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 serrage de la culasse
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colvas1



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MessagePosté le: 12 Mar 2015 10:24 Répondre en citantRevenir en haut

salut a tous,il y a queques temps déja j'avais vu sur le forum une discution sur le serrage de la culasse aprés avoir changé le joint a 3 kg avant de remonter le moteur dans le cadre ,et sans avoir rouler avec,es que il y a eu des avis par la suite,je précise que c'est pour une cb 750 ,merci pour vos réponses Smile

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jcl77
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MessagePosté le: 12 Mar 2015 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

Tout à fait, c'est moi qui en avais parlé suite à un article paru dans LVM d'un ponte en la matière qui disait cela. L'intéret, c'est que ça évitait de resserrer la culasse et donc de redémonter le moteur du cadre après les 500 premiers km.

Maintenant, j'avais été aussitôt contredit par quelqu'un kiciconè ici en matière de serrage et qui disait que c'était pas trop top top...

Wink

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colvas1



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MessagePosté le: 12 Mar 2015 15:39 Répondre en citantRevenir en haut

et es que toi méme tu la fait de la façon que tu le disait ???

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K2_46
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MessagePosté le: 12 Mar 2015 19:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

Lorsque j'ai effectué le resserrage de culasse environ 750 kms après la réfection du moteur, j'ai trouvé certaines fixations à moins de 0.5 m.kg avec un serrage initial d'environ 2.2 m.kg. je n'ai pas regretté le travail supplémentaire.

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domi
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MessagePosté le: 12 Mar 2015 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

je dirais qu'il vaut mieux ressortir le moteur car j'avais fait un moteur en serrant la culasse a 3 kg et elle s'est mis à suinter quand même.
L'autre moteur je lui ai fait le resserage a 500 km et aprés 5000 km toujours pas de fuite (je croises les doigts bien que pour la resserrer je n'ai plus ce problème car aprés 3 réparations j'ai mis un kit pseudo_gordon, made in home)
a+

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colvas1



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MessagePosté le: 12 Mar 2015 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir Domi,qu'es tu appel un kit pseudo made in home ?

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domi
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MessagePosté le: 13 Mar 2015 10:05 Répondre en citantRevenir en haut

c'est le kit pour pouvoir démonter la culasse sans sortir le moteur
pour faire mon kit je me suis inspiré du kit gordon et du kit carpie (un mélange des deux)
Le carpie n'as pas les renforts verticaux et sur le mien si
et pour les tubes horizontaux, c'est du style carpie mais avec vis et écrous soudés dans les tubes et non pas des vis traversantes (pour la rigidité)
a+

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colvas1



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MessagePosté le: 13 Mar 2015 12:02 Répondre en citantRevenir en haut

salut Domi ,oui en effet j'avais vu un article sur le forum c'est une bonne idée de modifier le cadre Smile

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domi
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MessagePosté le: 13 Mar 2015 13:50 Répondre en citantRevenir en haut

comme j'ai fait le mien je ne perds pas de rigidité.
a+

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jcl77
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MessagePosté le: 13 Mar 2015 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

colvas1 a écrit:
et es que toi méme tu la fait de la façon que tu le disait ???


Nan! j'ai une 500, pas besoin de sortir le moteur! mais j'ai aussi resserré à 600 km. Bien m'en a pris: 2 boulons étaient desserrés...

Wink

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colvas1



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MessagePosté le: 13 Mar 2015 14:54 Répondre en citantRevenir en haut

jcl77 a écrit:
colvas1 a écrit:
et es que toi méme tu la fait de la façon que tu le disait ???


Nan! j'ai une 500, pas besoin de sortir le moteur! mais j'ai aussi resserré à 600 km. Bien m'en a pris: 2 boulons étaient desserrés...

Wink

un coup de bol que tu en ai aperçu a temps

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