Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Mes bonnes adresses pour 400 Four ;) et mes impressions
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Joe le taxi



Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 7
Localisation: Metz

MessagePosté le: 30 Oct 2014 22:51 Répondre en citantRevenir en haut

Après plusieurs centaines d'heure passer sur le web à commander des pièces pour ma moto, j'ai accumulé un petit carnet d'adresses. Alors voilà mes ressources perso que je souhaite vous faire partager.

http://4into1.com/cb400f
-> J'y ai commandé mes bobines dyna, l'allumage électronique dyna, les commandes sont expédiées rapidement de californie. Le vendeur est très sympa. Il propose aussi quelques pièces de ttr400.


http://www.ttr400.com/
--> Le chaudronier magique d'afrique du sud. Il fabrique des pièces uniques pour la 400. On peut commander directement auprès de lui sinon quelques pièce disponible sur 4into1. Il me semble qu'il est parti en 2014 pour un voyage avec une de ses fours.

http://shop.honda4.nl/catalog/index.php?cPath=36&language=en
--> pièce neuves et d'occasion disponible.

et ... webike, un site japonais. J'ai déjà commandé plusieurs pièces pour la moto sans soucie et très difficile à trouver ici. De très belle pièces, ils sont fou de leurs anciennes. On y trouve en autres tous les kit et les échappement yoshimura pour la cb400f. Il faut fouiller.

http://japan.webike.fr/HONDA/CB400F/BRC/6454/1989/mb/

http://japan.webike.fr/HONDA/CB400FOUR+%28Air+cooled%29/YOSHIMURA/6554/854/mb/

http://www.davidsilverspares.co.uk/CB400F-SUPER-SPORT-FOUR/
--> je pense que ce site anglais est déjà connu de tous le monde.

www.cmsnl.com/
--> beaucoup trop cher à moins de vouloir quelque chose de spécifique


Voilà si d'autres personnes avait de bonnes adresses pour la cb400four je suis preneur Wink

_________________
Honda cb400f supersport 1977
"I'm here to burn gasoline"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sacha



Inscrit le: 25 Déc 2014
Messages: 11
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Déc 2014 21:16 Répondre en citantRevenir en haut

Super, merci beaucoup !

Je suis également a la recherche d'une revue technique / manuel d'atelier en Francais pour cette machine, mais introuvable pour le moment... des pistes ?

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Déc 2014 21:36 Répondre en citantRevenir en haut

Sacha a écrit:
Super, merci beaucoup !

Je suis également a la recherche d'une revue technique / manuel d'atelier en Francais pour cette machine, mais introuvable pour le moment... des pistes ?

Merci encore


Dommage que tu n'aies pas appris à dire bonjour Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 28 Déc 2014 08:59 Répondre en citantRevenir en haut

Sacha a écrit:
Super, merci beaucoup !

Je suis également a la recherche d'une revue technique / manuel d'atelier en Francais pour cette machine, mais introuvable pour le moment... des pistes ?

Merci encore


Bonjour,

Tu es ici sur un site dont la partie que tu vois est mise à la disposition des internautes par l’Amicale des Honda CB et Four.

Nous sommes motards, vieux, radoteurs, nostalgiques, périmés … ou tout ce qu’on veut, si cela nous permet de garder vivantes des valeurs telles que l’amitié, la gratuité, le service, …

Poser une question sans se donner la peine de se présenter, c’est aller contre nos valeurs, car, c’est arriver en consommateur.

Nous ne demandons rien d’autres, en échange du service que nous rendons en mettant ce forum à disposition, qu’un minimum d’échanges entre les individus, en savoir un peu plus sur toi, ton histoire de motard, celle de tes motos, de tes voyages … ce qu’on se raconterait dans un local d’un moto-club, par sur des réseaux sociaux à vocation commerciale.

C’est comme ça, ici, chez nous.

Merci donc de respecter cette demande basique, ou, de passer ton chemin. Il n’est en rien obligatoire d’être parmi nous. Il y a même certainement mieux ailleurs.

Si tu veux faire l’effort de recommencer, par contre, tu seras le bienvenu et tu verras que nous ne sommes même pas rancuniers, mais ça, c’est par fainéantise.

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Arnaudsoma



Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 25
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Nov 2015 15:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Pour ma part j'ai fait une commande de 100€ (plus 40€ de frais de port) chez 4into1 situé en Californie, et j'ai dû payer 40€ de frais de douane à la poste pour récupérer le colis !!!
Ca fait cher pour une optique, un rétro et 4 entrée d'air coniques.
A prendre en compte donc...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Joe le taxi



Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 7
Localisation: Metz

MessagePosté le: 28 Nov 2015 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

l’astuce est de ne pas choisir l'offre de livraison prioritaire mais la basique si possible, je n'ai jamais eu de douane même avec les bobine d'allumage chez 4into1, pas de chance !

_________________
Honda cb400f supersport 1977
"I'm here to burn gasoline"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arnaudsoma



Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 25
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Nov 2015 14:24 Répondre en citantRevenir en haut

Pourtant c'est pas mon genre de prendre des options de fou pour la livraison, surtout quand ça vient des States. Bref, je ferai attention la prochaine fois.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido