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Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 20 Jan 2015 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

Eh les gars, si vous ouvriez un post "spécial italienne" sur le zinc et arrêtiez de parler de Ducati sur la 550? Cool
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grossemeumeu
Habitué


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Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 20 Jan 2015 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

Avia775 a écrit:
Bonsoir,

Pour les pièces d'occasion des motos italiennes, il y a un site où il y a pas mal de choix:

http://www.subito.it/annunci-italia/vendita/accessori-moto/?q=ducati%20750%20GT

Pour les pièces neuves d'anciennes, il y a beaucoup de choix également chez Stein-dinse en Allemagne; c'est où je prends toutes mes pièces pour ma Moto Guzzi V65 sp

http://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php?sid=4080g96d386gg&lg=fr

Bon courage pour ta restauration; la CB 550 c'est du gâteau à coté de la Ducati

André


Merci pour les liens je vais jeter un oeil Very Happy

Philard : j'ai pas accès au zinc à priori. Mais nous allons pouvoir fermer la parenthèse.

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Bus
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Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 20 Jan 2015 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

philard a écrit:
Eh les gars, si vous ouvriez un post "spécial italienne" sur le zinc et arrêtiez de parler de Ducati sur la 550? Cool

J'avoue être responsable de cette déviation, c'est moi qui ai demandé des nouvelles de son couple conique. Embarassed
J'ai demandé conseil à un chef, roi de l'organisation Laughing ,mais je pense effectivement phil' que cette section est réservée aux membres de l'amicale Wink

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PaulA
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MessagePosté le: 20 Jan 2015 23:04 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà Nico! Il ne te reste plus qu'a rejoindre le club! Smile
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grossemeumeu
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Inscrit le: 20 Aoû 2013
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Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 30 Mar 2015 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

Retour sur la 550, j'avais trouvé un T supérieur sur le bon coin il y a un moment dans l'idée d'en couper les pontets pour mon montage bracelets.
Chose faite.

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Le réservoir continue de vivre sa vie. Je lui laisse au max jusqu'à l'hiver prochain, ensuite je le décape à nouveau et peinture. J'ai un second réservoir qu'il me reste à restomer et qui est vernis brut et j'avais aussi récupéré une seconde paire de caches latéraux. Ça va me permettre de faire deux robes à madame, une brut/noire et une colorée (je ne sais pas encore quelle couleur).

Une dernière photo pour la route :
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JairF
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MessagePosté le: 30 Mar 2015 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

Saltu Meu!!

Ca donne vraiment bien, beau boulot

Perso je les aurais fait disparaitre un peu plus (mais je ne suis pas sûr que ça n'ait pas de conséquence sur la rigidité de la pièce Rolling Eyes )

Bien joué aussi la tenue de rechange Wink
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louloubike
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Localisation: Aube

MessagePosté le: 14 Juin 2015 15:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut grosmeumeu, je te l'ai déjà mais je me répète, super taff. Mon projet a bien avancé également mais je galère sur le collecteur.

D'où vient le tiens? Origine repeins ou un neuf ??

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Bonne journée et sortez casqué !!!
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grossemeumeu
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Inscrit le: 20 Aoû 2013
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MessagePosté le: 15 Juin 2015 15:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

Le collecteur est celui d'origine, le silencieux était déjà sur la moto, mais ce n'est pas celui d'origine.

J'ai repeint l'ensemble car il était rayé, rouillé etc.
J'ai utilisé de la peinture pour échappement de chez Restom. C'est pas complètement noir, c'est plutôt anthracite. La peinture n'a pas tenue sur les 15 premiers centimètres (les plus chauds), c'est pourquoi j'ai camouflé ça avec de la bande thermique.

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 16 Juin 2015 08:32 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Grossemeumeu

chouette machine, ça claque Cool
comme JairF j'aurais aussi viré complètement la trace des pontets, à y être, car il doit y avoir de la matière en dessous.

Tu n'as pas possibilité de descendre un peu plus le bloc de compteurs et compte tours?

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
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grossemeumeu
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MessagePosté le: 21 Juin 2015 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai hésité à tout supprimer, mais j'aime pas trop la forme que prennent les trous quand on enlève tout.
Du coups je me suis arrêté au moment où les trous sont encore ronds.

Pour les compteurs il faudra que je regarde ça. Je n'y avais pas trop prêté attention mais maintenant que tu le dis... ça me choque. Laughing Laughing Laughing

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JairF
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MessagePosté le: 26 Juin 2015 22:12 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est vrai que les trous prennent une forme étrange...
Par contre, et ce n'est qu'une question... est ce qu'il n'est pas possible de combler ces trous afin d'avoir un té lissé? En ajoutant de la matière??

C'est peut être impossible mais si qqun avait la réponse Very Happy
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grossemeumeu
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MessagePosté le: 27 Juin 2015 08:41 Répondre en citantRevenir en haut

en collant une pièce pour boucher et en mastiquant tout ça, ça peut faire. Mais le mastic c'est dans le cas où tu ferais une peinture par dessus.

sinon il faut souder une petite plaque d'alu. pas simple, mais peut être réalisable avec ça :
http://rsi-hinderer.com/aluagent-al85plus-spezial-loet-schweissdraht/

J'ai vu une démo de ce produit au swap meet de fribourg, ça a l'air pas mal du tout. D'ailleurs ça peut sauver un carter fendu ou une cuve de carbu par exemple.

Je me suis mis l'info de côté pour le jour où... à ce moment là je commanderai.

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Avia775
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MessagePosté le: 27 Juin 2015 14:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'allais poser la même question pour savoir s'il existe en France ou à Paris une entreprise qui pourrait faire se travail ou bien si c'est abordable pour un bon bricoleur qui a fait un certificat de technologie soudure mais n'a plus pratiqué depuis presque 50 ans!

En fait j'ai une patte de cache culbuteurs à ressouder

Image

Ainsi que les ailettes du bloc cylindre

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Image

A votre avis ce travail peut-il être fait avec la brasure alu à 380° pour la patte et pour le cylindre avec uniquement apport de métal avec la baguette?

Merci d'avance

André

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grossemeumeu
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MessagePosté le: 27 Juin 2015 15:02 Répondre en citantRevenir en haut

A priori avec AluAgent tu dois pouvoir réparer les deux. En tous cas l'ailette du cylindre sans problème, par contre sur le cache culbu, attacher la pièce oui, faire en sorte qu'elle tienne une fois la vis serrée c'est à voir. Seul quelqu'un qui aurait déjà l'expérience du produit doit pouvoir répondre.

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domi45
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MessagePosté le: 27 Juin 2015 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut ,
Grossemeumeu , pour ton T le remède en tailler un dans la masse
Sinon trouver un T 35mm (classic motodéco)
ou autre

Avia ,

La patte soudure TIG
Les ailettes résine
si tu fait de la soudure, un peut d'entrainement et ça devrait
revenir
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