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Auteur Message
S@ndro
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Inscrit le: 26 Nov 2011
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MessagePosté le: 01 Aoû 2015 14:56 Répondre en citantRevenir en haut

salut Corky88
tu peut trouver tes pieces en cherchant dan les eclater de CMS
ici par ex mais faut chercher un peu Confused
http://www.cmsnl.com/honda-cb350g-super-sport-350-1973-usa_model1006/partslist/E++07.html#results

_________________
S@ndro
un petit amigo a ete adopter
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(J'aime Platon, mais j'aime mieux les Honda) Wink
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Corky88



Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 28
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 01 Aoû 2015 15:06 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ta réponse mais l'éclaté du cb250g (et pas 350G) ne mentionne pas cette pièce. J'ai acheté ce moteur en pièce, j'ignore s'il y a un roulement, une bague, ou autre ... Sans quoi la pression d'huile peut pas monter. La revue tech ne mentionne rien a ce sujet.
Donc, avis au possesseur de cb250/360g, j'ai besoin de votre aide. Merci
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Corky88



Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 28
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 01 Aoû 2015 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouvé ma réponse dans un vieux post, il s'agit bien d'un roulement. En revanche, il fait 10 interieur, et 20 extérieur, et ça n'est pas courant comme roulement. Quelqu'un sait ou se le procurer ? Je n'ai rien trouvé chez DDmototeam, ni david dilver spares, ou ebay..

Image
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Jean-François
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MessagePosté le: 01 Aoû 2015 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

Faut essayer chez les marchands industriels, France roulements, Transmission service, etc....
Tu doit bien avoir des boites de ce style dans ton coin Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Corky88



Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 28
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 04 Aoû 2015 08:44 Répondre en citantRevenir en haut

Après pas mal de recherche, un roulement en 10x20, ça n'existe pas !

Je vais finir par croire qu'il va faut que je rachète un carter complet..
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
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MessagePosté le: 04 Aoû 2015 09:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

http://www.123roulement.com/rubrique-roulement-bille.php

effectivement en diamètre 10 intérieur, il n'y a pas grand chose... 19 ou 22 mm pour le diamètre extérieur.
te reste la possibilité de faire modifier la bague extérieure ou intérieure, 1001 roulement fait ce genre de prestation, j'y avais eu recours pour un roulement de boite de 500 four, à l'époque introuvable.

sinon en diamètre 20mm extérieur, tu trouves du 15 intérieur, peut être est il possible de baguer l'axe pour obtenir le bon diamètre?
Ceci étant, quel type d'arbre récupère ce roulement? quelles contraintes et quelle vitesse de rotation doit il supporter?

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
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Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
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Salfépa
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MessagePosté le: 04 Aoû 2015 09:55 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai du mal à croire que sur une de nos japoniaiseries on trouve un roulement qui ne soit pas dans les standards. Question Question

Faut peut être prendre les mesures plutôt que se fier à une info dans un post qui peut contenir une faute de frappe ?

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Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
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Corky88



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MessagePosté le: 04 Aoû 2015 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de ta réponse, je pensais effectivement soit partir sur un 10x19, et baguer le tout avec du blocpress. ou prendre un 9*20 et rectifier l'axe qui va dedans.
Je ne pense pas que cet axe soit trop sollicité, c'est juste l'axe qui entraine le pignon de pompe à huile... Un roulement standard ira très bien, on est pas sur un roulement de vilebrequin par exemple.

Merci encore, et je me renseigne sur 1001roulement pour la rectification, ce serait très pratique en effet.
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Corky88



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MessagePosté le: 04 Aoû 2015 10:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa, j'ai pris les mesures sur mon moteur évidemment...
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Corky88



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MessagePosté le: 04 Aoû 2015 10:21 Répondre en citantRevenir en haut

Voila l'éclaté Honda du carter en question (360G=250G=, on voit bien qu'il y a un roulement dedans, mais pas dispo séparément.

http://www.cmsnl.com/honda-cb360-1974-usa_model1007/partslist/E++06.html#results
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domi45
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MessagePosté le: 04 Aoû 2015 10:41 Répondre en citantRevenir en haut

salut ,

le blocpresse ne rattrapera pas le jeux , trop important

il vaut mieux partir sur 10 x 22 et reprendre le logement du
carter , c'est réalisable avec une perceuse a colonne
ont se centre sur l'alésage de 20 , ont bride le carter
et avec une fraise de 22 ont usine
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Salfépa
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MessagePosté le: 04 Aoû 2015 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

Corky88 a écrit:
Voila l'éclaté Honda du carter en question (360G=250G=, on voit bien qu'il y a un roulement dedans, mais pas dispo séparément.

http://www.cmsnl.com/honda-cb360-1974-usa_model1007/partslist/E++06.html#results


Question Question Où ça, un roulement ?

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Corky88



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MessagePosté le: 04 Aoû 2015 11:18 Répondre en citantRevenir en haut

A gauche sur le plan, regarde les photos plus haut.

J'insiste sur le fait que j'ai reçu le moteur en pièces détachées, je ne suis pas certain que ce soit un roulement, mais c'est ce la photo semble indiquer.

J'attends toujours qu'un possesseur de cb250/360G ayant déjà démonter son carter me confirme bien la théorie du roulement.

Je pense même à usiner une bague bronze au pire, vu que l'axe ne tourne pas sur lui-même..
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Salfépa
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MessagePosté le: 04 Aoû 2015 11:20 Répondre en citantRevenir en haut

Quel numéro ?

Et je continue à être très étonné par l'utilisation sur une Honda d'un roulement en dehors de tout standard. Je n'y crois pas. Je suis prêt à parier ma clef de 13 (m'en fous, elle sert-serre jamais).

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Corky88



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MessagePosté le: 04 Aoû 2015 11:35 Répondre en citantRevenir en haut

Il n'y a pas de numéro justement.

Image

Je suis assez d'accord avec toi Salfépa, ça m'étonne aussi beaucoup sur une Honda..
Plutôt qu'un roulement, ça ne peut pas être un caoutchouc comme on trouve sur la roue arrière (2 bagues acier reliées par un caoutchouc) ??
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