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Auteur Message
HonDavid



Inscrit le: 06 Oct 2014
Messages: 13
Localisation: Belgique Namur

MessagePosté le: 25 Avr 2015 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

Hello à tous.

Par confiture, je veux dire saloperie.

Voilà, je vous explique mon problème. J'ai depuis quelques mois une cb 550 de 1976 et après un peu bossé dessus, je m'attaque maintenant à la partie électrique (J'ai gardé le pire pour la fin).
J' essaie de vider au maximum le cadre et essaie donc de relocaliser le nécessaire point de vue électrique un peu partout mais impossible pour moi de trouver assez de place pour tout caser.
J'ai déjà ma mini batterie (Solice) et je me pose pas mal de question quant au m Unit de motogadget.
Est ce que celui ci me permettra de virer tous ces trucs aux noms barbares (boitier fusible, redresseur, bobine, ...) ou pas?
Je suis limite à la recherche de quelqu un pour bosser là dessus alors que le défi était d'apprendre au maximum sur cette moto (à savoir je savais faire une vidange ... et encore ...)
'fin, je cherche un MAXIMUM d'info la dessus. Montage, avantage, inconvénient, un tuto serait le rêve, ...
D'ici vos merveilleuses réponses, je retourne voir mon ami google et continue à me perdre dans la partie recherche du site.
Voilà aussi une petite photo de ma bête. (Pas d’inquiétude, c'est pas celle qui est sous le nombril)
Merci,
Hondavid

[img] pour la photo, apparemment je dois payer pour uploader sur imageshack du coup je laisse le nom de mon compte instagram DG_Machine.

A plus [/img]

_________________
Je m'excuse pour mon pseudo
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grossemeumeu
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Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 26 Avr 2015 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

Pour gagner de la place tu peux remplacer le régulateur et le rectifier, par un régulateur/rectifier, en gros le truc qui fait les deux à la fois. (ça vaut plus de 100€ quand même)

Tu peux ensuite gagner pas mal de place en mettant le relais de clignotant dans le phare, il en existe des petits qui rentreront facilement dans le bol de phare, il faut par contre retirer les câbles en conséquence. Dans tous les cas si tu changes l'emplacement de la platine principale du faisceau, tu auras tout intérêt à revoir en grande partie le câblage.

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
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Mathieu Viollet
Habitué


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Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 27 Avr 2015 08:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Voire même refaire un nouveau câblage, c'est souvent bien plus simple que de repartir de la base d'origine, qu'il te faudra vraiment énormément modifier, alors qu'en allant dans une casse choper le faisceau d'une voiture, tu auras la longueur, les cosses et la diversité de couleurs nécessaire pour arriver à tes fins Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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