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 Fumée noir peu discrète ....segments a changer?
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Rudy64
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Inscrit le: 07 Déc 2014
Messages: 54
Localisation: bayonne

MessagePosté le: 26 Mar 2015 00:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous , problème de démarrage réglé pour le moment , mais fumée noir qui crache du pot , serait ce les segments a changer????

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cacajou
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MessagePosté le: 26 Mar 2015 05:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Fumée noire = carburation trop riche.
Voir niveau de cuve, gicleurs , aiguille etc ..
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Rudy64
Habitué


Inscrit le: 07 Déc 2014
Messages: 54
Localisation: bayonne

MessagePosté le: 26 Mar 2015 09:31 Répondre en citantRevenir en haut

Ah bon ??? Moi j'entends parlé de segments et j'ai même les mécano Honda qui m'ont dit en faisant la moue : ouai Beh elle est proche de la mort ta moto!
Donc si je suis ton raisonnement un kit de réparation carbu , un réglage et hop! C ca? Ou bien juste en faisant un réglage cela irai?

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cacajou
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MessagePosté le: 26 Mar 2015 10:13 Répondre en citantRevenir en haut

Si même les mécanos ne savent pas qu'une fumée noire provient d'un mélange trop riche , ou va t-on ?
Une fumée bleue, oui. Consommation d'huile.
Une fumée banche = condensation . Ou consommation de liquide de refroidissement sur les moteur à refroidissement liquide .
En revanche , un encrassement noirâtre au niveau des soupapes peut effectivement être une mauvaise étanchéité de la segmentation.
Je n'ai pas passé en revu tout l'historique de ta machine .
Mais attention .
Si elle souffrait avant d'un défaut de carburation et que celui-ci vient d'être éliminé , il reste des dépôts de suie dans les échappements qui s'évacuent.
Dans ce cas , pas de précipitation. Il faut rouler et voir si la fumée s'atténue.
Regarde l'état et la couleur de la bougie du cylindre concerné. Si elle est franchement noire , il va falloir revoir la carbu .
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Jean-François
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MessagePosté le: 26 Mar 2015 12:00 Répondre en citantRevenir en haut

Et avec un peu de chance, tu peux cumuler les deux problèmes Crying or Very sad

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Salfépa
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MessagePosté le: 26 Mar 2015 12:25 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a un moyen infaillible de savoir si une moto consomme de l'huile, c'est de rouler avec et de voir si elle consomme de l'huile.

Je sais, c'est assez empirique comme méthode, mais en définitive, c'est bien plus juste que des spéculations.

Roule, petit, ta moto te fera le diagnostic. Laughing

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Rudy64
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MessagePosté le: 26 Mar 2015 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

Rectification messieurs la fumee est lors d'accélération et non ralenti (ou très peu au ralenti) et surtout elle n'est pas noire mais blanche ou bleu. 😳

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Salfépa
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Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 26 Mar 2015 17:46 Répondre en citantRevenir en haut

Ben, roule et regarde si le niveau d'huile descend. Et s'il ne descend pas, roule. Laughing

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miaou31
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MessagePosté le: 26 Mar 2015 22:55 Répondre en citantRevenir en haut

Question Pour les segments..... il faut prendre les compressions!
ça évite de démonter (à part devisser les bougies Laughing ) et ça permet de se faire une idée
Wink

Steph Wink
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Rudy64
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MessagePosté le: 26 Mar 2015 23:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bon je vais voir en roulant et je reviendrai vers vous. En tous cas merci encore a tous pour vos conseils et vos échanges rapide sur le forum dès que l'on a besoin! Merci merci !

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cacajou
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MessagePosté le: 27 Mar 2015 05:23 Répondre en citantRevenir en haut

Ça me rassure sur les compétences des mécanos Honda.
Bleue à l'accélération , ça ressemble bien à une consommation d'huile.
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