Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Cote de réalésage
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
gotcha25
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 68

MessagePosté le: 01 Juin 2015 12:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je viens d'avoir la confirmation qu'il me faut réaléser mes cylindres qui sont encore à leurs cotes d'origine (64).
Je sais qu'il existe des pistons en +0.1 ou +0.25, avec les segments adaptés.

Ma question est la suivante : à quelle cote dois-je faire réaléser mes cylindres pour passer un piston en +0.25?
Il me semble avoir lu (mais impossible de retrouver où Confused ) que la cote du piston tenait compte du jeu nécessaire au bon fonctionnement. Ce qui voudrait dire que je peux aléser à 64.25.
Est-ce que les pros du forum peuvent me le confirmer ou me donner des infos à ce sujet?

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 01 Juin 2015 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, gotcha

Je n'ai pas la docs cb 350 sous la main ,

pour un réalésage + 0,25 ont les rajout a la cote d'origine
avec un jeu de 0 a + 0,09 mm ( pour cb 550 four)
mai je pense que le jeu d'une 350 doit être similaire
pour valider avec un segment neuf 0,25 une cale correspondant
au jeu a la coupe minimum mesurer le diamètre et faire de même
jeu max sa donne une idée de la cote de réalesage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Juin 2015 12:56 Répondre en citantRevenir en haut

Ton rectifieur te dira si tu dois réaléser à + 0.25 ou + 0.50 selon l'état de tes cylindres.

Ensuite tu achètes les pistons neufs complets, et tu lui apporte le tout. Il réalésera en fonction de la cote des pistons.

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
gotcha25
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 68

MessagePosté le: 02 Juin 2015 08:11 Répondre en citantRevenir en haut

OK, merci pour ces infos.
Je m'en vais faire un saut chez le rectifieur du coin!
Merci!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 02 Juin 2015 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

Re,

1) pour passer deux cotes de réalésage il faut que tes cylindres
soit rayer plus de 2/10éme c'est visible
2) la cote du piston neuf et limite d'usure avec la cote mini alésage te donne un jeu de 0,01 a 0,03
3) pour la cote d'alésage a voir avec t'on rectifieur
4) 0,09 est la cote max tolérer a ne pas atteindre


pour les piston , segments CMSNL origine Honda
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gotcha25
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 68

MessagePosté le: 26 Juin 2015 15:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
J'ai commandé et reçu les pistons de CMSNL. Je pensais avoir les segments avec, mais j'avais mal compris. C'est seulement sur le kit "pas cher" qu'ils sont livrés avec.
Ma question : est-il impératif de changer les axes de pistons?

Concernant le remontage, la flèche sur le piston est censé montrer l'échappement, donc est monté côté admission, c'est bien ça?

Merci pour vos retours
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 26 Juin 2015 16:44 Répondre en citantRevenir en haut

normalement piston neuf axe neuf,
clips neuf impératif
flèche vers l'avant
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido