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 CARBUS ET CORNETS
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GEGE3K21
Habitué


Inscrit le: 30 Juin 2009
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Localisation: DIJON

MessagePosté le: 06 Juil 2015 18:13 Répondre en citantRevenir en haut

OK, distribution retendue....., jeu aux soupapes fait selon méthode Cacajou et revérif suivant mode rmt, ....mise en route et plus de bruit de ferraille...ça , c'est fait....toutefois, je suis en filtre à air type cornet, je suis passé en gicleurs principaux de 102 en place des 92 d'origine et ça ne monte encore pas bien dans les tours, mais ralenti parfait.
Je pense monter les aiguilles d'un cran.....est ce la solution?
Merci à nouveau
Gégé
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setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 06 Juil 2015 21:27 Répondre en citantRevenir en haut

Ton aiguille ne joue pas sur toute la plage du régime moteur...
Tu devrasquand même vérifier la couleur de ta bougie après avoir roulé un peu pour savoir si tu dois augmenter ou non tes gicleurs.

Image

Wink

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Stéphan
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GEGE3K21
Habitué


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 34
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 07 Juil 2015 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ce tableau explicite;
pour rappel, je suis passé en gicleurs de 102 car j'ai des filtres "type cornets" et elle démarre bien, prends ses tours jusqu'à 6000, "étouffe" mais monte quand même jusqu'à 9000 si on tourne très doucement la poignée ( en pétaradant un peu quand même).
Donc, par rapport au tableau, ce peut-être le signe des aiguilles un peu basse ou, les gicleurs encore trop petit....je me trompe!!!!!!
Bonne soirée
Gégé
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MOUF
Habitué


Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 190
Localisation: Compiègne - Oise (60)

MessagePosté le: 10 Juil 2015 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part je suis de très près ton poste car je suis dans la même phase de reglages merdique.

Pour ma part j'ai des gicleurs de 112, des cornets, une ligne complete MAC.

Le moteur est neuf (segments, rodage des soupapes, joints de queues de soupapes, bougies, ...)

Les vis d'air sont à 1.25 tour

la moto ne roulait pas quand je l'ai eu. elle démarre plutôt bien, mais le ralenti n'est pas terrible. Pour les montées en régime je ne peux pas dire, j'ai le rodage à faire. Je préfère la laisser un peu plus riche pour le moment, on verra après.

Je n'ai pas encore pu faire ma synchro faute de matériel adéquat, mais j’espère que cela regèlera mes problèmes de ralenti soit trop bas, ou alors qui ne veut pas redescendre.

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GEGE3K21
Habitué


Inscrit le: 30 Juin 2009
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Localisation: DIJON

MessagePosté le: 11 Juil 2015 12:22 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de redémonter cette foutue rampe, car de l'essence coulait entre le 1 et 2, et devinez quoi....c'était ce put....de filtre ajouté en plastoque qui était abimé....
Dans la semaine, remontage et synchro au carbtune, comme elle tourne bien jusqu'à 6000 et on verra, s'il faut passer à du 112 en gicleurs ou remonter les aiguilles quand j'aurai trouver le mode d'emploi!!!!!
Je remarque quand même que dans les posts du forum, tout le monde galère avec ces Keihin.
A ce propos, quelqu'un à t'il remplacé cette rampe par une autre ( en mikuni par exemple), sauf en fcr (pour les plus fortunés).
Merci et à bientôt
Gégé
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 11 Juil 2015 18:37 Répondre en citantRevenir en haut

GEGE3K21 a écrit:

Je remarque quand même que dans les posts du forum, tout le monde galère avec ces Keihin.


Ceux qui sont en boite à air d'origine et échappement pas trop libre, n'ont pas vraiment de problème Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
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GEGE3K21
Habitué


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 34
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 24 Juil 2015 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
synchro faite = ralenti parfait (échappement pratiquement libre),
mais étouffe toujours vers 6000, sauf en fermant les volets d'air(starter) à moitié, donc trop d'air et pas assez d'essence.
Nous allons donc tenter les gicleurs de 112 ( déjà passé de 92 à 102), car remonter les aiguilles me fait un peu peur ( en effet, ça n'à pas l'air simple) sur ses PD....51.
Le positif est qu'elle démarre bien et sur 4 cylindres.
Je vais pouvoir continuer à en faire une moto bitza.
A bientôt pour la suite
Gégé
PS: si quelqu'un XXXXXXXXXXXXXXXXXX ( à prix raisonnable, bien sur)
(Edité par Salfépa : point 5 du règlement en tête de page)
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guez
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Inscrit le: 28 Juin 2015
Messages: 64
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MessagePosté le: 25 Juil 2015 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'ai voulu mettre des cornets sur ma 500 mais j'ai peur de galerer dans les reglages

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DAN38
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MessagePosté le: 25 Juil 2015 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

ifaut laisser les motos "stock" c'est comme ça qu'elles marchent le mieux Cool Cool Cool Cool

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cacajou
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MessagePosté le: 26 Juil 2015 05:09 Répondre en citantRevenir en haut

Entièrement d'accord avec toi Dan.
La pose de cornets ou de KN ( souvent de pales copies de KN, d'ailleurs ) implique systématiquement de modifier les gicleurs et les réglages des aiguilles.
Faut aimer déposer la rampe car ça fonctionne rarement du premier coup Wink
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guez
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Inscrit le: 28 Juin 2015
Messages: 64
Localisation: Le Plessis Belleville - 60

MessagePosté le: 26 Juil 2015 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Dan.
La pose de cornets ou de KN ( souvent de pales copies de KN, d'ailleurs ) implique systématiquement de modifier les gicleurs et les réglages des aiguilles.
Faut aimer déposer la rampe car ça fonctionne rarement du premier coup Wink


C'est pour ca que j'ai pas insisté, j'ai un 1100 gsxr aussi et pareil je voulais mettre des KN mais en mattant les forums j'ai abandonné l'idée

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GEGE3K21
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Inscrit le: 30 Juin 2009
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Localisation: DIJON

MessagePosté le: 31 Juil 2015 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir les motards,
chacun son truc, je suis de ceux qui aiment quand ça respire et "ça musique"....
J'ai galéré un peu sur mon vieux Kawa de 1976 pour le passer en cornets alu VIDES, mais aujourd'hui, quand j'ouvre un peu , c'est jouissif, musical etc....
maintenant, pour ce RC 03, que j'ai acheté 200 roros, il est hors de question que je craque plusieurs centaines , voir milliers d'euros pour la remettre en origine.......comme je le dis, chacun son envie et ses possibilités financières; le mien sera un bitza ou rejoindra les bennes d'Emmaus, mais pour l'instant, il n'est pas mal parti......du jour ou il a chanté après 10 ans de silence.
A+, et j'aurai encore besoin du secours de quelques uns, c'est certain
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DAN38
moderateur
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Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 31 Juil 2015 23:43 Répondre en citantRevenir en haut

je suis entièrement d'accord avec toi pour faire revivre ton bouzin, mais pour le reste ....... tu seras seul avis .... en ce qui me concerne Cool Cool

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cacajou
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MessagePosté le: 01 Aoû 2015 04:12 Répondre en citantRevenir en haut

Il y en a qui ont essayés , ils en ont eut des problèmes Very Happy
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GEGE3K21
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MessagePosté le: 26 Aoû 2015 11:53 Répondre en citantRevenir en haut

encore ENORMEMENT de travail, mais les transformations continuent avant redémontage total et peintureS
A+

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