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rudy
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Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 540
Localisation: belgikistan

MessagePosté le: 19 Mai 2015 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

Yves vw a écrit:
pour ce genre de travaux, tu as besoin d'un compresseur qui a un débit important (litre par minute) , la taille de la cuve est secondaire
Pour peindre des petites surfaces comme des pièces motos, il devrait être suffisant, mais pour sabler j'ai un gros doute Confused Wink


voila deux compresseur ,un de 300litres et un deux moteur de 600 litres
lequel choisir Question

donner du "petit":

Puissance 3 HP (2,2 kW)
à entraînement par courroie
Tension 220 volts
capacité aérienne 300 L / min
Capacité du réservoir 150L
Rpm: 1080 tr / min
pression 8 bar (115 PSI)
Poids + -80 kg
Dimensions: 128 x 42,5 x 90 cm

donner du gros :

Spécifications techniques
Puissance 2 x 3 HP (2,2 kW)
à entraînement par courroie
Tension 220 volts
Capacité de l'air de 600 L / min
Capacité du réservoir 300 L
Rpm: 1080 tr / min
8 bar (115 PSI)
Poids + -120 kg
Dimensions: 140 x 53 x 95 cm


je veux pouvoir tout (cadre et roue comprise) sabler et mettre en couleur moi même si j'en ai besoin et comme ma belle ne seras surement pas la dernière que je fais Cool
a vos conseils les amis Wink Wink Wink

_________________
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Mathieu Viollet
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Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 20 Mai 2015 06:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Rudy

perso je me suis fait (l'occasion a fait le larron pour pas cher) un compresseur avec un moteur 2.2kw monophasé, une cuve 100L, et une commande achetée à brico dépot. la tête de compresseur a été trouvé en casse, une bicylindre de 600cc environ. ça fonctionne très bien pour le sablage, même de grosses pièces. le gonflage de la cuve depuis le vide jusqu'à 10 bars prend 3mn exactement. Donc le moteur n'est pas en permanence en pleine charge.

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
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Aurelia B20
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Messages: 9831
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MessagePosté le: 20 Mai 2015 08:57 Répondre en citantRevenir en haut

Le sablage en cabine est l'application qui demande le plus de débit pour un compresseur.

Ce qui est important, ce n'est pas le débit d'air aspiré, mais le débit d'air restitué à 8 ou 10 bars, pour le sablage il faut au moins 300/350 L/min et avec ça tu ne pourras utiliser que des petites buses, d'où un sablage plus lent, et le compresseur tournera presque en permanence en sablage continu.

J'ai eu du bol en achetant un compresseur Leopard neuf (made in China) il y a 3 ou 4 ans, chez un distributeur lyonnais, pour seulement 750 €. C'est un 7.5 CH (5.5 Kwh) en 380V, 3 cylindres en étoile, 670 L/mn d'air restitué, référence BMAC-0120. En sablage continu avec une buse moyenne, il tourne à 50/60 % du temps, aucun problème depuis que je l'ai.

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Patrick
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BleuBite
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MessagePosté le: 20 Mai 2015 09:36 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part j'ai un compresseur correspondant à ton "petit".

Effectivement il est solliciter quasi en permanence quand je microbille les pièces.

Ce n'est pas un problème pour le débit ni la pression qui sont suffisantes mais pour maintenir les deux il tourne tout le temps donc chauffe.

Même en ajoutant un gros ventilo, il est nécessaire de faire plusieurs poses, c'est un peu gonflant... C'est le cas de le dire.

Je n'ai pas fait le cadre, car pas de cabine suffisamment grande et pour le coup il m'aurait fallut au moins un WE.

Donc si tu veux faire sablage de toute la bécane et les peintures, je te recommande de prendre un compresseur puissant.

Tu peux aussi trouver de l'occase de matériel pro, il y a souvent de bonne affaires.

