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Marckovitch
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Inscrit le: 01 Nov 2014
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MessagePosté le: 31 Jan 2015 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Merci pour ce post super intéressant. Je voulais justement tenter de retendre la chaine et je pense avoir compris la manip sur la vis 12 et le contre écrou 18.
Faut toucher à la 11 pour retendre ? A priori non mais si la vis 11 est foireuse j'imagine que ça ne va retendre.
Donc comment voir sans crainte si la vis 11 est ok ?

Je tente de la visser et je vois s'il elle tourne dans le vide ? ou autre ?
Si elle est bien vissé alors je dévisse 18 puis je dévisse 12 puis revisse 12 et revisse 18. C'est bien ça ?

Merci

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Marc
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FredT
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MessagePosté le: 12 Sep 2015 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, moi j'ai un BIG problème : la vis 12 était cassée à ras... Donc j'ai percé dedans et j'ai tenté de la sortir avec une queue de cochon : queue de cochon pétée..., 2ème tentative (ça devient chaud parce que l'alliage d'alu c'est vraiment du beurre quand le foret dérape), 2ème queue de cochon pétée...
J'arrête de percer avant de tout saccager...

Mais comment faire pour sortir le morceau de vis bien coincé dedans ???

J'ai le moteur sur l'établi, je l'ai ouvert pour d'autres raisons (joint de culasse + joint de queues de soupapes), pensez-vous qu'en ouvrant la bas moteur je puisse accéder à la vis 12 cassée par l'intérieur et la faire tourner avec une pince pour la sortir ??

Merci les gars.
Fred

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domi45
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MessagePosté le: 12 Sep 2015 22:46 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
il faut trouver un atelier qui dispose de cette outil electro-érosion
http://www.desintegrarc.com/

http://www.machine-outil.com/actualites/t255-desintegrateur-de-metaux-forets-tarauds/alpha/page1.html
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cacajou
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MessagePosté le: 13 Sep 2015 04:28 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Il faut te procurer ce kit de réparation .
Tu pourra percer la vis 12 complétement et même si tu touches un peu l' alu le manchon adaptable suffira à récupérer le manque de matière.
Image
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FredT
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MessagePosté le: 13 Sep 2015 13:00 Répondre en citantRevenir en haut

Merci domi45, je ne connaissais pas mais ça semble fait pour moi !!
As-tu déjà personnellement essayé le procédé ?
J'imagine qu'ils ne pourront pas travailler sur le moteur entier mais qu'il leur faudra juste le carter bas moteur (donc je dois le démonter...).

Merci cacajou, pourrais-tu me dire d'où tu as tiré la photo du kit de réparation.

Fred

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cacajou
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MessagePosté le: 13 Sep 2015 13:16 Répondre en citantRevenir en haut

Ici , mais je n'ai pas regardé si encore dispo .
http://www.befr.ebay.be/sch/sis.html?_nkw=HONDA%20CB400%20FOUR%20400%204%20STAINLESS%20STEEL%20CAM%20CHAIN%20ADJUSTMENT%20BOLT%20LOCKNUT&_itemId=281097520708
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domi45
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Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 13 Sep 2015 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
oui j'ai déjà utiliser pour des tarauds casser , un morceau de taraud
c'est presque impossible a extraire sens faire de dégâts;
quelque soi la méthode je pense qu'il te faut un accès a l'intérieur
pour récupérer les débris
quand ont perce une vis casser , il faut avoir de bon foret
idéal de marque pour inox ,
bien centré son perçage et au diamètre maxi , laisser juste
la matière nécessaire a l'extraction > w40
> ont chauffe autour avec un décapeur thermique pour jouer
avec la dilatation des matières ( l'alu se dilate plus que l'acier)
pour extraire ta queue de cochon tu peut essayer un hard-cut drills SANDVIK
pas facile a utiliser en volant il faut une vitesse de coupe précise
http://www2.coromant.sandvik.com/coromant/pdf/metalworking_products_061/main_e_7.pdf
http://www.amazon.com/Sandvik-Coromant-Carbide-Uncoated-Straight/dp/B005FXF76Y
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FredT
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MessagePosté le: 14 Sep 2015 17:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, voilà où j'en suis...

Le moulbif ouvert et sur le dos :

Image

Le poussoir qui agit sur le tendeur (on voit bien que les ressort est compressé au max) et la gorge dans laquelle sur trouve les restes de la vis que je dois retirer et qui bloque le poussoir :

Image

Image

C'est la poisse : je pensais que je pourrais peut-être accéder au morceau de vis restant par l'intérieur mais impossible, c'est fermé.
Au passage, j'ai bien fait de démonter car je me rends compte que le tendeur ne fait pas son boulot, la chaîne n'est pas assez tendue, elle frotte sur le tendeur :

Image

@domi45 : je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre. Désintégrateur (à 2h de route de chez moi) ou taraud spéciaux que tu viens de me conseiller (mais je n'ai pas perceuse à colonne).

Les ingénieurs de chez Honda n'ont pas réalisé une prouesse quand ils ont conçu ce système de réglage du tendeur de chaîne de distrib...

Fred

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