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gotcha25
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Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 68

MessagePosté le: 30 Juil 2015 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Voilà des jours que j'essaie de faire fonctionner mon embrayage, mais pas moyen.
Alors, je viens chercher conseil ici Wink
Je m'explique: après remontage du moteur, j'ai redémarré la bête sans difficulté. Mais pas moyen de rouler car pas possible de débrayer pour engager la première.
J'ai donc démonté le carter côté commande pour m'assurer que tout était en place, y compris la fameuse bille. C'est le cas.
J'ai testé différent réglage pour essayer de bien comprendre le fonctionnement du système, mais toujours rien.
Alors, j'ai rouvert le carter d'embrayage et démonté les disques pour les huiler (au cas où, mais sans trop y croire), puis j'ai remis en place, mais non. Quand j'actionne la poignée, la fin de course est dure et les disques ne bougent pas.
J'ai enlevé la cloche et actionné la poignée, le "poussoir" a une course d'environ 4mm et m'a l'air de coulisser normalement.
Mes ressorts sont encore dans la tolérance.
Je ne comprend pas ce qui ne va pas.
Le serrage des ressorts sur le plateau se fait bien jusqu'au blocage?
Avez-vous une piste SVP?
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 30 Juil 2015 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

La fuite au palier d'act est réglée Question

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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gotcha25
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Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 68

MessagePosté le: 30 Juil 2015 19:35 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, pas de problème. Joint à l'envers Crying or Very sad
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Alain2933
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Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 30 Juil 2015 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

Curieux ton souci la tige de commande est dans le bon sens ? Vérifie aussi le mécanisme de commande, qu'il soit complet, mais c'est peut être déjà fait...

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 31 Juil 2015 04:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut comment a-tu réglé la vis N° 8 ?
Image
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 31 Juil 2015 06:23 Répondre en citantRevenir en haut

gotcha25 a écrit:
Oui, pas de problème. Joint à l'envers Crying or Very sad


Il eut été bien de le signaler sur le post en question..............
Nous aimons bien avoir un retour et c'est, il me semble, la moindre des choses Wink

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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 31 Juil 2015 06:50 Répondre en citantRevenir en haut

+1 .
c'est pas la hotline honda ici Very Happy
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gotcha25
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 68

MessagePosté le: 31 Juil 2015 07:20 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
gotcha25 a écrit:
Oui, pas de problème. Joint à l'envers Crying or Very sad


Il eut été bien de le signaler sur le post en question..............
Nous aimons bien avoir un retour et c'est, il me semble, la moindre des choses Wink


Effectivement, désolé Sad Je n'avais pas pu me remettre dessus tout de suite, et du coup, j'ai zappé le retour d'info.
Je ferai mieux la prochaine fois
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gotcha25
Habitué


Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 68

MessagePosté le: 31 Juil 2015 07:25 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Salut comment a-tu réglé la vis N° 8 ?


Au hasard Laughing
Non, j'ai déjà essayé de comprendre comment ça fonctionnait, et puis j'ai fait en sorte de réduire au maxi la course à vide de la tige. Mais c'est pas évident ce truc.
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 31 Juil 2015 07:43 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut détendre le câble à zéro , puis amener la vis N°8 en contact et revenir de 1/4 de tour. Tu bloques l'écrou et tu règles le câble .
Si ça ne fonctionne toujours pas , c'est que tu as un soucis dans ton empilage de disques.
Ou la tige montée à l'envers
Ou le plateau presseur fendu.
Ou trop de jeu axiale à la cloche.
Bref , il y a un truc qui cloche Very Happy
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 31 Juil 2015 07:53 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Bref , il y a un truc qui cloche Very Happy


Laughing Laughing Laughing

Et c'est pas parce que ce n'est pas un souci électrique qu'il ne faut pas nous tenir au courant Mr. Green Mr. Green Mr. Green

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gotcha25
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Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 68

MessagePosté le: 31 Juil 2015 08:17 Répondre en citantRevenir en haut

OK, merci pour ces éléments!
L'extrémité arrondie de la tige est du côté embrayage.
Je refais les réglages ce WE et je vous tiens au jus, promis !

Encore merci
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 31 Juil 2015 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

gotcha25 a écrit:
L'extrémité arrondie de la tige est du côté embrayage.


Alors c'est bon Cool L'extrémité convexe coté embrayage et coté concave coté bille Very Happy

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gotcha25
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Messages: 68

MessagePosté le: 01 Aoû 2015 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bon ben voilà Very Happy
J'ai tout remonter, fait le réglage de base (merci Cacajou!), retendu le câble, démarrer la bête et zou! premiers tours de roue Wink
Finalement, y avait rien de grave. Suffisait d'avoir les bonnes infos!

Merci pour vos conseils précieux
Je ne manquerai pas de repasser par là bientôt car j'ai encore deux trois petits trucs à régler
Bon week-end!
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 01 Aoû 2015 13:38 Répondre en citantRevenir en haut

Ça fonctionne c'est bien , mais il faut aussi comprendre pourquoi .
Sur le schéma joint j'ai représenté en rouge la biellette en position mal réglée.
Ce qui fait que lorsque tu emmènes le levier d'embrayage , dés la mi course la biellette va se trouver dans la position en vert.
Donc à la verticale, et il n'y aura plus assez d'angle de rotation pour pousser sur la tige .
D’où le point dur au levier.
Image
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