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MOUF
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MessagePosté le: 20 Mai 2015 10:07 Répondre en citantRevenir en haut

Après avoir tout bien lu, je suis content d'avoir des jantes à bâtons.... Smile
Sinon va falloir des lunettes de soleil pour regarder ta bécane Wink sacré boulot.
Pour ma part, j'ai presque tout peint.

En vrai, mon commentaire se porte sur un tout autre sujet. J'ai pu apercevoir sur l'une des photo de ta bécane en cours de remontage que ta fourche était sacrément braquée. Tu n'as plus tes butées de direction? tu as peint ton cadre avant de les ressouder? Tu compte faire comment du coup? Car j'ai le même souci que toi et je suis entrain de chercher à résoudre le problème.

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rudy
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MessagePosté le: 20 Mai 2015 12:24 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour a tous

merci pour tout vos conseils aurélia - bleubite - mathieu , je vais donc prendre le plus gros des deux .... Wink plus tranquille ainsi Wink

mouf , je comprend pour les roue a bâtons Laughing mais quand tu la fais une fois ces cool Wink , pour les butées tu as raison il en manque une , et je l'ai vu après avoir repeins le cadre Confused vais devoir en ressouder une , va falloir faire ça proprement sans nicker tout Cool , tiens dis moi tu as mis quoi comme couleur sur tes jantes , tu dois dé-chromé avant des mettre en couleur Question , ces que j'ai l'occasion d'en avoir une paire mais elle sont très piqué et je pensais passer a la couleur pour ces deux la ....on sais jamais pour l'avanir si j'ai une occasion ou l'autre Cool Wink

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MOUF
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MessagePosté le: 20 Mai 2015 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

Tu parles de mes jantes à batons sur le 650?
Elle sont parties au sablage et à l'epoxy avec tout le reste de la partie cycle.

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rudy
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MessagePosté le: 20 Mai 2015 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

MOUF a écrit:
Tu parles de mes jantes à batons sur le 650?
Elle sont parties au sablage et à l'epoxy avec tout le reste de la partie cycle.


ok mouf ces de l'époxy Wink je me demandais si il y avais une couleur "spécial" pour les jantes .... Wink

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MOUF
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MessagePosté le: 20 Mai 2015 13:26 Répondre en citantRevenir en haut

Une couleur spéciale? euuuuuuuh, ben tu prend la couleur que tu veux ^^
Si tu les veux en rose, tu peux Wink
Moi je les voulais noires pour mon caf-raf, mais d'origine elles ne sont pas peintes, c'est de l'alu (de l'alu sacrément lourd d'ailleurs, vu le poids des roues...)

Sinon pour mes butée, je suis entrain de faire autrement. Je fabrique une butée rapportée que je viens visser (perçage taraudage tranquilou) dans la partie centrale de l'ancienne butée. Comme avec les bracelet je risque d'être obligé de limiter l'angle de braquage pour éviter que les guidons viennent taper dans le réservoir, ça me permet d'avoir l'angle de braquage que je souhaite, et si je veux la changer après ya qu'une vis. Je la fait en alu, et quand je l'aurais fini un petit coup de bombe noire et ça sera nickel.

Mais bon pour le moment je suis sur mon moulin, donc je mettrais des photos plus tard quand ça sera fini Wink

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LittleBoddha
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MessagePosté le: 20 Mai 2015 13:26 Répondre en citantRevenir en haut

rudy a écrit:
tiens dis moi tu as mis quoi comme couleur sur tes jantes , tu dois dé-chromé avant des mettre en couleur Question , ces que j'ai l'occasion d'en avoir une paire mais elle sont très piqué et je pensais passer a la couleur pour ces deux la ....on sais jamais pour l'avanir si j'ai une occasion ou l'autre Cool Wink


Heu Rudy, tu viens pas de rerayonner tes jantes ? Pourquoi t'en voudrais d'autres ? T'es maso c'est ça ? Laughing

