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 "dégommage" de cylindres
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 04 Aoû 2015 03:49 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai vérifié les segments ils sont nickels, je vais donc remonter sans les changer.

Attention .
Si tu ne les remonte pas exactement dans leur position de tierçage , il y a de fortes chance que ton moteur fume .
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 04 Aoû 2015 09:41 Répondre en citantRevenir en haut

Hello

il faut quand même prévoir un honage des cylindres, sinon ça va fumer, même si les segments sont ok Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 04 Aoû 2015 09:54 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
sinon ça va fumer,


Et il en sait quelque chose des motos qui fument, le monsieur Rolling Eyes Mr. Green

Image

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 04 Aoû 2015 10:59 Répondre en citantRevenir en haut

je confirme Laughing

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Salfépa
Membre des clubs
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 04 Aoû 2015 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

Un bidon de 4 litres, fût un temps où ça lui permettait d'aller jusqu'à la boulangerie et même, parfois, d'en revenir. Wink

(cette remarque me sert essentiellement au lien bidon-fût Embarassed )

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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Pascal44
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
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Localisation: NANTES

MessagePosté le: 04 Aoû 2015 12:20 Répondre en citantRevenir en haut

je peux le faire moi-même ou il faut que je passe par un garage?
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 04 Aoû 2015 13:04 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux le faire toi même en achetant un honoir qui ne te servira sans doute que 2 ou 3 fois dans ta vie, ou le faire faire par un rectifieur ce qui te garantira ( en principe ) un travail de qualité Wink

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Pascal44
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 83
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 04 Aoû 2015 14:45 Répondre en citantRevenir en haut

Ok c'est parti j'ai trouvé un atelier qui me fait ça pour demain 90€ pour le déglaçage (comme il dit) c'est cher?

par contre il me conseille de changer les segments, pour moi ils semblent corrects, est-ce vraiment utile? et si oui je dois prendre quelle côte origine ou plus? (il y a toutes les pointures sur les sites de pièces

Confused
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 04 Aoû 2015 15:02 Répondre en citantRevenir en haut

Si le travail est sérieux ce n'est pas excessif.
Demande lui de mesurer l'alésage pour savoir si tu es en cote origine ou déjà réalésé.
Après tu pourra commander tes segments .
Regarde bien quand même car sur CMS, par exemple, il y a des kits 4 pistons en adaptable à peine plus cher que les 4 jeux de segments.
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BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
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Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 04 Aoû 2015 15:13 Répondre en citantRevenir en haut

+1 quitte à changer les segments les kits pistons segments et circlips sont plus intéressants. Attention le taux euro livre n'est pas intéressant tu peux regarder aussi 4into1

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Salfépa
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Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 04 Aoû 2015 15:55 Répondre en citantRevenir en haut

90 roros, je trouve ça bien payé. Shocked

Vois quand même peut être pour avoir un deuxième prix. Very Happy

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Tieuzo
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Localisation: 17

MessagePosté le: 05 Aoû 2015 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Pascal, je suis étudiant à Nantes, je suis passé exactement par les mêmes étapes que toi, j'ai tout remonté et ça marche, donc si tu as besoin d'un conseil je pourrais peut-être t'aider.
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Pascal44
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Inscrit le: 01 Déc 2014
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MessagePosté le: 05 Aoû 2015 22:13 Répondre en citantRevenir en haut

Cool merci,
J'attends quelques pièces et outils pour continuer et je remonte, c'est avec plaisir que je prendrai tes conseils si l'engin ne pète pas après le remontage final.
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Pascal44
Habitué


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 83
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MessagePosté le: 06 Aoû 2015 09:56 Répondre en citantRevenir en haut

au fait, je ne sais pas quoi mettre comme carburant, la moto est de 75 et vient d'Italie. je pense qu'elle roulait au plombé et je ne sais pas si je peux mettre du sans plomb ou s'il faut mettre un additif pour plombé. Comment fonctionnent les vôtres?
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 06 Aoû 2015 10:35 Répondre en citantRevenir en haut

Le 98 va très bien.
A partir du moment ou tu ne fais pas de long trajet à vitesse élevée, le moteur ne risque rien .
En tous les cas mes machines ont toujours bien fonctionné ainsi
Les avis sont très partagé sur ce sujet
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