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Auteur Message
Romanovsky
Habitué


Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 28 Sep 2015 10:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, je viens poser une question aux spécialistes de nos belles 4 pattes.

Pour info, car je me suis déjà présenté, il y a de cela un moment, c'est une K0 de 1971, parfaitement d'origine sauf les carbus qui sont de 550...

Une petite photo :
Image

Je suis passé en allumage électronique (CMSNL) mais je n'ai constaté aucune différence avec les vis platinés sauf un démarrage plus facile à froid comme à chaud et les bougies qui claquent moins souvent, pour ainsi dire jamais.

Quand je dis aucune différence c'est sur les petits défauts qu'elle a, surtout quand je la compare à celle d'un ami qui a exactement la même (k0 1971) et qu'il a acheté avec 15000km d'origine certifié ! La sienne marche un peu mieux, surtout à bas régime (la mienne est un peu plus creuse) et en plus elle consomme moins que la mienne ! Ses carbus sont d'origines, il n'a même pas fait un kit keyster ! Enfin, elle semble vibrer moins à haut régime, par exemple à partir de 100km/h sur autoroute, je ne vois plus rien dans mes retros tellement ça vibre ! Alors que la sienne pas du tout ! Ce qui est normalement l'apanage des 4 cylindres ! NE PAS VIBRER !

Sur la mienne, un kit keyster a été fait avec le busage de 500 malgré que ce soit des carbus de 550.
La dernière fois, nous sommes partis faire le Col de la Bonnette (plus haute route d'Europe - 2800m), à la fin ma moto broutais, impossible de lui faire prendre les tours, à tel point que j'avais l'impression que je n'aurais pas pu monter 200m de plus ! La sienne marchait pas mal, mieux que la mienne c'est sûr !

Niveau conso je fais en moyenne entre 170 & 180km puis je tombe en réserve soit pour 10l ce qui nous fait à peu près un moyenne de 5.5l à 6l au 100km
Sinon elle marche super bien, elle prend bien les tours, c'est un régal mais c'est vrai que quand je dois doubler il faut parfois que je tombe 2 rapports suivant la distance, histoire d'être bien dans les tours.

Je tiens à signaler que les différences ne sont pas énormes entre la sienne et la mienne mais j'aimerais bien récupérer un peu plus de couple en bas et aussi enlever un peu de ces vibrations alors si vous avez des pistes pour cela, je suis preneur !

Pour la patate, j'avais pensé à l'embrayage un peu fatigué mais bon je ne sais pas normalement un embrayage fatigué, c'est surtout en haut que ça se ressent...

Merci !!
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 28 Sep 2015 10:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Peut être vérifier la synchro, tout simplement Question Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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bull
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Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 28 Sep 2015 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

Pour info les carbu de 550 c'est les même que la 500 sauf les gicleurs et ce que tu trouves dans les kits keyster.
D'après la photo tu as des carbus de 550 F1 où f2 donc identique.
Pour le manque de patate c'est difficile à dire . Wink

_________________
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cacajou
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Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 29 Sep 2015 05:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Je pense que ta machine manque d'avance .
Tu as monté un allumage électronique.
Je présume qu'il garde le système d'avance centrifuge mécanique.
Sur certaines 500 Four et 750 , il faut tronçonner le petit pion qui maintient les masselottes .
Sinon le nouveau rotor ne permet plus de faire écarter les masselottes.
Enfin, c'est un point à vérifier.
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Romanovsky
Habitué


Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 29 Sep 2015 13:08 Répondre en citantRevenir en haut

Non au niveau de l'avance pas de souci j'ai bien meulé l'ergot pour libérer les masselottes quand j'ai monté l'allumage électronique. Ensuite, le montage/calage avec la led rouge se fait antihoraire justement pour éviter de manquer d'avance.

Non côté allumage, je pense que je suis bon, surtout que comme je dis dans mon premier post, ça n'a RIEN changé au comportement moteur si ce n'est des meilleurs démarrages à froid (surtout) comme à chaud et des bougies qui ne semblent plus claquer pour rien au démarrage à froid.

La vérité est ailleurs Wink

Je vais regarder du côté de la synchro mais si ça vient de là ça doit être infime car elle tourne rond quand même, au ralenti comme quand on accélère. Après c'est vrai qu'elle présente aussi un micro trou tout en bas mais vraiment micro de chez micro.

Je pense à la carburation, peut être que l'on dit que les corps de carbus de 500 et de 550 sont identiques et que si on les buse IDEM, c'est pareil mais que non en fait, oui ça tourne avec et même pas mal car si je n'avais pas essayé celle de mon pote je n'aurais jamais pensé que la mienne marchait un chouia moins que la sienne...

Par contre les vibrations, ça c'est le mystère mais je vais tenter une nouvelle synchro, aux petits oignons !
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VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 29 Sep 2015 13:29 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as vérifié l'état de ton filtre à air?. Essais de faire un roulage sans, histoire de voir.

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