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MessagePosté le: 20 Mai 2015 13:31 Répondre en citantRevenir en haut

Il a raison, une paire de COMSTAR en epoxy rose c'est tellement plus classe Wink

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MessagePosté le: 20 Mai 2015 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

Sinon pour les jantes à rayons, pour les peindre il y a plusieurs écoles. Soit tu les peints montées avec les rayons et tout (mais après tu touches plus à la tension des rayon sinon tu ruines la peinture) et t'as un aspect très propre et vraiment impeccable, mais les rayons sont peints aussi. Soit tu ne peints que le moyeu et le cerclage et tu rayonne après. C'est au choix. Dans tous les cas si tu veux une peinture qui supporte les impacts de graviers etc, je te conseille fortement de l'époxy. Et le chrome partira au sablage normalement. Dans tous les cas, une peinture n'accrochera pas sur du chrome je pense (j'en suis même sûr en fait).

Corrigez moi si je dis des conneries hein, je ne suis qu'un jeune trou duc Wink mais je ne pense pas me planter là.

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MessagePosté le: 20 Mai 2015 14:20 Répondre en citantRevenir en haut

MOUF a écrit:
Sinon pour les jantes à rayons, pour les peindre il y a plusieurs écoles. Soit tu les peints montées avec les rayons et tout (mais après tu touches plus à la tension des rayon sinon tu ruines la peinture) et t'as un aspect très propre et vraiment impeccable, mais les rayons sont peints aussi. Soit tu ne peints que le moyeu et le cerclage et tu rayonne après. C'est au choix. Dans tous les cas si tu veux une peinture qui supporte les impacts de graviers etc, je te conseille fortement de l'époxy. Et le chrome partira au sablage normalement. Dans tous les cas, une peinture n'accrochera pas sur du chrome je pense (j'en suis même sûr en fait).

Corrigez moi si je dis des conneries hein, je ne suis qu'un jeune trou duc Wink mais je ne pense pas me planter là.


ok mouf , ces pas pour celle ci mais je sais qu'un jour viendras Cool Laughing Wink Wink Wink

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MessagePosté le: 20 Mai 2015 16:20 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:


J'ai eu du bol en achetant un compresseur Leopard neuf (made in China) il y a 3 ou 4 ans, chez un distributeur lyonnais, pour seulement 750 €. C'est un 7.5 CH (5.5 Kwh) en 380V, 3 cylindres en étoile, 670 L/mn d'air restitué, référence BMAC-0120. En sablage continu avec une buse moyenne, il tourne à 50/60 % du temps, aucun problème depuis que je l'ai.


j'ai pas fais attention aurélia ,mais ces justement un léopard le compresseur que j'ai en vue ....pas de blem avec ces bon signe Wink Wink et celui que je pense prendre est en 220v ,suis pas équipé 380v Confused (encore des euros Confused
le voila , deux moteur sur une cuve de 300ltr ...mais il ne parle pas de l'aire redistribué , 600 ltr par min
)[img]Image[/img]

ça suffiras pour moi .... Wink Cool

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rudy
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MessagePosté le: 20 Mai 2015 16:22 Répondre en citantRevenir en haut

LittleBoddha a écrit:
rudy a écrit:
tiens dis moi tu as mis quoi comme couleur sur tes jantes , tu dois dé-chromé avant des mettre en couleur Question , ces que j'ai l'occasion d'en avoir une paire mais elle sont très piqué et je pensais passer a la couleur pour ces deux la ....on sais jamais pour l'avanir si j'ai une occasion ou l'autre Cool Wink


Heu Rudy, tu viens pas de rerayonner tes jantes ? Pourquoi t'en voudrais d'autres ? T'es maso c'est ça ? Laughing


ben neni , celle ci je n'y touche plus Cool , peut etre un jour qui sais Wink Wink Laughing

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Dernière édition par rudy le 20 Mai 2015 16:26; édité 1 fois
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