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Markas



Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 18

MessagePosté le: 05 Nov 2015 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour ,
J'ai un soucis de fuite de courant, contact allumé j'ai une grosse decharge de la batterie.
J'ai commencé pas regarder à pas mal de composant et j'en suis arrivé au rupteurs : dès qu'ils sont en contact ( fermés ) ma baterie se decharge à toute vitesse. Un coup de demareur et la batterie et déjà à plat !
Après mise en route la tension augmente et recharge la baterie sur une tension de 14v donc correcte pour le circuit de charge apparament .
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1899
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 06 Nov 2015 05:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
14 volts mesurés au voltmètre n'est pas une preuve de la bonne santé de la batterie.
Elle peut très bien ne pas tenir sous l'action d'un consommateur.
Allumage , phare , etc ...
Batterie HS pour moi .
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Markas



Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 18

MessagePosté le: 06 Nov 2015 20:36 Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais avec le consommation des clignotants, phare et Klaxon la consommation est normale contrairement à celle du circuit d'allumage ...
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1899
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 06 Nov 2015 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Comment en es tu sur , tu as mesuré ?
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Markas



Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 18

MessagePosté le: 06 Nov 2015 21:10 Répondre en citantRevenir en haut

Oui j'ai mesuré les consommation en ampere à la borne - de la batterie suivant les organes consommateur de la baterie ( cligno , feu, phare, Klaxon ...)en débranchant le circuit d'allumage .
Et en effet les circuit d'allumage reste le plus gros consommateur car il met vraiment ma batterie à plat alors que les autres non...
En plus j'ai une baterrie lithium avec 12a donc normalement plus costaude.
Mon problème est récent et est arrivé soudainement sans avoir touché à quelque chose.
Je suis perdu...
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1899
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 06 Nov 2015 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

Et les valeurs de résistance bobine ça dit quoi ?
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domi45
Site Admin
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Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2580
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 06 Nov 2015 22:12 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec cacajou,

tu a mesurer quelle valeur ???
le phare 25w- 35w
cligno 25w x2
feu 7w stop 23w
se n'ait pas ça qui va mettre ta batterie a plat

pour l'allumage , tu a un élément en court-circuit non franc pour décharger
la batterie condensateurs , bobines
ça se mesure
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Markas



Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 18

MessagePosté le: 07 Nov 2015 14:23 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le circuit de charge c'est ok car batterie à 12v je démarre et la tension passe à 13,5v.
Pour tester les bobine sur ma revue tech j'ai que le teste de continuité .
Et je pense pas que ce soir sa car si je débranche après les bobines entre le le Condo et mes rupteur la décharge est normale...
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1899
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 07 Nov 2015 14:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bobine
Primaire 5 Ohms
Secondaire 12 KOhms environ .
Si tu débranches via le condo , la bobine n'étant plus à la masse , il est normal que son bobinage soit inactif.
Les grains de contact des rupteurs doivent être propres , pas noir ni marron
sinon il se crée une résistance qui fait chauffer anormalement la bobine.
Change le ce condensateur . Ce n'est pas ce que ça coute .
Il faut tester le fil entre bobine et condo. In doit présenter aucune résistance .
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Markas



Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 18

MessagePosté le: 07 Nov 2015 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour votre aide j'ai trouvé mais la malédiction et salée !
Bobines ht merdiques et batterie hs ( pour une batterie lithium à 140€ mais peut être encore sous garantie !)
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1899
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 07 Nov 2015 19:02 Répondre en citantRevenir en haut

Je la sentais cette batterie car figure toi que j'ai eu le même problème.
sur cet avion .
6 mois et HS . Elle ne supportait pas 2 coups de démarreur .
Image
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moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 950
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 08 Nov 2015 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa l'avion . . . . .

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21697
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Nov 2015 16:49 Répondre en citantRevenir en haut

Crying or Very sad L'a pas d'aile, peut pas voler Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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