en citantRevenir en haut

Rolling Eyes Je vais jouer le Candide de l'affaire: c'est quoi les " BTR" ?
De même ayant deux disques sur la mienne, y a-t-il une procédure particulière à respecter lors de l'opération ou peux-t-on agir de même ? Wink Wink
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 31 Jan 2015 08:49 Répondre en citantRevenir en haut

Ce sont des vis 6 pans creuses.
Tu peux éjecter les deux pistons de la même manière, mais en procédant côté par côté et en plaçant une cale sur un des étriers pour l’empêcher le piston de sortir complètement. Grossièrement, il faut que le piston reste à environ 1 cm à l'intérieur de l'étrier car le joint est en retrait .
Ensuite il doit pouvoir sortir à la main. Ou à la soufflette.
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Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 31 Jan 2015 09:10 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Cool, merci. Va falloir que j'y passe aussi. Un de mes disques était bien chaud lors de la dernière sortie, alors que l'autre était plus froid..... Confused
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 31 Jan 2015 09:19 Répondre en citantRevenir en haut

Ah , ben , oui Il faut prendre le levier bien au milieu sinon ça freine plus d'un côté Mr. Green
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Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 31 Jan 2015 11:32 Répondre en citantRevenir en haut

Razz ... Trop bonne celle-là !!!!

.............................................Image
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Ziggy
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 253
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 02 Fév 2015 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, aucun progrès Sad
Circuit branché et plein, le piston ne bouge pas Shocked .
Il m'est aussi impossible de deviser la vis de purge, wd40, produit de choque thermique, pince étau, rien n'y fait.

J'ai juste réussi a débrancher le circuit.
Je me retrouve donc avec l’étrier, avec son piston et sa vis qui ne veulent pas bouger..
Je pensais tester de le mettre au four, histoire de voir si cela ne dégripperait pas l'ensemble.

Faisable ?

Merci.
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yoda
Habitué


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 30
Localisation: Beaujolais, Rhône

MessagePosté le: 02 Fév 2015 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
J'utilise la pompe à graisse branchée directement sur l'étrier démonté... Imparable (et le piston sort au ralenti, sans risques) Wink
Pour la vis de purge c'est étonnant qu'elle résiste à la prise avec une bonne pince étau Shocked Shocked
Je démonterais le piston et laisserais l'étrier tremper dans du dégrippant.
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jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 03 Fév 2015 08:58 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais, on dit que la pompe à graisse c'est top faut que tu essaies...

Moi, juste en dévissant l'étrier de son support ET en ouvrant le bouchon du réservoir (sans enlever le liquide donc) j'ai réussi à débloquer mon étrier avec 2 cales en bois: 1 côté piston, l'autre côté opposé pour ne pas esquinter l'étrier, en serrant / desserrant très doucement avec un mini étau.

Ainsi, une fois débloqué et refermé le bouchon, j'ai pu le sortir en appuyant plusieurs fois sur le levier de frein.

Il est vrai que c'était aussi bouché au niveau du retour du liquide (l'un des 2 petits trous dans le réservoir de liquide de frein) vérifie que ça fait pas pareil que moi, on sait jamais... et donc quand tu freines ça doit gicler par le conduit du retour (Attention à bien protéger ton réservoir d'essence!).

Wink

_________________
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